Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar Castor_Troy » 27 Juil 2022, 22:38

Odd, ça peut se comprendre mais il ne faut pas s'en faire sur ça car il a déjà montré en un match et demi qu'il s'intègre sans soucis et je ne pense pas que 45min au poste d'arrière gauche vont gêner cela.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 27 Juil 2022, 22:40

boodream a écrit:Il y a pas un compartiment du jeu dans lequel on a l'air bien réglé.

C’est aussi ce qui me fait peur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 27 Juil 2022, 22:46

boodream a écrit:Pour penser que l'enseignement de ce match c'est que Suarez c'est une catastrophe faut vraiment pas être loin de la fixette quand même. C'est son premier match.

C’est vrai qu’on en est à un point où Tudor va faire jouer sa grand mère en piston gauche pour le début du championnat mais à part ça y avait une vraie urgence à mettre 10 putains de millions d’euros sur un 4e attaquant made in trading agency des plus pourries. Et à un moment où tu répètes partout qu’on n’a pas d’argent
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 27 Juil 2022, 22:49

boodream a écrit:
pretender a écrit:
boodream a écrit:Pour penser que l'enseignement de ce match c'est que Suarez c'est une catastrophe faut vraiment pas être loin de la fixette quand même. C'est son premier match.

Je fais pas une fixette sur Suarez par rapport à ce match mais je fais pas partie de ceux non plus qui ne veulent pas voir ses faiblesses aperçues avant au prétexte qu'on se ferait racheter par un drapeau vert.

Mais honnêtement il aurait signé ailleurs tu nous parlerais de sa cote scout ou je ne sais pas quoi. Je ne dis pas qu'il va être bon et j'en sais vraiment rien du tout, je dis juste qu'on n'en sait rien et qu'espérer qu'il soit mauvais avant même qu'il me signe ça n'annonce pas une grande objectivité à son sujet. S'il est mauvais on le dira, si l'OM est mauvais on le dira. C'est pas la même chose que de l'espérer, il me semble.

Parce que si on parle d'équilibre effectif, le poste à gauche est doublé donc pas besoin de recruter si on suit la même logique. On peut avoir pris Suarez pour les caractéristiques dont tu parlerais d'ailleurs sans doute s'il avait signé ailleurs. Et encore une fois qu'on le juge sur ses matchs d'accord, jubiler à l'avance parce qu'on a décidé qu'on était pas content c'est autre chose.

C'est là où tu te trompes. Je ne parle pas de cote scout ou je ne vais pas regretter un joueur s'il est bidon ou même s'il est bon mais que je ne le vois pas bien être adaptable à l'OM. Par contre si le joueur en question n'a pas performé dans un club mineur et n'a pas fait montre de talent particulier, qui plus est s'il a coûté une somme non négligeable pour nous, je vais le mentionner.

Mais bon, visiblement on peut pas le dire et si on le dit, on est taxe de jubiler avant l'heure. De Ceglie ou Sertic, on avait le droit de gueuler ou fallait attendre la démonstration sous les couleurs de l'OM que ce soit des billes ?

Me gonfle aussi cet air du temps qui veut que faut rien dire parce que tu comprends si tu dis quelque chose ça va contre l'OM...

Je crois que je comprends mieux pourquoi certains ont vraiment déconnecter.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 27 Juil 2022, 22:49

santana a écrit:Pour vous c'etait quoi le schema ce soir? 3412 ou 3421?

Etait ce le meme schema les autres matchs?

3-4-1-2 en 2e mi temps avec Milik et Bakambu
3-4-2-1 sinon

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 27 Juil 2022, 23:00

Mais tout le monde est libre de dire ce qu'il veut. Quand on fait un match inquiétant comme ce soir ou une prépa inquiétante on parle de ce qu'on voit sur le terrain. Je demande juste ça, qu'on juge sur ce qui se passe. On parle de profil de joueur et toi tu repars sur la vente du club. Ce n'est pas mon sujet ici du tout, mais peut-être que c'est le tien depuis des semaines et des semaines en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 27 Juil 2022, 23:03

pretender, il y a une différence entre faire un jugement sur le match ("Suarez n'a pas été bon ce soir, voire inquiétant") et un jugement sur sa saison ("Suarez est un braquage"). Autant le premier est 100% justifié car basé sur du factuel, autant le second est au mieux une anticipation sur la saison qui n'a même pas encore commencé.
Tu comprends que ça peut paraître exagéré.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Juil 2022, 23:05

En même temps si sur ce forum quelqu’un peut connaître parfaitement le niveau de Luis Suarez et dire il a où il a pas le niveau pour l’OM, c’est bien pretender

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 27 Juil 2022, 23:17

Ben je me base sur ces postes à son sujet justement quand on était dessus. Les qualités dont il parle c'est exactement ce qu'il faut pour le pressing de Tudor selon ce que lui en disait. On n'a pas acheté un crack qui mettra 30 buts parce que les cracks qui mettent 30 buts ça coûte pas 10 millions en 2022. Et encore une fois on peut critiquer son recrutement j'ai pas de souci avec ça mais que ça se base sur du foot sur son profil sur pourquoi il n'est pas adapté à ce qu'on veut faire ce serait quand même plus intéressant que des incantations sur les raisons de son arrivée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 27 Juil 2022, 23:17

Oui c’est un enseignement parmi d’autres. J’ai déjà évoqué les autres points mais c’est toi qui ne retiens que ce poste :-k
Oui premier match, et aucune bonne surprise comme ce qu’on lit de lui. 10 m pour un poste par prioritaire. Tu as décidé de défendre ce transfert. Très bien pour toi. Ça n’empêche que ça reste un choix stupide vu que les autres attaquants sont toujours et qu’il n’y a aucun pourparlers avec l’un d’eux. On fout une grosse partie de l’enveloppe là alors que le piston gauche n’est toujours pas là.
Je ne fais pas une fixette sur suarez mais sur le choix du poste , et que je cherche encore la plus value de ce transfert.
Quand je vois le niveau de Gueye, celui de La Défense, l’aile gauche, a quoi sert un 5 eme attaquant ?
Modifié en dernier par spy le 27 Juil 2022, 23:25, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 27 Juil 2022, 23:22

à payer les conneries du transfert de Gueye avec Watford, c'est pas possible autrement, Suarez n'a jamais été bon, pas ce soir mais jamais sur une saison
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 27 Juil 2022, 23:26

Je ne défends pas ce transfert, je le jugerai sur ce que je verrai, ni plus ni moins. Sur le poste, on tourne en rond : vous savez très bien qu'on doit vendre et puisque tu dis sur le topic concerné qu'on s'y prend comme des manches pour sortir bamba, ce en quoi je suis d'accord, ça confirme bien que son départ est prévu.

Ce soir on commence en 3 5 2 avec deux attaquants, au passage. Si tu me demandes je trouve que notre manière de jouer ne mets pas en valeur l'effectif, que c'est con de ne pas capitaliser sur nos deux leaders techniques, que je suis pas fan de ce que je vois pour l'instant. En revanche si on décide de jouer comme ça, un profil différent devant ça a une logique. Que ça se passe bien, c'est une autre histoire. Mais c'est pas parce que vous ne voulez pas y voir du sens qu'il n'y en a pas. C'est pas défendre le joueur que de dire ça, il peut très bien se planter par ailleurs
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 28 Juil 2022, 06:23

J’espère qu’il y aura vite des offres pour Dieng parce que l’explication « il a le dernier dans la hiérarchie des 5 attaquants, ça arrive » elle est quand même vraiment curieuse
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 28 Juil 2022, 07:22

Ca met vachement en valeur nos joueurs tiens. Mais on fera les gros bras dans 1 an et demi quand il refusera de prolonger.

Parce que faut pas rever, qui viendra avec une offre satisfaisante pour un mec que le coach qualifie de 5eme roue du carosse?
Delio
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 28 Juil 2022, 07:24

Arno26, il obéit à Longoria voilà tout .

Même avec une tonne de merde dans les yeux tu préfère pas bakanbu au jeune Dieng.
Modifié en dernier par marcos011 le 28 Juil 2022, 07:32, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 28 Juil 2022, 07:27

Cette saison semble morte avant meme le debut.

Maintenant s’agira de pas faire les cons avec ces 4 descentes. Ca peut vite se transformer en Abel Braga bis, d’autant que je ne vois aucun taulier dans ce groupe depuis le depart de Mandanda.
Modifié en dernier par Delio le 28 Juil 2022, 07:28, modifié 1 fois.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2022, 07:28

Les pochtrons qui commençaient le match se sont étonnés que payet joue second attaquant :lol:

Les 6 premiers mois avec sampa c'était le cas et l'an dernier il était seul en pointe.donc je vois pas trop le soucis
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 28 Juil 2022, 07:40

On va voir mais tu prend une belle rouste dimanche contre le Milan et tu gagne pas le premier match de championnat et ça va déjà être tendu pour Igor .

Le match de hier me fait grave flipper. Offensive nul , que dire de notre défense.

Nos deux gardiens ne m inspire pas confiance , un déjà blessé en plus

Un énorme chantier attend Tudor.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 28 Juil 2022, 07:41

Dragan a écrit:
santana a écrit:Pour vous c'etait quoi le schema ce soir? 3412 ou 3421?

Etait ce le meme schema les autres matchs?

3-4-1-2 en 2e mi temps avec Milik et Bakambu
3-4-2-1 sinon

Perso j’ai vu le même schémas sur les 2 mi-temps, mais bien différent des autres matchs amicaux :

Ça semble plus coller avec notre effectif, mais ça condamne encore plus Under
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 28 Juil 2022, 07:43

boodream a écrit:Mais tout le monde est libre de dire ce qu'il veut. Quand on fait un match inquiétant comme ce soir ou une prépa inquiétante on parle de ce qu'on voit sur le terrain. Je demande juste ça, qu'on juge sur ce qui se passe. On parle de profil de joueur et toi tu repars sur la vente du club. Ce n'est pas mon sujet ici du tout, mais peut-être que c'est le tien depuis des semaines et des semaines en fait.

Encore une fois tu me parles de vente du club alors que j'évoque pas le sujet là. J'abandonne,ça fatigue. Bien sûr avec toutes les sommes investies depuis 2 ans, on ne pouvait pas faire mieux. On doit être saoudien ou pro-vente pour le penser, ok. Vive les points Godwin, et le niveau 0 d'une discussion.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin