Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

22 Juil 2022, 21:49

Ah bah s'ils lui mettent un gardien en face en plus... pas étonnant qu'il n'y arrive pas. :roll:

22 Juil 2022, 22:06

Dragan a écrit:

:lol:

Sur le coup il a bien merdé et ça lui est arrivé quelque fois l’année dernière. Mais ce n’est pas la tendance générale qui en ressort depuis qu’il est chez nous, blessures, brouille à moitié caché avec le coach et ses qualités ne sont pas forcément exploités. Si ça reste en l’état, autant le vendre cet hiver,

22 Juil 2022, 22:25

Castor_Troy a écrit:
spy a écrit:Les joueurs vont mal l’encaisser. Et Tudor continue de perdre en crédibilité vis à vis du groupe.

Si l'équipeTV embauche, envoie ton CV.

:ptdr:

22 Juil 2022, 22:29

Parmi les belles promesses je trouve c’est notre paire de stoppeurs avec Mbemba et Touré

Et que 3e match et 3e fois d’affilée que l’autre empegué de Luan Peres ne soit pas titulaire :fier:

23 Juil 2022, 00:23

Je ne vous avez pas trouvé bons les 2/3 premiers match de prepa de l’année dernière donc je veux pas être définitif mais effectivement pas emballé par la tactique. Et dans les transitions on va se faire ouvrir face à des Reims like tellement on s’expose.

J’espère sincèrement que ce manque de peps également des joueurs et du à la préparation physique. Mais en l’état pas très optimiste pour ce début de saison.

Point positif ce sont les recrues dont le niveau a l’air intéressant

23 Juil 2022, 00:26

Ça tombe bien Reims c'est le 1er match de la saison :mrgreen:

23 Juil 2022, 00:55

Le plan de jeu nous fait prendre des risques défensifs. Quand t'es Vérone, qu'une neuvième place c'est bien et que tu joues de manière agréable contre les gros de ton championnat ça passe.

Quand t'es l'OM, que le gros de ton championnat bin en fait il y en a qu'un sinon c'est toi, et que des clubs de D2 anglaise te niquent la gueule, ça sera une toute autre chanson. L'OM n'est pas Vérone et les adversaires de l'OM ne seront pas la Juve. Caleta-car est une buse mais le souci se pose indépendamment de lui.
Il y a eu du bon aussi, en particulier en première mi-temps, tout n'est pas à jeter loin de là, mais on n'en revient encore et toujours à la pertinence de ce qu'on a choisi de faire. 15 clubs de L1 vont faire comme ce soir contre nous. Tu te feras contrer, tu n'iras pas contrer. AVB en saison 1 avait très bien trouvé un style adapté au championnat, il va falloir vite que Tudor s'adapte et je ne suis pas confiant.

Odd a écrit:Putain le mec sur bfm qui pète un plomb sur le penalty :lol:

Il a cru qu'il commentait le catch. Et en plus il a enchaîné les conneries tout le match.
Castor_Troy a écrit:
Kenshi a écrit:On tire sur Kolasinac, mais Under est encore moins utile que lui dans cette position.

Continue comme ça et on va t'appeler Kenshouineur 8)

Kola a été rassurant comme doublure potentielle mais sa mise en route était bien flipante quand même. Par contre oui, Under n'a rien à foutre à ce poste et c'est difficile de complètement lui mettre ça sur le dos.
Odd a écrit:Balerdi :lol:

Je rebondis là dessus parce qu'autnt Dude on sait qu'il est carbo à l'OM, autant Balerdi a fait ce genre de Zubar avec 3 coachs différents à l'OM, et dans notre pressing haut ça peut nous tuer. Ca me soucie beaucoup. La défense en général me questionne.
Thomasprice113 a écrit:Quel joueur ce Amavi

Kolasinac c'est pas satisfaisant mais il a 10 crans d'avance sur Amavi pour être doublure #-o
Kenshi a écrit:gob, je trouve pas moi, je suis pas chaud pour Touré titulaire systématiquement

+1
C'est pas parce qu'on le voit beaucoup qu'il est forcément rassurant, c'est pas parce qu'il est spectaculaire qu'il fait obligatoirement le taff. Il va falloir qu'il se canalise et s'améliore au duel. Pour moi on doit commencer avec Luan Peres axe gauche et laisser du temps à Touré.

Dans les points positifs, Gerson semble mieux les pistons vont beaucoup aider, le profil du Suarez sur peu de temps montre déjà pourquoi il peut être pertinent avec Tudor.

Mais si tu prends trop de buts tu couleras en L1. Je ne suis pas inquiet sur la base du match de ce soir. Je suis inquiet sur les épaules de celui qui porte nos intentions etsur leur pertinence quand t'es un club dominant en L1. Rien de nouveau mais ça se confirme. Outre les pistons va falloiir se musccler dans l'entrejeu et derrière. Les occases on va s'en créer, il faudra que Milik daigne les mettre.

23 Juil 2022, 01:45

En fait moi avec Touré ce qui m'inquiète c'est qu'il se livre très rapidement au duel. C'est logique, il est habitué à dominer ses adversaires physiquement sans trop de soucis, mais l'échelon supérieur c'est aussi des mecs plus solides physiquement, plus rapides dans l'exécution des gestes techniques, et capables d'anticiper. J'ai peur que cette habitude qu'il a de faire ce pas en avant très rapidement nous coute cher. Sur le peu qu'on a vu jusqu'à présent, il n'y a pas eu beaucoup de situations où il a eu à contrôler un adversaire, le forçant par ses déplacement à s'excentrer, à se couper de ses soutiens, ect. Il a tendance à directement essayer d'intervenir. Je dis pas qu'il est incapable de le faire, j'ai juste peur qu'on soit tous un peu bluffés par sa dimension physique, et je trouverai ça dommage qu'on le crame en ayant trop d'attentes trop tôt, parce que le potentiel semble quand même évident.

23 Juil 2022, 06:47

Moi ce qui me fait flipper avec Toure c'est que 50% du temps il est pas a son poste... Je l'ai vu faire des montées et essayer de presser a la perte du ballon... C'est pas son role avec les boulevards a gauche ca va etre compliqué.

23 Juil 2022, 07:52

La défense de Tudor vue par boodream :

23 Juil 2022, 07:53

Depuis 20 ans que je suis sur le forum, je constate que les gens aiment bien detourner le problème sur un joueur.

Alors ca tape bien fort sur tous les avant centres qu on a eu depuis 20 ans et le concept du grantakan est ne.A lire certains, milik est nul, bamba est nul, bakambu est une chevre et j en passe les attaquants du passé style germain, qui ont valu l acharnement de certains.

Epoque Garcia, selon certains, le seul problème c etait ce fameux grantakan, sinon on serait terminé sur le podium.

Et bizarrement, a certains autres postes, des gars sont nuls mais ca passe sous silence et ne vaut pas un tel acharnement.

Est ce possible de supporter un club et de garder sa lucidité intellectuelle?

Est ce possible de supporter un club est de rester objectif un minimum ?

23 Juil 2022, 08:01

Y a des entraîneurs où l’on voit leur style de jeu dès les matchs de préparation et y a des entraîneurs où on voit rien… pas de phases offensives préparées et répétées, pas de placements défensifs coordonnés.
Même si y a eu bcp de changement, les mecs doivent bosser en positionnement tactique à l’entraînement.

Pas un adepte de sampaoli et de son jeu offensif sans frappe, mais au moins tout le reste avant la phase de tir, ça suivait, ça fonctionnait.

J’ai l’impression de revenir aux saisons avec des entraîneurs en bois… on peut même pas comparer avec Michel, car les joueurs avaient encore en tête la prépa de bielsa et des idées de jeux les premiers mois.

23 Juil 2022, 08:26

Moi pour le moment cette équipe et cette tactique me fait fortement penser à notre période Abel Braga…

23 Juil 2022, 08:29

uToPi a écrit:Moi pour le moment cette équipe et cette tactique me fait fortement penser à notre période Abel Braga…

Je me souviens de cette période..D'ailleurs Galtier était l'adjoint me semble t'il de Braga.
Les joueurs ne pipaient rien aux demandes du coach.
Belle saison où l'on était resté en ligue 1 pour 1 ou 2 buts au GA il me semble.

23 Juil 2022, 08:47

Pour rappel, en prepa l'annee derniere c'est 7 matchs 5V et 2N (braga et benfica) pour 14 buts pour vs 6 contre.

L'intensité offensive etait bien superieure meme en deuxième mitemps.

Pour ceux qui veulent revoir les temps forts face au Servette qui doit etre normalement d'un niveau equivalent voir superieur a Middlesbrough. Meme Benedetto etait heureux d'etre la.
Spoiler: montrer

Bref a part 20mn en 1er mitemps ou on a joué comme un bon club de milieu de tableau L1.

Le reste a ete une bouillie tactique des longs ballons, des passes téléphonées, aucun pressing coordonné, un jeu sur les côtés complètement stéréotypés, aucune maîtrise au milieu, et une defense dépassée en contre mais surtout aussi en attaque placée...

Je n'ai rien vu d'intéressant tactiquement et encore moins une marque de fabrique.

Il paraît que le contre pressing est censé nous différencier. Sur les 3 matchs ce n'est pas du tout mais alors pas du tout visible. J'ai entendu dire que c'etait parcequ'on etait en pleine prepa... Si c'est la marque de fabrique de notre jeu bein on est censé le faire dans n'importe quelles conditions meme en dormant.

J-14 avant la reprise et au milieu 2 match (seulement) de gala.

23 Juil 2022, 08:52

Reste effectivement 2 semaines
Je flippe

23 Juil 2022, 09:01

Ce qui me gêne maintenant, c'est qu'on compte énormément sur les joueurs défensifs pour apporter offensivement. Je préfère qu'on ait d'abord des joueurs offensifs efficaces et pas par intermittence comme Under.

A l'OM on essaie de combler nos lacunes offensives avec les défenseurs, ça me plaît pas. Bientôt, l'animation offensive va reposer sur les montées de Touré, Mbamba, Gendouzi, Clauss et Kolosinac ... On va se faire transpercer derrière en procédant de cette façon.

Point positif, on a quand même claqué le beignet à Marignane, ça laisse quelques motifs d'espoir, notamment celui d'un beau parcours en coupe de France.

23 Juil 2022, 09:07

Je croyais qu' on jouait le 23 , bon, apparemment , évité un ulcère à l' estomac :-k

23 Juil 2022, 09:09

Quand Touré se met dans le mur sur les coups francs c’est quand même un sacré avantage !
On a l’impression de tricher :lol:

23 Juil 2022, 09:21

J’arrive pas a ne pas me dire malgre tous mes efforts que le choix Tudor n’est pas une erreur qui pourrait etre fatale pour tout le projet.

Ce depart surprise de Sampa suivi de cette nomination fout par terre 2 ans de travail a mon avis. Un Guendouzi, Gerson ou Payet doivent l’avoir sacrement mauvaise. Ca sent la saison de chaos a tous les niveaux.

C’est meme pas Tudor le soucis, c’est plutot le timing ou les choses se font, le contexte brutal du depart de JS qui avait l’adhesion totale des cadres et un style de jeu tres particulier qui n’etait meme pas encore acquis totalement. La on repart de 0 avec une philosophie opposee.
Répondre