Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Aoû 2022, 21:45

Maintenant il reste à voir si l'abcès a suffisamment été crevé.

02 Aoû 2022, 21:54

84-2004 a écrit:Ranieri est disponible... A vouloir le faire à l'italienne...

Et il connait l'entraineur des gardiens et le préparateur physiaque, ainsi que la L1. On ne va pas brûler les étapes et d'abord supporter l'OM et donc Tudorr, mais l'idée a du sens et permet de ne pas jeter la prépa à la poubelle.

03 Aoû 2022, 09:14

marcos011 a écrit:A confirmé . Pincette

Tudor a quitté le centre RLD sans diriger l entraînement du jour apparemment

En fait, il serait plutôt reparti sans s'arrêter voir les supps contrairement à d'habitude

03 Aoû 2022, 09:41

Et ? Secrètement meme pas d'ailleurs on souhaite qu'il démissionne ?

03 Aoû 2022, 11:45

Moi ce qui m´inquiète un peu c´est que souvent on met en avant le coté préparation très militaire, physique de Tudor comme l´une des raisons sur le fait que la greffe ne semble pas prendre avec les joueurs.
Mais avec Sampaoli, ça rigolait pas beaucoup non plus. Ils bossaient physiquement et pas qu´un peu. Et puis c´est des joueurs professionnels au bout d´un moment. Ils sont habitués à souffrir pendant la préparation.
Non c´est vraiment le message de Tudor et sa vision du jeu qui semblent poser problème. Et là tu peux faire ce que tu veux, ça pètera à un moment où à un autre. Les joueurs ils sont pas fous, ils savent quand ça joue bien ou non. Ils savent quand un entraineur sait de quoi il parle. On peut reprocher le coté handball du jeu de Sampaoli mais il y´avait une vrai patte, une vraie philosophie de jeu et logique. Et les joueurs s´épanouissaient dans ce système et cette manière de jouer, ça c´est vu direct.
Là ils sont clairement perdus. Et il y´a du talent dans cette équipe.

03 Aoû 2022, 11:51

Ce qui est inquiétant c'est l'interview de Chedjou lors de la nomination de Tudor. On est en plein dedans 1 mois après, ça présage absolument rien de bon.
Le gars a l'air d'être psychorigide au possible et humainement 0. Donc on va attendre qu'il se clash avec combien de joueurs avant de le virer ?

03 Aoû 2022, 11:57

la carriere d'aurelien CHEDJOU lui confere en effet un credit illimite, peu importe qu'on ait pas encore vu un seul match officiel.

bref, quand on veut etre inquiet, on se raccroche a toutes les raisons possibles de l'etre

03 Aoû 2022, 11:57

Les débuts avec Sampaoli c'était pas fameux non plus hein, les mêmes remarques sur les joueurs perdus sur le terrain, sur le jeu porte nawak qui partait dans tous les sens, etc...

En revanche pas de clash connu et sévère avec un joueur, surtout pas un cadre, là en revanche ça va forcément laisser des traces et pas que sur le joueur en question mais aussi le groupe.

Il est clair que si le groupe est en mode "défiance" vis-à-vis de Tudor ça va vite, très vite partir en vrille. Tudor est leur coach donc hiérarchiquement au-dessus, mais si les joueurs décident qu'il doit virer ils peuvent et sauront le faire, on va commencer à y voir plus clair dès dimanche, vont-ils se donner à fond ou "se laisser battre" par Reims au Vélodrome histoire de mettre encore plus de pression sur leur coach, zat ize ze qouaichtone.

Après ils peuvent aussi se faire battre tout en étant à fond hein. :mrgreen: :tudor:

03 Aoû 2022, 11:58

Betsamee, me semble même que Chedjou avait été barré par Tudor, tu m'étonnes qu'il soit pas positif sur lui. :lol:

Après y'a forcément un fond de vérité, mais on a pas besoin de lui (qui me semble pas être une lumière qui plus est lol) pour capter ce qui se passe ici.

03 Aoû 2022, 12:07

Le sujet ce n’est pas de prendre ce que dit Chedjou pour argent comptant au moment où il le sort à la nomination de Tudor, c’est de relever que beaucoup de choses qu’il a dites qui se sont passées à Galatasaray sont en train de se reproduire à l’OM.

Bref, quand on veut pratiquer la Méthode Coué, on se raccroche à tous les arguments possibles, y compris en dénigrant le palmarès d’un type (quel est le rapport?) pour décrédibiliser ses propos, et ne pas voir les signaux d’alerte.

03 Aoû 2022, 12:11

J'ai explosé de rire en lisant son nom en majuscule. Par contre encore une fois il suffit de regarder les matchs de prépa pour être un petit peu fébrile non ?

03 Aoû 2022, 12:15

Oui y a pas besoin de « s’accrocher à ce qu’on peut » loin pour trouver des raisons d’être inquiets

03 Aoû 2022, 12:37

Remind, le sujet c'est d'expliquer que ce que dit Chedjou on le voit et on le dit depuis plusieurs semaines, that's all.

Me semble pas avoir vu ici un enthousiasme débordant à sa venue (tu apprécieras l'intensité de l'euphémisme ^^), ni et encore moins de "méthode Coué" pour essayer de se convaincre qu'on a recruté un top coach européen - tout au plus certains disent qu'il faut attendre les matches officiels avant de le vouer aux Gémonies, et ceux-là sont mm pas forcément majoritaires ici.

03 Aoû 2022, 12:43

peezee, je répondais à Bets, qui tance les « inquiets »

03 Aoû 2022, 12:49

Information
Sur la réunion avec le coach et la direction
"La réunion, je n'y étais pas! On a eu juste quelques minutes pour discuter avec le coach, le président et les joueurs, une discussion tout à fait normale. il y a des discussions, parfois des incompréhensions, mais on est tous clairs sur le dicours du club. Il y a parfois des choses qui titillent un peutit peu mais comme tout est nouveau et que c'est très exigeant ce qu'on opropose sur le terrain... mais ça se passe partout comme ça dans le football. On a discuté entre hommes et réussi à tout mettre à plat, c'est mon ressenti", explique Jonathan Clauss

Sinon il a apparemment parlé du système, en disant qu'il était à l'aise dedans vu que c'était le même à Lens.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 30250.html

03 Aoû 2022, 13:32

Il semble que des séquences vidéos ont été diffusées pendant la réunion. Dans la mesure où une des choses qui est reprochée à Tudor, c'est sa manière de s'adresser aux joueurs, on peut imaginer que les vidéos portent là-dessus.

Si c'est le cas, il faudrait que les dirigeants soient prévoyants et conservent précieusement tous les éléments concrets qui pourraient justifier un licenciement pour faute grave au cas où ça tournerait au vinaigre.

D'ailleurs, l'OL avait obtenu satisfaction aux Prud'hommes quand Puel avait attaqué le club pour licenciement injustifié. Puel avait dû s'assoir sur une grosse indemnité.

03 Aoû 2022, 13:35

Les vidéos à mon avis c'est pour expliquer ce qu'il veut mettre en place on est pas à loft story on filme pas les disputes

03 Aoû 2022, 13:37

Bah, on peut faire les deux en mm temps ^^.

Sinon :

Information
Sur la réunion avec Tudor et le groupe

Les discussions du vestiaire doivent rester dans le vestiaire. Rappelez vous le jour de la présentation d'Igor Tudor, le message du club ne change pas depuis ce jour. On a parlé depuis ce jour d'exigence, de travail, de discipline et tout le monde doit prendre la même direction. Hier, on a rappelé toutes ces choses." :longoria:

03 Aoû 2022, 13:42

boodream a écrit:Encore une fois il suffit de regarder les matchs de prépa pour être un petit peu fébrile non ?

Je n'ai jamais regardé un match de préparation de ma vie. Je pense qu'il en va de l'OM comme du reste : prendre quelques semaines de vacances a du bon. Evidemment, chacun fait comme il veut à cet égard et ce n'est pas le sujet.

Toutefois, cette année comme les précédentes, je lis en diagonale quelques réactions et je regarde vaguement les résultats et il ne m'a jamais semblé que les impressions de la préparation étaient des indices fiables du contenu de la saison.

03 Aoû 2022, 13:44

Betsamee, Que ce soit Chedjou ou un autre qui en parle, ça n'a pas d'importance... Ce qui pose problème c'est que ce qu'il a dit y'a 1 mois se produit malheureusement. Coach Psychorigide ou c'est vous me suivez ou vous dégagez, embrouille avec les joueurs les plus importants quitte à les faire partir, pas de remise en cause.

Si on n'est pas inquiet avec ce qu'il se passe depuis qu'il est là, on ne sera jamais inquiet. Moi ce qui m'inquiète c'est sa gestion du groupe, pas les matchs amicaux.On a déjà vu des prépa calamiteuses et un bon début de championnat. Et le contraire aussi.

Moi j'ai vraiment peur qu'il perde le groupe à s'obstiner dans sa gestion humaine et ces choix.
Répondre