Comme déjà dit (mais je vais pas me priver de le redire
), ce qui me chagrine le plus, c'est de ne rien avoir vu sur le plan tactique.
0 pressing (alors que c'est censé être le grand credo de Tudor) quand les anglais, eux, quadrillaient parfaitement le terrain, pas de transitions rapides mais des ballons balancés à la va comme je te pousse vers le plus proche maillot blanc, généralement très mal. Personne pour dézonner et aller proposer des solutions entre les lignes...
Et effectivement, j'espère vraiment que l'attitude générale des gars était due aux jambes lourdes de la prépa et qu'on verra autre chose à l'avenir.
Lopez bof
Gigot pas mal, Touré intéressant, à suivre, M'Madi correct pour un minot, Perez dangereux (pour nous, pas pour l'adversaire) même à son poste "préférentiel", DCC dégage de chez nous, j'en peux plus.
Guendouz un peu perdu, Gueye inquiétant, toujours pas revenu depuis Rennes sous AVB, ça commence à faire long...
Les deux places de milieux défs seront au départ plutôt pour Guendouzi et Rongier, deux harceleurs tout terrain qui devraient s'éclater dans ce système.
Les minots légers légers.
Payet un poil mieux que lors du premier match, mais on sait qu'il va avoir du mal à digérer la prépa et c'est le seul à pouvoir faire des différences dans cette équipe. Gerson en mode nonchalant et lent de début de saison, va falloir se sortir les doigts. Under n'a toujours pas compris le sens du mot collectif. Sur le premier but, il prend un vague coup sur le tibia en ratant son dribble, s'arrête de jouer pour remonter ses chaussettes en laissant l'angliche partir seul vers les buts. Piston, vraiment ?
Bakambu n'a toujours RIEN montré. Dieng au moins combatif et plein de culot. Un ballon en profondeur entre 3 défenseurs adverses et il fait l'appel parfait, se présente seul dans un angle impossible et envoie une frappe parfaite premier poteau. Le gardien bloque facilement, mais lui s'est au moins créé une occase franche. Pablito dvrait inverser leurs fiches de salaire, à ces deux là. Et vivement Milik.
Est-il besoin de parler des pistons ?
Bref, on est loin de la miraculeuse prépa de Bielsa, qui avait d'emblée imposé des principes de jeu clairs et transformé l'équipe, mais on va attendre et voir si cela bouge.