Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar boodream » 23 Juil 2022, 22:20

Bielsa avait repris tôt avec un effectif stable qu'il avait analysé par le menu. Sampa avait recruté beaucoup mais en étant là très tôt aussi et en sachant où il allait aller dès la saison précédent. En 5 semaines, passer d'un foot de posession à un foot de pressing, d'un foot axial à un foot latéral, d'un foot placé à la chasse aux seconds ballons, c'est court. C'est carrément hard s'il te manque un piston à 2 semaines de la reprise.

Rien que sur la relance depuis notre camp, on voit la grosse différence de consignes. qui s'est traduite par beaucoup d'approximations dangereuses.

C'est normal de ne pas être prêts. Mais c'est de la faute de Longoria aussi. S'il sait prévoir 8 recrues, il sait changer de coach en juin aussi. On a perdu du temps de prépa. Quand on les voit jouer on sent des automatismes précédents qui ressortent certes, mais on sent aussi qu'avec Under et Kola tu ne peux pas complètement faire ce que demande Tudor, alors qu'on va vite recommencer la L1.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar tigrou » 23 Juil 2022, 22:32

Bonne premiere mitemps de Lens face a l'inter, la deuxieme a ete plus difficle avec beaucoup d'erreur technique, mais tactiquement ils ont montre bien plus que nous (ou l'OL :mrgreen:).
D'ailleurs on va noter que l'inter comme toutes les equipes italiennes jouent des CFA durant leur preparation pour digerer leur grosse preparation (leur programme Lugano/Monaco/Lens/Lyon/Villareal - no comment :? )

Spoiler: montrer
Juventus: Gualdalaja / Barcelone / real Madrid / Athletico
Milan AC: Cologne / ZTE (D1 hongroise) / WAC (D1 Autrichienne) / Marseille
AS Roma: Sunderland / Portimonense / Sporting / Nice/ Tottenham

Aussi Fofana a ete tres bon et a joue 90mn...

Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 23 Juil 2022, 23:48

selfmade footix a écrit:
randoulou a écrit:Est-ce que les clubs de championship sont plus avancés que nous dans leur préparation ?

Oui ! Leur championnat débute le WE prochain, je crois.

Merci
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 24 Juil 2022, 08:16

Pas vu le match mais j'ai lu qu'on a encore vendangé en première mi-temps. Désolé de vous gonfler avec ça mais à ce stade, ça me préoccupe beaucoup plus que le manque d'automatismes ou d'adhésion au schéma de jeu.

Le temps que la patte Tudor prenne, on va avoir besoin d'être efficace. Ce sont les victoires, même à l'arrachée, qui permettent de se libérer de la pression et de travailler sereinement.

On va dire que les matches de préparation servent aussi à retrouver des sensations. Je pense notamment à Milik.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar tigrou » 24 Juil 2022, 08:33

Perso je ne suis pas inquiet pour Milik (et Balerdi) sur ce que j'ai vu durant le match. Ils reviennent apres des mois sans jouer, il faut des sensations.

Le debat sur Milik est sterile (et pourtant je l'ai critiqué plusieurs fois l'année derniere quand il faisait pas le job). On a besoin de lui et il a besoin de nous pour jouer avec la CDM et la LDC). Il va planter des buts des le debut de la saison.
Bakambu par contre... Meme si il a bien combiné avec Clauss a 2 ou 3 reprises.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Maximilien Straus » 24 Juil 2022, 08:47

Gastibelza a écrit:Pas vu le match mais j'ai lu qu'on a encore vendangé en première mi-temps. Désolé de vous gonfler avec ça mais à ce stade, ça me préoccupe beaucoup plus que le manque d'automatismes ou d'adhésion au schéma de jeu.

Le temps que la patte Tudor prenne, on va avoir besoin d'être efficace. Ce sont les victoires, même à l'arrachée, qui permettent de se libérer de la pression et de travailler sereinement.

On va dire que les matches de préparation servent aussi à retrouver des sensations. Je pense notamment à Milik.

+1

Même si bon, l'efficacité ne se décrète pas :lol:

Faut espérer qu'une fois la préparation digérée, on retrouve vite des couleurs et de l'allant. Et dès mercredi si possible.

Je suppose que Clauss sera aligné d'entrée, le reste du 11 commence à se dessiner (sauf pour la pointe).

---

J'ajoute que je trouve ça étonnant de ne pas du tout avoir vu certains joueurs faire leur entrée (ou alors ils étaient blessés ?)

Je me demande pourquoi on n'a pas programmé un ou deux matchs en plus (même dans la même journée) pour permettre à plus de joueurs de jouer ?
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar boodream » 24 Juil 2022, 09:04

Suarez vient tout juste d'arriver. Notre piston gauche aussi. Le piston de droit n'est pas encore là. Je pense que même en refusant d'être pessimiste, il va falloir accepter l'idée qu'on ne sera pas prêts pour le début du championnat. Et je rejoins les craintes de Gasti on a besoin de gagner des matchs, même moches pour acheter du temps qu'on a perdu à cause du timing du départ de Sampa. Effectivement, le recrutement et les moyens qu'on voit ça n'allait pas te faire gagner la ligue des Champions. Un podium en championnat par contre c'est l'objectif à atteindre et le début de saison est inflammable. C'est flippant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 24 Juil 2022, 09:17

J’ai bien aimé les quelques phases sur l’aile gauche débordement / passe en retrait.

Ca risque d’être des constantes avec Milik qui emmène les défenseurs centraux.

Gerson, Payet & Guendouzi peuvent se régaler si ça tourne
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Maximilien Straus » 24 Juil 2022, 09:50

Carrément d'accord, je pense que d'un point de vue statistique, Payet, Gerson et même Under s'il joue à ce poste pourraient réaliser une grosse saison.

Et Clauss aussi s'il se retrouve souvent dans la surface adverse comme contre Middlesbrough.

Et Touré aussi, pour les mêmes raisons :lol:
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar pretender » 24 Juil 2022, 10:51

boodream a écrit:Suarez vient tout juste d'arriver. Notre piston gauche aussi. Le piston de droit n'est pas encore là. Je pense que même en refusant d'être pessimiste, il va falloir accepter l'idée qu'on ne sera pas prêts pour le début du championnat. Et je rejoins les craintes de Gasti on a besoin de gagner des matchs, même moches pour acheter du temps qu'on a perdu à cause du timing du départ de Sampa. Effectivement, le recrutement et les moyens qu'on voit ça n'allait pas te faire gagner la ligue des Champions. Un podium en championnat par contre c'est l'objectif à atteindre et le début de saison est inflammable. C'est flippant.

D'autant plus dommageable qu'en début de saison, on joue des équipes plus faibles et que c'est là où il nous faut absolument prendre les points.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 24 Juil 2022, 11:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 24 Juil 2022, 11:40

boodream a écrit:Suarez vient tout juste d'arriver. Notre piston gauche aussi. Le piston de droit n'est pas encore là. Je pense que même en refusant d'être pessimiste, il va falloir accepter l'idée qu'on ne sera pas prêts pour le début du championnat. Et je rejoins les craintes de Gasti on a besoin de gagner des matchs, même moches pour acheter du temps qu'on a perdu à cause du timing du départ de Sampa. Effectivement, le recrutement et les moyens qu'on voit ça n'allait pas te faire gagner la ligue des Champions. Un podium en championnat par contre c'est l'objectif à atteindre et le début de saison est inflammable. C'est flippant.

A la limite je peux entendre beaucoup de choses.

Mais je ne comprends pas qu'ils se soient pas démerdés pour avoir recruté leur piston gauche déjà.

Luis Suarez c'était ptet pas la priorité des priorités devant quoi...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 24 Juil 2022, 11:47

C'est qui qui marque le but à 1'10 dans le clip ci-dessus ? On dirait que c'est Lirola mais pas sûr, ou alors un jeune... :-k

Dragan, surtout si on fait ENCORE aucune vente, Longoria risque d'avoir l'air con avec ses 6 attaquants et pas de piston à gauche (encore que Tudor n'avait qu'un seul vrai piston à Verona).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 24 Juil 2022, 12:02

Dragan a écrit:

Il etait temps qu'ils sortent une video sur la pre saison.
Ca manque d'intervention des joueurs par contre.

L'ambiance a l'air bonne, et la meteo a l'air plus clémente.

On voit pas mal de jeu avec ballon, c'est positif je trouve.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 24 Juil 2022, 12:04

peezee a écrit:C'est qui qui marque le but à 1'10 dans le clip ci-dessus ? On dirait que c'est Lirola mais pas sûr, ou alors un jeune... :-k

Oui, c'est Lirola.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 24 Juil 2022, 12:07

Aurait-il enfin envie de redevenir un joueur de foot professionnel avant d'être un nightclubber professionnel...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 24 Juil 2022, 18:48

C’est presque le meilleur match de Kolasinac qu’on a vu vendredi non?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Maximilien Straus » 24 Juil 2022, 19:28

En tout je n'ai pas souvenir d'un autre match un tantinet consistant de sa part effectivement.

Ptet que lui aussi peut rendre service avec une prépa complète ?
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar uToPi » 24 Juil 2022, 19:34

Comme beaucoup de recrues, je me souviens d’une première rentrée pleine de promesses moi.

Comme KLF, Bakambu, Strootman, …
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 24 Juil 2022, 19:46

Kolasinac n’est pas une chevre, il rendra service je pense mais la plus value vs Amavi n’est pas du tout flagrante a mon sens. Un Jordan en confiance type annee 1 de Boas est tout aussi fiable.

Apres Sead a pour lui l’experience de la C1.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin