Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

Messagepar el loco » 16 Juil 2022, 21:42

superolive a écrit:Jester, merci :wink:

Mais bon t'as vu l'important est de donner la parole à 3 couillons bourrés, parait qu'il faut mouiller le maillot.
Tudor teste ces joueurs, des combinaisons, et les joueurs sont en pleine prépa physique. :roll:

Perso j aurai toujours plus de respect pour le moindre blaireau qui assiste au match que pour le 1er trou du cul venu qui vient donner ses leçons.
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 16 Juil 2022, 22:00

El famoso "l'OM c'est nous" ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 16 Juil 2022, 22:00

el loco, :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 16 Juil 2022, 22:36

Donne lui ton adresse
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 16 Juil 2022, 22:40

Au-delà pour en revenir au match, c'est minable de proposer une telle prestation. Plus que le peu de jeu, surtout lamentable en 2e MT, c'est l'état d'esprit qui était ridicule.

Je parle même pas du fait de proposer un tel spectacle par rapport au prix des places...

Quant à Tudor, il me fait déjà mal. J'espère qu'on va le voir autrement qu'en mauvais Anigo mais ça me rassure pas sur ces 2 premiers matchs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 16 Juil 2022, 22:46

el loco a écrit:Perso j aurai toujours plus de respect pour le moindre blaireau qui assiste au match que pour le 1er trou du cul venu qui vient donner ses leçons.

Assisté au match est un bien grand mot vu leur état. Le Phocéen a tellement pris une volée sur cet itw, qu'ils ont supprimé.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 16 Juil 2022, 22:55

Pourtant ils n'ont fait que décrire ce qui était réel.

A savoir des joueurs qui se font torcher par une D2 anglaise et qui a des ambitions de LdC et beaucoup de nos joueurs, particulièrement ceux de la 2nde MT, qui n'en avaient rien à foutre (je mets un Dieng de côté par exemple). Ça c'est pas le fait d'être cramé surtout quand tu joues jamais...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 16 Juil 2022, 22:58

Ils étaient torchés et jointés. À partir de là, zéro analyse. Ça dessert non seulement le Phocéen mais aussi ces gars participant à une ITW dont ils n'auront même pas souvenir demain. C'est ça que je souligne. Et c'est la raison de la suppression du tweet.

Pour le reste je redis, comme chaque année, on ne va pas juger avant fin septembre, ça n'aurait aucun sens.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 16 Juil 2022, 23:03

J'ai bien compris ce que tu disais. Mais je parlais pas que de cela.

Quant à juger avant fin septembre, si, cela a du sens car on ne parle pas là que de jeu et de progrès qu'on verrait, mais d'état d'esprit. Et ça, ce n'est pas fonction d'une prepa qui te carbonise potentiellement...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar el loco » 16 Juil 2022, 23:05

superolive a écrit:el loco, :lol:

:oops:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Juil 2022, 23:11

Préparation physique (à priori duraille) à digérer, mise en place du jeu et des automatismes à acquérir, recrues à venir qui vont normalement complémenter et améliorer l'effectif, bref trop tôt pour s'alarmer.

Malgré tout j'ai pas trop apprécié que cette D2 anglaise nous pose autant de difficultés derrière, le chantier me semble mahousse l'ami Tudor a du pain sur la planche, une graannnde planche...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 16 Juil 2022, 23:21

J'ai vu la même chose que pretender concernant l'état d'esprit et ça me gêne beaucoup. Lorsqu'on ambitionne à jouer les 1ers rôles tous les ans en L1, qu'on souhaite progresser sur le plan européen et si on veut éviter de rester avec un palmarès vierge encore X années, ou même à jouer tout court pour les viers qui sont entrés en 2nde... ce serait bien d'être davantage impliqué et concentré même sur des matchs amicaux de pré saison. Qu'on ait des difficultés avec le nouveau système et la prépa c'est tout à fait normal, de fait le résultat importe peu, mais l'attitude est primordiale.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Juil 2022, 05:54

on ne peut pas analyser ce match et occulter que :
- l'OM est en pleine préparation physique dure
- que les anglais en sont à leur 4 e match de préparation
- que quasi la moitié de l'equipe était absente
- on a joué 30 minutes avec la N3 (1/3 du match)
- Norwich n'a eu aucune occasion hormis les trois buts

Avec ce constat , on va éviter de comparer déjà Tudor à AVB ( longs ballons devant perdus, errements défensifs, inconsistance offensive), même si la comparaison avec Sampaoli et sa précision tactique fait mal.

en positif:
- certains joueurs seront bien présents ( Guiendouzi, Payet, Gerson)
- Touré a vraiment l'air bon pour son âge
- on a eu pas mal d'occasions
- certains autres jeunes sont à revoir

Malgré cela, au rayon des points négatifs :
- Under n'est pas efficient à ce poste
- Lopez ne m'a pas rassuré et je vois le gardien portugais annoncé lui prendre sa place
- il nous manque un vrai second attaquant efficace et rapide pour tourner autour de l'attaquant de pointe
- lirola et Amavi peuvent partir, ils sont toujours aussi limités, et ils faudra les remplacer par de vrais pistons ( si c'est vraiment la tactique que veut Tudor)
- pas aimé comme vous l'état d'esprit en seconde mi temps de certains joueurs

Bref, un match frustrant mais interessant.
A revoir avec plus de titulaires et une préparation plus avancée.

PS: j'espère vraiment 8 recrues et pas 5
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Delio » 17 Juil 2022, 08:56

Je suis pas loin de penser qu’un gardien titulaire serait la priorite des priorités. Super decu d’avoir perdu Mandanda.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juil 2022, 09:00

Que Longoria se dépatouille à reparer son erreur à 12 plaques et 275 000 euros par mois et vite c'est clair.

Pareil pour Milik, je l'ai longtemps défendu mais on peut pas commencer une saison avec un mec qui risque de louper la moitié des matches à ce salaire là
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 17 Juil 2022, 09:02

Vu le visage hier de Longoria et de Ribalta, ils n'étaient pas du tout rassurés. Mais comme y'a plus un kopeck dans la boutique et qu'on devait se délester d'un pareil salaire, c'est vite vu qu'on va essayer de prendre un numéro 2 mais on va le ressentir, c'est clair.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 17 Juil 2022, 09:15

Comme déjà dit (mais je vais pas me priver de le redire :cretin: ), ce qui me chagrine le plus, c'est de ne rien avoir vu sur le plan tactique.

0 pressing (alors que c'est censé être le grand credo de Tudor) quand les anglais, eux, quadrillaient parfaitement le terrain, pas de transitions rapides mais des ballons balancés à la va comme je te pousse vers le plus proche maillot blanc, généralement très mal. Personne pour dézonner et aller proposer des solutions entre les lignes...

Et effectivement, j'espère vraiment que l'attitude générale des gars était due aux jambes lourdes de la prépa et qu'on verra autre chose à l'avenir.

Lopez bof

Gigot pas mal, Touré intéressant, à suivre, M'Madi correct pour un minot, Perez dangereux (pour nous, pas pour l'adversaire) même à son poste "préférentiel", DCC dégage de chez nous, j'en peux plus.

Guendouz un peu perdu, Gueye inquiétant, toujours pas revenu depuis Rennes sous AVB, ça commence à faire long...
Les deux places de milieux défs seront au départ plutôt pour Guendouzi et Rongier, deux harceleurs tout terrain qui devraient s'éclater dans ce système.
Les minots légers légers.

Payet un poil mieux que lors du premier match, mais on sait qu'il va avoir du mal à digérer la prépa et c'est le seul à pouvoir faire des différences dans cette équipe. Gerson en mode nonchalant et lent de début de saison, va falloir se sortir les doigts. Under n'a toujours pas compris le sens du mot collectif. Sur le premier but, il prend un vague coup sur le tibia en ratant son dribble, s'arrête de jouer pour remonter ses chaussettes en laissant l'angliche partir seul vers les buts. Piston, vraiment ?

Bakambu n'a toujours RIEN montré. Dieng au moins combatif et plein de culot. Un ballon en profondeur entre 3 défenseurs adverses et il fait l'appel parfait, se présente seul dans un angle impossible et envoie une frappe parfaite premier poteau. Le gardien bloque facilement, mais lui s'est au moins créé une occase franche. Pablito dvrait inverser leurs fiches de salaire, à ces deux là. Et vivement Milik.

Est-il besoin de parler des pistons ?

Bref, on est loin de la miraculeuse prépa de Bielsa, qui avait d'emblée imposé des principes de jeu clairs et transformé l'équipe, mais on va attendre et voir si cela bouge.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 17 Juil 2022, 09:41

Les joueurs venaient de saisir la méthode Sampaoli. Je pense que c'est difficile de changer de système de jeu, je pense que Tudor n'a pas du tout la même philosophie.
Vous allez me dire que ce sont des pros, mais t'as tout de même des réflexes. Un exemple : Lopez est sorti pour relancer, en position de libéro, est-ce que Tudor accepte cela ? Mais c'est pour Lopez devenu "normal".
Attendons de toute façon, les jugements hâtifs ce n'est pas bon. Les champions des matchs amicaux, comme je le disais ça ne m'intéresse pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 17 Juil 2022, 09:58

Oh ça fait que 15j il fait hyper chaud et la préparation physique est compliquée.

En plus on joue avec la moitié de l'équipe qui a moins de 20 ans.

Faut se détendre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Vodevil » 17 Juil 2022, 10:05

Tudor n'a aucun crédit. Il faudra pas que le championnat démarre mal, sinon ça va chauffer plus vite que si on avait pris un entraîneur avec une meilleure renommée.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin