Qui pour succéder à Sampaoli ? R: Igor TUDOR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour succéder à Sampaoli ? R: Igor TUDOR

Messagepar Herpès Léonard » 03 Juil 2022, 14:01

Arno26 a écrit:
D-Dro a écrit:Ben ça fait déjà deux fois 2 ans alors
Pas sûr que Sampaoli soit resté plus longtemps dans ses clubs

Qui n’est pas une référence de « stabilité et continuité » manifestement

Dixit le gars qui change tout au centre tous les 6 mois. Qui change tous les hommes sans arrêt...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 03 Juil 2022, 14:14

gigi, bordel, j'avais déjà oublié :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marcos011 » 03 Juil 2022, 14:20

De toutes façon à quoi bon vouloir de la stabilité alors qu' a Marseille un coach ne tient jamais plus de deux ans donc bon .

Sampaoli a fait plutôt du bon boulot , même si j ai toujours cette défaite contre Nice en travers la gorge .

Un nouveau coach = un Payet en feu et ça c est une superbe nouvelle .

Pour Tudor , aucune idée on verra bien , laissons la chance au produit
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 03 Juil 2022, 14:26

Favre a déjà refusé l'OM après Dortmund, ça sert a rien de dire "on a raté Favre", d'abord parce qu'on ne sait absolument pas avec combien de coachs libres Longoria était en contact depuis qu'il sait que c'est compliqué avec Sampaoli, et que rien ne dit que cette fois il aurait accepté le projet. Sans compter le fait que son premier refus aurait pu être rédhibitoire aux yeux de Longoria
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Juil 2022, 14:30

marcos011, ouais mais c’est le serpent qui se mord la queue. On a pas de stabilité à l’OM parce qu’on nomme sans arrêt des gars instables ou incompétents… Sampa s’est jamais inscrit dans un minimum de durée nul part. C’est pas Marseille le problème. Et là on attend juillet pour changer de coach et on fait un énorme pari avec un Tudor au CV inquiétant en ayant enchaîné 7 clubs en 8 ans sans résultats notable…

Si on faisait Favre et que le gars se barrait avec fracas au bout d’un an, ok on pourrait basher le contexte. Si c’est Tudor qui vole en éclats, ça sera malheureusement pas une surprise. Thauvin dira que c’est à cause des dingos de puéricultrices marseillaises qui mettent trop la pression mais bon…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 03 Juil 2022, 14:34

La stabilité à OM il faut que se soit Longoria , qu' on change de coach tous les 2ans ne me dérange pas
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Juil 2022, 14:37

Kenshi a écrit:Favre a déjà refusé l'OM après Dortmund, ça sert a rien de dire "on a raté Favre", d'abord parce qu'on ne sait absolument pas avec combien de coachs libres Longoria était en contact depuis qu'il sait que c'est compliqué avec Sampaoli, et que rien ne dit que cette fois il aurait accepté le projet. Sans compter le fait que son premier refus aurait pu être rédhibitoire aux yeux de Longoria

Tu disais il y a quelques semaines qu’il voulait pas revenir en L1 donc qu’il fallait pas parler de Favre… Finalement il a rien contre la L1 apparemment. Après t’as DD qui avait refusé l’OM au début de l’ère Diouf puis qui a accepté plus tard sa proposition.

Je crois pas une seconde que si on avait pu agir à temps, il aurait snobé l’OM. Mais il y a pas que lui dans un profil de coach bâtisseur. Un De Zerbi paraît prometteur en la matière après son boulot à Sassuolo. Le truc chiant c’est de se retrouver avec un coach sans CV.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 03 Juil 2022, 14:39

On n'aura jamais un coach 5 ans mais on a le droit de ne pas choisir toujours des mecs qui me restent qu'un an dans tous les clubs où ils passent
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 03 Juil 2022, 14:41

gigi, j'ai pas souvenir d'avoir dit ça, j'ai aucune info sur Favre autre que ce que l'équipe avait annoncé quand il a refusé de prendre la suite d'AVB, et il me semble qu'ils disaient juste qu'il avait refusé. A l'époque en tout cas il nous avait snobé. Peut être que pour le coach qu'il est, l'instabilité de notre club est problématique. Mais encore une fois c'est une supposition, la seule chose que je sais c'est qu'il a refusé
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 03 Juil 2022, 14:50

Avant le départ de Sampaoli, la situation du club était compliquée en raison des moyens financiers limitées et du fait qu'il fallait continuer à compléter et renouveler l'effectif avec ces moyens limités + l'incertitude lié à l'évolution de Sampaoli dans son jeu (ou pas) et sa gestion de l'effectif - An 2 qui est souvent plus dur que la première saison...

Avec ce choix, Pablo Longoria prend un très gros risque, son plus gros, j'espère qu'il sait ce qu'il fait.

Aujourd'hui, j'ai peur pour l'avenir du club tout court et je serais ravi de pouvoir dire que je me suis trompé dans 6 mois.
Modifié en dernier par Max216 le 03 Juil 2022, 15:02, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 03 Juil 2022, 14:51

marcos011 a écrit:La stabilité à OM il faut que se soit Longoria , qu' on change de coach tous les 2ans ne me dérange pas

Pourquoi pas mais dans le foot actuel, par rapport à nos moyens limités et à ce qu’on a commencé à construire avec Sampa avec un projet de jeu très spécifique, c’est compliqué de changer de coach tous les ans.

En plus les tribunes se sont assagies, il n’y a plus de mafieux au seins du club, les grands médias sont un peu moins focalisés sur l’OM avec le Qatar donc c’est dommage de pas arriver à installer un manager pour développer au mieux un collectif, avoir une vraie connaissance du CF pour faciliter l’intégration des jeunes.

Tapie changeait sans arrêt de coach mais d’une part il anticipait (nous on se fait rembarrer n’importe comment par Biesla, Boas et Sampa en se retrouvant en situation de recruter un gars dans l’urgence…) D’autre part il avait les moyens d’avoir les meilleurs joueurs du monde pour compenser l’instabilité du staff sportif.
Diouf aussi a enchaîné les coaches mais d’une part ça venait beaucoup d’Anigo et RLD (JF qui s’est fait menacer par le DS, Gerets qui s’est fait démonter par l’actionnaire dans l’Equipe…) Et d’autre part Diouf a commencé à stabiliser la direction sportive par des choix charismatiques potentiellement durable (Gerets qui a quand même enchaîné 2 ans, DD qui a été recruté avec la résilience pour rester un certain temps, malgré Anigo…)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 03 Juil 2022, 14:56

Non mais que la durée de vie d'un coach à Marseille soit de deux ans à peu près je veux bien, dans les faits c'est de toute façon comme cela que ça se passe. Mais changer tous les ans c'est pas du tout la même chose. Et surtout pas de manière improvisée et bordélique après la reprise.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 03 Juil 2022, 15:17

boodream, d’autant qu’on trouve globalement que Longoria a l’étoffe pour stabiliser l’OM. Si on en reste à basher le club sur son instabilité alors que le contexte est plus sain qu’avant, c’est que le président prend de sérieux risques.
En plus, changer tous les ans en faisant venir des étrangers complets, c’est tendu niveau adaptation. Sampa encore, il a pu découvrir la L1 quelques mois avant sa saison pleine. Tudor ça sera directement le grand bain avec la C1 en prime… Diouf qui enchaînait les entraîneurs disait choisir des francophones pour éviter ce temps d’adaptation.

Bref Sampa pourrait entraîner le club le plus stable du monde qu’il serait capable de se barrer au bout d’un an parce qu’on lui a pas recruté 4 gardiens. C’est de toute façon pas un hasard si le Bayern l’appelle pas hein.
Tudor c’est un immense pari, qu’il signe à l’OM, au Réal ou à Chelsea la surprise serait qu’il se révèle être au niveau…

J’apprécie Longoria mais Il a intérêt à ce que Tudor soit pas un flop parce que ça flinguerait son image de président.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 03 Juil 2022, 15:43

la continuite c'est dans le projet de jeu et de ce que j'ai lu de Tudor c'est l'antithese de SP... donc pour moi ce coach c'est une erreur, a moins que Longoria voulait un changement d'identite en terme d'equipe dans ce cas la il fallait terminer SP en mai.

Bref je vais faire comme d'hab je vais me mettre derriere l'equipe et le coach, mais la faudra pas s'attendre a me voir defendre le coach s'il se plante.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 03 Juil 2022, 16:40

tigrou, ça sera surtout Longoria qu'il faudra viser dans ce cas. Idem si son pari fonctionne.
Il connaît le ballon, commence à bien connaître le contexte marseillais, il est déjà fait surprendre par Boas et Sampa donc qu'il a pas d'excuses. Si la mayo prend pas faudra d'ailleurs se montrer très réactif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 03 Juil 2022, 16:48

J'ai pas l'impression qu'il se soit fait surprendre par Sampaoli, j'ai même l'impression qu'il y a eu un accord pour l'annonce du départ, que l'argentin a attendu que Longoria ait son remplaçant. Tudor n'aurait pas signé aussi vite. Sampaoli avait déjà pris sa décision depuis un moment à mon avis.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 03 Juil 2022, 16:49

Yes je suis d'accord
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 03 Juil 2022, 17:23

tigrou a écrit:la continuite c'est dans le projet de jeu et de ce que j'ai lu de Tudor c'est l'antithese de SP... donc pour moi ce coach c'est une erreur, a moins que Longoria voulait un changement d'identite en terme d'equipe dans ce cas la il fallait terminer SP en mai.

Bref je vais faire comme d'hab je vais me mettre derriere l'equipe et le coach, mais la faudra pas s'attendre a me voir defendre le coach s'il se plante.

Ça, je crois pas que ce soit un problème, c'est rare d'enchaîner avec deux entraîneurs qui ont le même style, regarde quand tu passes de Gerets à Deschamps par exemple. Le style que l'on a vu était de la volonté de Sampaoli, pas de Longoria et je crois qu'on est beaucoup à être un peu restés sur notre faim. Garcia, AVB, Sampaoli, ils ne se ressemblent pas vraiment.

J'espère surtout que certains seront enclins à bosser vu que Tudor a l'air exigeant à ce niveau là.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 03 Juil 2022, 17:36

Bein c'est la probleme tu es tributaire d'un coach pour ton style de jeu alors que tu peux choisir des coachs qui se succèdent et qui ont la meme philosophie. Ca veut pas dire que tu vas jouer exactement pareil, just que que les bases que tu as mis en place, ne sont pas remises en cause tous les ans...

Comment tu progresses sinon?
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 03 Juil 2022, 17:41

Ouais ba les entraîneurs libres qui ont la même philosophie que l'entraîneur sortant, ça doit pas être simple à trouver, sachant que t'es pressé par le temps. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais dans la pratique...
Chris Red
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin