Au même temps, c'était leur chance ce soir. Et je ne peux m'empêcher d'être déçu de voir si peu de qualité de Ben Seghir and co qui doivent montrer beaucoup plus s'ils veulent entrer un jour dans la rotation, s'ils arrivent pas à jouer leur jeu sur un match de prépa face à une Nx, ça sert à rien de les garder, dommage. Une bonne surprise c'est MMadi vraiment tranquille.
On ne peux pas se plaindre que jamais on sort un ou deux jeunes du centre de formation et en même temps leur accorder un seule cartouche sur un match amical, à la Commanderie, et à la reprise.
Si on a un budget limité au mercato va bien falloir trouver des jeunes qui feront le nombre et qui rentreront en cours de matchs officiels, en espérant les faire progresser.
Sampa ne l'a pas fait, peut être que c'est dans le cahier des charges de Tudor.
L'effectif n'est pas court, mais il est pas très équilibré. Au milieu par exemple, si on part du principe que Gerson est titulaire un cran plus haut, on a Guendouzi, Rongier et Gueye, si on ne recrute pas dans ce secteur c'est pas aberrant d'imaginer qu'un jeune pourra gratter du temps de jeu de temps en temps.
marcos011 a écrit:Bamba mon chouchou va retourner le forum .
Faut lui faire de la place il doit plus jouer que la saison dernière , il va exploser .
2 axes à travailler pour devenir un tout bon : les contrôles et la précision de la frappe. Ca tombe bien, ce sont 2 compartiments qui s'améliorent bien avec du travail, contrairement à l'intelligence de jeu et au sens du placement.
Avec ces retouches, il pourrait bien devenir le "Niang like" qu'on attend depuis... Niang. Et alors, une attaque Dieng / Milik
En plus de Touré on doit prendre deux pistons, un milieu de terrain et un gardien. Ça c'est ce qui est indispensable pour commencer le championnat. Ensuite on verra les départs les offres et cetera. Mais il nous les faut assez vite. Surtout les pistons qui doivent s'intégrer à l'équipe et qui seront essentiels. Le reste ça peut attendre plus tard mais ça c'est quand même assez pressé.
scrouitch a écrit:J'ai bien aimé Touré et Dieng ainsi que le mini Maxime Lopez. Under ça me ferait mal qu'on le sorte du 11. Enfin Lirola cette saison j'y crois il va revenir. Par contre faut trouver a recaser amavi et kola et les remplacer
Touré, on va attendre de le voir se confronter à plus compliqué. Il s’en sortait un extremis sur le dernier geste. Face à des attaquants rapides, il peut être vite en difficulté. Under, sa place c’est derrière l’attaquant. Un Harit du coup ça prend aussi du sens pour tourner avec lui. A gauche a priori ça serait Gerson ou Payet. Au milieu Guendouzi, Rongier. Ce match a donné quand même pas mal d’indications. Très intéressant
Oui bien sur a revoir face à une opposition plus conséquente mais bel eefet de ces joueurs et de Touré pour le moment.
Aucun enseignement à tirer du match d'hier, il n'y avait rien à attendre d'ailleurs, c'était un entraînement pour reprendre le rythme face à une faible opposition. Il faudra attendre le match du Betis pour avoir une 1ère idée de l'apport de Tudor.
Il nous a refait un beau air plongeon d'ailleurs, un peu comme dans la vidéo de l'autre jour à l'entraînement.
Sinon évidemment pas d'enseignements définitifs après cette récréation (y'a que Guendouz à qui on n'a pas expliqué que c'était pas un match qui compte ^^, tjours à fond lui c'est ouf), mais quelques remarques pertinentes malgré tout.
Drôle de style le Touré j'ai trouvé, sa façon d'envoyer le ballon avec une gestuelle de vieux briscard décontrasté un match du dimanche matin, ses montées en position d'avant-centre aussi... curieux tout ça, j'attends la suite avec impatience.
Par contre en phase défensive , je trouve qu on est très très déséquilibré , le peu d attaque place effectué per marignane , j ai trouvé qu on était pas du tout serein que ça défendait mal ( ça me fait peur face a des équipes de ligue1 dont les transitions sont leur points fort ) . Je testerai Toure en sentinelle , comme kamara l année passé, car il a l air d aimer les contacts et aussi pas maladroit offensivement ( ce qui peut couvrir ces défauts notamment la vitesse lors des transitions des équipes adverse )
Je ne néglige@ pas la possibilité que DCC ait décidé de faire ch*er la direction du club de la pire façon qu'il pourra. Et ceci jusqu'à son départ à la fin de son contrat donc pas de vente pour nous, ou après une résiliation qui est devenue notre spécialité. Ça promet.
Je pense comme toi, et ça sera intéressant de voir comment Longoria va gérer la situation, surtout après sa sortie sur les joueurs en fin de contrat en conf de presse