Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar Arno26 » 23 Juil 2022, 16:24

0-4 Lyon a la 55eme
Qui de Bosz ou Tudor sautera en premier
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 23 Juil 2022, 16:25

Dragan a écrit:Y a un concours des Lyonnais pour faire une prépa pire que la notre ou quoi là ? 0-5 face à Willem II en cours après le 0-3 de la semaine dernière :lol:

:shock: faut demander à Delio.

Fait plaisir de voir les autres en galère aussi en pré-saison. :aulas2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 23 Juil 2022, 16:27

Est-ce que les clubs de championship sont plus avancés que nous dans leur préparation ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 23 Juil 2022, 16:28

Au moins avec passi grâce au tennis ballon journalier on était pas fatigués et on gagnait nos matchs de prepa...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 23 Juil 2022, 16:31

C'est cette saison-là où on gagne quasi tous nos matchs de prépa, tlm nous voit gagner la L1, mais derrière on se fait humilier par toute la Ligue 1...? :lol:

A contrario me semble me souvenir d'une saison où on avait perdu quasi tous les matches de préparation, tlm déprimé à vouloir tout jeter par la fenêtre^^, mais enchaîné derrière sur une superbe saison, c'était du temps de Bielsa ou juste après me souviens plus.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 23 Juil 2022, 16:36

L'E21 qui plaçait déjà Lyon comme le seul concurrent crédible du QSG après le rachat, va peut-être falloir attendre un peu. :lol:

Sinon Bosz c'est pas un entraîneur très surcôté ?

Ces buts. :lol:

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 23 Juil 2022, 16:54

Lyon a besoin de recruter un milieu défensif en +
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Juil 2022, 17:01

C'est leur gardien remplaçant ça...? :lol:

Sur le 1er but il fait la mm bourde que la gardienne islandaise (je crois) l'autre soir, sur le 2nd il vaut pas mieux que la moyenne des gardiennes de but féminines, et c'est pas un compliment - comme quoi faut relativiser.

Tiens d'ailleurs ce soir le 1/4 de finale France vs Pays-Bas, prêt à parier que ça va se jouer sur la gardienne qui fera le moins de bourdes fatales à son équipe.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 23 Juil 2022, 17:11

Une fois la déception immédiate passée ( même les défaites en amical sont insupportables), on a le droit de noter pas mal de bonnes choses hier soir :

- Mbemba et Gigot sont pas mal
- Touré prometteur
- kola pourrait être un bon remplaçant à gauche
- Gerson et Payet nous ont offert de belles séquences à une touche de balle qui pourront en déstabiliser plus d'un cette année
- rongier pas mal
- l'apport Clauss dès son entrée, qui avec son pendant à gauche pourrait amener beaucoup de bons ballons offensifs
- Milik, malgré ses vendanges, est toujours aussi bien placé. Il manque quand même de vivacité.

A revoir :
- under, mais pas à ce poste là ( ça le fait clairement chier de défendre)
- Suarez
-quid de Lirola et Dieng
- Lopez , quelques arrêts mais jeu au pied très moyen et manque de vivacité sur certains actions

A dégager :
- DCC
- Amavi
- voire Balerdi qui fait toujours les mêmes erreurs ( DC est il vraiment un poste fait pour lui?)

Pas encore d'empreinte Tudor.
Encore trop de ballons en arrière mais l'équipe semble conserver la possession de l'année dernière.
j'espère voir mercredi une équipe type pendant au moins 60 minutes. Il faut arrêter les revues d'effectif puisque le gros du travail foncier est passé.

En fait, assez paradoxalement ( et en dehors du live ou on vit le match), je suis plutôt confiant pour cette saison.
Selon les départs ( ventes et économies de salaire), on pourrait avoir, avec deux belles recrues en défense et au milieu ( genre Saliba et Fofana) avoir une belle équipe.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 23 Juil 2022, 17:23

Perso inquiet sur ce que montre la défense jusqu'ici, et perplexe quant à la mayonnaise joueurs vs Tudor.

Balerdi je pense qu'il y a moyen de le garder dans la rotation, à Tudor de lui mettre du plomb dans le crâne parce que des qualités il en a (des défauts aussi, certes :§).

Pour le reste y'a moyen de bien faire, surtout l'animation offensive si ça pistonne bien et donne de la diversité à notre jeu et permet de pas avoir à faire tourner stérilement (et boringly AF) le ballon 93mns à cause des défenses repliées en face. En revanche on continue à voir le GROS défaut de la saison passée : incapables de planter un put*** de but même en jouant 45h de suite. :roll:

Sinon ouais faudrait maintenant que Tudor nous aligne sa compo favorite pendant au moins 60mns de jeu, qu'on commence à se faire une idée du machin.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 23 Juil 2022, 17:42

Faut prêter Balerdi à mon avis. Le gars a peut-être ses sauts de concentration récurrents parce qu’il a très peu de matches pro et n’a jamais été dans la dynamique d’enchaîner des matches.
En le gardant dans la rotation j’ai du mal à voir comment il pourra progresser et prouver qu’il a le niveau pour l’OM ou être revendu à bon taro.
Si le mec avait encore 19 piges y aurait pas le feu ou inversement 28 piges en étant sur la pente descendante. Mais là il va sur les 24 piges, c’est potentiellement du gâchis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 23 Juil 2022, 17:56

C'est vrai mais cette saison on va avoir un paquet de matches à jouer, donc dans la rotation ça veut dire entrée très régulièrement en cours de match (bon ça dépend du contexte) mais aussi titulaire sur un nombre conséquent de rencontres, pas "dans la rotation" style Mandanda vs LopeZ.

Pour le prêt pourquoi pas mais je sais pas je le sens pas trop, et surtout me semble pas que ce soit envisagé jusqu'ici en tous cas.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TMIGER » 23 Juil 2022, 17:59

Balerdi n'a pas réussi à Dortmund, un club réputé pour faire briller les jeunes pépites, fallait surtout pas lever l'option d'achat, il n'y a que l'om pour ce genre de connerie
De plus il n'est pas trop mauvais et quelquefois bon, uniquement en position centrale, sur un côté c'est un carnage
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar yuzom » 23 Juil 2022, 18:09

peezee, je crois que la 1ère année avec AVB on fait une préparation pourrie (avec la blessure de Thauvin) et on se prends un 4-0 bien dégueulasse contre un club de 2nde zone anglaise.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 23 Juil 2022, 18:10

randoulou a écrit:Est-ce que les clubs de championship sont plus avancés que nous dans leur préparation ?

Oui ! Leur championnat débute le WE prochain, je crois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 23 Juil 2022, 18:13

peezee a écrit:C'est leur gardien remplaçant ça...? :lol:

Sur le 1er but il fait la mm bourde que la gardienne islandaise (je crois) l'autre soir, sur le 2nd il vaut pas mieux que la moyenne des gardiennes de but féminines, et c'est pas un compliment - comme quoi faut relativiser.

Tiens d'ailleurs ce soir le 1/4 de finale France vs Pays-Bas, prêt à parier que ça va se jouer sur la gardienne qui fera le moins de bourdes fatales à son équipe.

Ah c'est sûr, leur Lopez à eux était une petite pute, mais c'est pas lui qui aurait encaissé ça. Il aurait obtenu 2 pénos pour Lyon tout en mettant l'attaquant adverse en chaise roulante :pong: :hehe:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Maximilien Straus » 23 Juil 2022, 19:29

Sans verser dans le pessimisme, j'ai pas été convaincu par ce match.

Au delà du premier quart d'heure à côté de la plaque, le reste à été au mieux poussif si ce n'est inquiétant, notamment défensivement.

Alors que sur le match précédent j'avais une impression de plus de maîtrise et de plusieurs actions dangereuses, ici, ça n'a été que rythme saccadé et manque d'idées (en plus du problème de finition).

J'entends tout de même qu'il y a quelques individualités qui semblent donner satisfaction et qu'on a vu certaines choses intéressantes mais bon... Trop peu je trouve.

Ce qui me dérange un peu quand même, c'est que l'équipe puisse s'habituer à la défaite. Même si les résultats sont secondaires en amical, ils ne sont pas non plus inexistants. Et l'état d'esprit aussi se travaille dès la pré saison. De façon basique, ça serait bien de s'habituer à marquer et à arrêter d'encaisser, et gagner un peu aussi :lol:

Bref, c'est pas (encore) la panique, mais il va falloir un peu plus de certitudes dans le jeu d'ici l'entame de la saison
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Maximilien Straus » 23 Juil 2022, 19:37

peezee a écrit:En fait j'ai l'impression que les joueurs ont encore les automatismes acquis avec Sampa donc spontanément leur cerveau leur dicte certains gestes mais avec Tudor qui leur gueule l'inverse du bord du terrain, du coup c'est une sorte de jeu indigeste entre les deux... :lol:

Ptet pas l'inverse mais j'ai aussi cette impression, qui m'évoque deux choses contradictoires :

. On ne part pas de rien et c'est bien. Après le bouleversement de l'année dernière, c'est rassurant

. C'est extrêmement frustrant d'avoir acquis et travaillé ça pendant une saison pour ne pas pleinement l'exploiter ensuite
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 23 Juil 2022, 22:00

Qui va sauter en premier. Tudor ou bosz. :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 23 Juil 2022, 22:10

Tudor fait une prepa fonciere a l'italienne, ceux qui esperent nous voir performer contre des equipes deja pretes a demarrer leur saison se plantent legerement.

Ces resultats n'ont aucun interet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin