Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

23 Juil 2022, 09:52

J’avais pas vu la première mi-temps, on fait tout de même 25 belles minutes avec l’équipe titulaire.

23 Juil 2022, 10:52

Kolasinac a été correct ?

23 Juil 2022, 10:52

uToPi, tout à fait.
Le quatuor Payet-Gerson-Guendouzi-Rongier en forme peut vraiment faire mal à l'adversaire, surtout si ça "pistonne" bien autour d'eux.
Mais notre défaut de l'année dernière est encore présent: le manque de réalisme.
Il faut espérer qu'on corrige cela avec le temps...

23 Juil 2022, 10:54

Bon, je viens de voir le match, et au-delà des 2 défaites d'affilée contre des D2 anglaises et 5 buts encaissés pour 0 marqués :deg: :? j'ai voulu voir le verre à moitié plein. Je reviens poster mon analyse cet aprèm. Là pas le temps.

23 Juil 2022, 11:46

Il est en replay quelque part ???

23 Juil 2022, 11:50

RMC Sport.

23 Juil 2022, 12:00

Message non lupar Castor_Troy » Sam Juil 23, 2022 10:52 am

uToPi, tout à fait.
Le quatuor Payet-Gerson-Guendouzi-Rongier en forme peut vraiment faire mal à l'adversaire, surtout si ça "pistonne" bien autour d'eux.
Mais notre défaut de l'année dernière est encore présent: le manque de réalisme.
Il faut espérer qu'on corrige cela avec le temps...

Le problème est Payet retrouvera t il le plaisir de jouer avec ce système de jeu basé sur la pression et l'effort et pas sur la talent pour jouer au football

23 Juil 2022, 12:06

Faut pas être caricatural non plus, c'est pas parce que Tudor insiste sur le pressing qu'il est impossible de prendre du plaisir en jouant au foot dans ce systeme. Hier soir y'a eu une ou deux combinaisons à une touche de balle entre Payet Gerson et un troisième (soit Milik soit un milieu), qui étaient tout à fait plaisantes. Au contraire même avec des blocs moins resserrés devant lui, il devrait avoir plus d'espace, je vois pas pourquoi il prendrait pas du plaisir à jouer.

23 Juil 2022, 12:13

Par contre il faut noter que le club ne fait quasi plus de communication autour du groupe: pas de video sur les a côté des matchs de prepa, ni sur les entrainelents pas d'interview des joueurs, etc... Rien.

Je trouve que ca manque mais surtout que ca rend l'equipe opaque pour les supporters et ne permet pas de créer de lien dans cette periode cruciale d'avant saison.
Du coup personne ne connait vraiment Tudor et son staff, et personne ne sait si les joueurs adherent ou pas.

23 Juil 2022, 12:14

La question que je me pose est: si comme Tudor le dit, la préparation est extrêmement difficile, comment se fait il que Payet soit aussi peu affuté.

23 Juil 2022, 12:26

Kenshi a écrit:Faut pas être caricatural non plus, c'est pas parce que Tudor insiste sur le pressing qu'il est impossible de prendre du plaisir en jouant au foot dans ce systeme. Hier soir y'a eu une ou deux combinaisons à une touche de balle entre Payet Gerson et un troisième (soit Milik soit un milieu), qui étaient tout à fait plaisantes. Au contraire même avec des blocs moins resserrés devant lui, il devrait avoir plus d'espace, je vois pas pourquoi il prendrait pas du plaisir à jouer.

Je complèterais par le fait qu'il me semble que Tudor souhaite qu'il y ait bcp de mouvements vers l'avant autour du porteur dès qu'on la récupère après un contre pressing haut.
Donc ça peut amener Payet à se régaler en jouant les distributeurs sans que ce soit qui court dans les sens.

23 Juil 2022, 12:34

J'ai l'impression - peut-être erronée - que les joueurs s'éclatent pas sur le terrain, je vois pas des masses de sourire, encore moins de rire, d'enthousiasme, sur le banc ça tire la gueule ça rigole pas ensemble, etc... je sais pas juste un sentiment que ça s'éclate pas des masses là - après c'est p-ê qu'ils sont tous cuits après la prépa de Tudor (d'ailleurs on voit pas non plus de pressing haut)...? ^^

23 Juil 2022, 12:36

bassir a écrit:Il est en replay quelque part ???

J'avais enregistré sur BFM pendant que je bossais :wink:

23 Juil 2022, 12:38

peezee a écrit:après c'est p-ê qu'ils sont tous cuits après la prépa de Tudor

ça plus le fait, comme l'a déjà dit Cecco, que pas mal de cartes sont redistribuées du fait du nouveau coach, nouveau système, etc... et ça nous donne peut être une grande partie de l'explication.

23 Juil 2022, 12:42

peezee a écrit:(d'ailleurs on voit pas non plus de pressing haut)...? ^^

Ouais, le commentateur de BFM était en mode déni total. Il a passé tout le début de match à réciter ce qu'il avait lu sur les sites (pressing haut, transitions rapides, jeu long...) alors qu'on voyait exactement l'inverse : trop de retour en arrière vers le gardien pour repartir de loin en tricotant pour écarter vers les ailes, et zéro pressing.

En fait c'étaient les anglais qui pratiquaient ce jeu-là. Il a pê confondu les maillots :mrgreen:

23 Juil 2022, 12:45

Castor_Troy, non mais c'est clair que le nouveau système peut pas se mettre en place d'un coup de b(r)aguette magique, après ouais on aimerait quand mm commencer à en voir des bribes de début de commencement de compréhension de tentative de mise en place, là perso j'ai pas vu grand chose à cet effet.

En fait j'ai l'impression que les joueurs ont encore les automatismes acquis avec Sampa donc spontanément leur cerveau leur dicte certains gestes mais avec Tudor qui leur gueule l'inverse du bord du terrain, du coup c'est une sorte de jeu indigeste entre les deux... :lol:

23 Juil 2022, 14:09

selfmade footix a écrit:
bassir a écrit:Il est en replay quelque part ???

J'avais enregistré sur BFM pendant que je bossais :wink:

Moi je l’ai revu avec mon abo OM prime de l’an passé sur le site off

23 Juil 2022, 15:58

Oui sur RMC sport . Je vient de le regarder .

Je comprend pas le placement défensif de Touré . Il joue beaucoup trop haut , il se fait beaucoup aspirer et ça plonge dans son dos .

Sinon Gerson a était très bon . Le restemoyen

23 Juil 2022, 16:19

Ça a plongé dans le dos d'à peu près tout le monde hier, à commencer par Under mais on va pas feinter de s'en étonner c'est pas du tout son jeu, un peu comme les passes quoi.

23 Juil 2022, 16:21

Y a un concours des Lyonnais pour faire une prépa pire que la notre ou quoi là ? 0-5 face à Willem II en cours après le 0-3 de la semaine dernière :lol:
Répondre