Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar Pancho11 » 27 Juil 2022, 21:52

gob a écrit:Que de lacunes.
Que de travail .

Et pourquoi autant d’essais incompréhensibles de Tudor ?

Parce que c'est des matchs amicaux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TMIGER » 27 Juil 2022, 21:54

pretender a écrit:Si seulement son départ était pour une plus-value sportive après mais quand on voit le braquage pour Suarez, j'en doute.

C'est clair
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 27 Juil 2022, 21:59

Autant j'ai été choqué par le niveau affiché face aux deux clubs de d2 anglaise.
Autant sur ce match c'etait plus coherent en terme d'intensité et de mise en place tactique.

Les essais de joueurs a des postes différents ca m'inquiete pas, c'est juste dommage de ne pas avoir aligné plusieurs fois le meme 11 pour créer des automatismes.

J'ai trouvé la defence plus coherente. Y a des erreurs de concentration mais on se fait moins déborder.

Il va falloir etre plus tueur devant par contre.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 27 Juil 2022, 22:05

Ce match justifie le raté sur le recrutement de Suarez pour le moment. Ce que l’on a vu de lui ce soir c’est ce qui ressortait des commentaires des supporters de grenade.
Pourquoi foutre autant sur lui alors qu’on en Chie sur le piston gauche. On ne sait rien du recrutement mais la réalité c’est que l’on a 4 joueurs pour un poste et un ailier droit pour piston gauche.
Gigot n’apporte pas la sécurité derrière que le poste réclame. Payet semble pas dans le rythme et je me demande s’il le retrouvera .
Modifié en dernier par spy le 27 Juil 2022, 22:07, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar santana » 27 Juil 2022, 22:06

Pour vous c'etait quoi le schema ce soir? 3412 ou 3421?

Etait ce le meme schema les autres matchs?
santana
En formation
En formation

Messagepar boodream » 27 Juil 2022, 22:07

Pour penser que l'enseignement de ce match c'est que Suarez c'est une catastrophe faut vraiment pas être loin de la fixette quand même. C'est son premier match.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 27 Juil 2022, 22:10

tigrou a écrit:Autant j'ai été choqué par le niveau affiché face aux deux clubs de d2 anglaise.
Autant sur ce match c'etait plus coherent en terme d'intensité et de mise en place tactique.

Les essais de joueurs a des postes différents ca m'inquiete pas, c'est juste dommage de ne pas avoir aligné plusieurs fois le meme 11 pour créer des automatismes.

J'ai trouvé la defence plus coherente. Y a des erreurs de concentration mais on se fait moins déborder.

Il va falloir etre plus tueur devant par contre.
ce qui me soucie en défense c'est que ce ne sont pas des défaillances individuelles uniquement, c'est notre manière de jouer qui pose problème. La défense joue dans la ligne médiane et quand ça compte on est complètement découvert. On est là on va se faire massacrer vu que tout le monde joue le contre face à l'OM. Il va vraiment falloir ajuster ça j'espère que l'entraîneur sera être pragmatique là-dessus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 27 Juil 2022, 22:16

Pancho11 a écrit:
gob a écrit:Que de lacunes.
Que de travail .

Et pourquoi autant d’essais incompréhensibles de Tudor ?

Parce que c'est des matchs amicaux

Ouais fin dans 10 jours la saison commence, ça serait bien de pas commencer à bricoler avec Clauss latéral gauche quand t'as Amavi sur le banc.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Juil 2022, 22:17

boodream a écrit:Pour penser que l'enseignement de ce match c'est que Suarez c'est une catastrophe faut vraiment pas être loin de la fixette quand même. C'est son premier match.

Je fais pas une fixette sur Suarez par rapport à ce match mais je fais pas partie de ceux non plus qui ne veulent pas voir ses faiblesses aperçues avant au prétexte qu'on se ferait racheter par un drapeau vert.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 27 Juil 2022, 22:17

boodream a écrit:Pour penser que l'enseignement de ce match c'est que Suarez c'est une catastrophe faut vraiment pas être loin de la fixette quand même. C'est son premier match.

Comme d'habitude, plein de conclusions sont déjà tirées dès la moindre arrivée. Et ensuite pendant tout le reste de la saison, les "faits" et autres "analyses" doivent uniquement aller dans le même sens que ces conclusions de départ...
C'était déjà le cas l'année dernière.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Odd » 27 Juil 2022, 22:18

Le 1er "Suarez vous encule" va valoir son pesant de cacahuètes :fier:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 27 Juil 2022, 22:19

Toure a ete tres mauvais, ses relances sont hasardeuses. Gigot est caraclysmique, il panique sur chaque ballon.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 27 Juil 2022, 22:21

Odd a écrit:Ouais fin dans 10 jours la saison commence, ça serait bien de pas commencer à bricoler avec Clauss latéral gauche quand t'as Amavi sur le banc.

Même sur cette mi-temps, Clauss a montré bien plus que Amavi depuis plus d'une saison maintenant.
Alors, je peux comprendre cet essai, sachant qu'en temps normal, on aura une recrue en plus à ce poste ainsi que Kola en remplaçant.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 27 Juil 2022, 22:23

Odd a écrit:Le 1er "Suarez vous encule" va valoir son pesant de cacahuètes :fier:

Si on a droit à un but tous les 10 matchs... de la même façon que pour l'heure on s'est fait aussi braquer par Bakambu :(
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Juil 2022, 22:25

Castor_Troy a écrit:

Comme d'habitude, plein de conclusions sont déjà tirées dès la moindre arrivée. Et ensuite pendant tout le reste de la saison, les "faits" et autres "analyses" doivent uniquement aller dans le même sens que ces conclusions de départ...
C'était déjà le cas l'année dernière.

Faudrait surtout pas voir les choses qui vous ennuient aussi, car tu les balayes dans le même sens que celles que tu dénonces.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ruby » 27 Juil 2022, 22:28

Non mais le véritable problème c’est pas Suarez !!
Vous voyez pas que DCC fait une connerie énorme à CHAQUE entrée qui nous coûtent un but direct ????
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Odd » 27 Juil 2022, 22:31

Castor_Troy a écrit:
Odd a écrit:Ouais fin dans 10 jours la saison commence, ça serait bien de pas commencer à bricoler avec Clauss latéral gauche quand t'as Amavi sur le banc.

Même sur cette mi-temps, Clauss a montré bien plus que Amavi depuis plus d'une saison maintenant.
Alors, je peux comprendre cet essai, sachant qu'en temps normal, on aura une recrue en plus à ce poste ainsi que Kola en remplaçant.

Clauss est meilleur à gauche qu'Amavi c'est pas le soucis. Le soucis c'est de pas le mettre au poste pour lequel on l'a recruté, qu'il trouve ses repaires et des automatismes dans une nouvelle équipe.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Juil 2022, 22:36

ruby a écrit:Non mais le véritable problème c’est pas Suarez !!
Vous voyez pas que DCC fait une connerie énorme à CHAQUE entrée qui nous coûtent un but direct ????

Encore une fois on n'a pas dit que Suarez était le véritable problème...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 27 Juil 2022, 22:37

ruby a écrit:Sinon avec Tudor on est pas censé jouer avec un vrai attaquant devant ???

Bah quoi tu l’as payé 10 millions et en plus il a un Nom de star ton attaquant :troll:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 27 Juil 2022, 22:38

pretender a écrit:

Je fais pas une fixette sur Suarez par rapport à ce match mais je fais pas partie de ceux non plus qui ne veulent pas voir ses faiblesses aperçues avant au prétexte qu'on se ferait racheter par un drapeau vert.

Mais honnêtement il aurait signé ailleurs tu nous parlerais de sa cote scout ou je ne sais pas quoi. Je ne dis pas qu'il va être bon et j'en sais vraiment rien du tout, je dis juste qu'on n'en sait rien et qu'espérer qu'il soit mauvais avant même qu'il me signe ça n'annonce pas une grande objectivité à son sujet. S'il est mauvais on le dira, si l'OM est mauvais on le dira. C'est pas la même chose que de l'espérer, il me semble.

Parce que si on parle d'équilibre effectif, le poste à gauche est doublé donc pas besoin de recruter si on suit la même logique. On peut avoir pris Suarez pour les caractéristiques dont tu parlerais d'ailleurs sans doute s'il avait signé ailleurs. Et encore une fois qu'on le juge sur ses matchs d'accord, jubiler à l'avance parce qu'on a décidé qu'on était pas content c'est autre chose.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin