Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2022-23

13 Juil 2022, 19:13

michel a écrit:
Kenshi a écrit:On fait énormément de centres en retrait en tout cas, Payet et Gerson vont avoir des occasions de frapper a 18/20 mètres cette saison

C'est clair qu'avec des centreurs sur leur bon pied, ca peut changer beaucoup de choses. Enfin !!!!

J'ai parlé trop vite avec Under à droite !!! :?

13 Juil 2022, 19:13

Bon, alors, ça fait plaize de voir les matchs de prépa tout nazes retransmis de façon pro (merci BFM Marseille)... jusqu'à ce qu'on se rende compte que la camera est placée derrière un poteau et qu'on ne voit jamais ce qui se passe côté gauche en attaque.

Lopez cool, à l'aise.

Touré, ça part fort. Bon esprit, pas impressionné, à l'aise avec la balle, pas si lent que prévu et avec un physique qui en impose aux adversaires. Pour l'instant, ça parait bien.

Gigot discret et pas forcément au top dans l'utilisation de la balle. Mais il parait que c'est un guerrier, on le verra sûrement plus face à de vrais attaquants de L1 qu'il faudra maîtriser en force.

Mmadi pas mal.

Parlant de guerrier... Kola, il veut pas se mettre au Hockey ? Ca lui conviendrait mieux, il n'aurait pas besoin d'utiliser ses pieds - pas plus mal - et ses déménagements d'adversaires à coup d'épaule y trouveraient tout leur sens.

Lirola plus utile dans ce schema mais sur les marques de sa saison dernière.

Targhaline : Lopez est revenu en skred ? C'est le même ! Malin, techniquement facile, il coupe plus de ballon, mais même absence d'impact physique.

Gerson encore en mode nonchalant, mais si élégant...

Guendouzi : ben Guendouz, quoi !

Payet a besoin de se chauffer un peu plus, là on dirait qu'il joue dans son jardin avec ses gamins et que du coup il fait nawak en mode plage.

Bakambu, à 20cm de la ligne de but, il manque de la mettre au-dessus, et il rate plusieurs occases en ne cadrant pas.

Bref...

13 Juil 2022, 19:14

Première frappe enroulée de la saison pour under

13 Juil 2022, 19:16

Quelqu'un a une vague idée de la compo en 2e MT ? Y'a Gueye et Rongier, mais également Elmaz selon le commentateur. Under à droite, Amavi à gauche il me semble, devant y'a Ben Seghir et Dieng

13 Juil 2022, 19:17

On m'enlèvera pas de l'idée qu'un bon Dieng vaut mieux que 2 Lirola... ou plutôt que Bakambu, en l'espèce.

13 Juil 2022, 19:25

Kenshi a écrit:Quelqu'un a une vague idée de la compo en 2e MT ? Y'a Gueye et Rongier, mais également Elmaz selon le commentateur. Under à droite, Amavi à gauche il me semble, devant y'a Ben Seghir et Dieng

50' : Le onze du deuxième acte : - Luan Peres, Caleta-Car, M'madi - Under, Pape Gueye, Rongier, Amavi - Ben Seghir, Elmaz - Dieng

13 Juil 2022, 19:26

C'est Amavi le numéro 19 ?

13 Juil 2022, 19:28

Chris Red, merci. C'était bien ce qui me semblait, même si pour moi ça ressemble un peu plus à un 352 pour le moment.

13 Juil 2022, 19:28

Dieng a pris du muscle ?

13 Juil 2022, 19:31

Première frappe de connard de Gueye

Under Dieng c'est intéressant

13 Juil 2022, 19:41

Bon, ça fait long à huis clos, on s' endort

13 Juil 2022, 19:41

Belle ouverture de Gueye vers Amavi.
Je viens de prendre en cours de route, quelqu'un pour me faire un résumé ? :oops:

13 Juil 2022, 19:44

Dieng trop décontracté

13 Juil 2022, 19:46

negrOM, faut recruter des joueurs de coté.

Sinon en 1ere MT on a vu Gerson surtout à droite, Touré intéressant en défense mais à pondérer vu l'opposition, Gigot axe de la défense, beaucoup de centres en retrait sur nos phases d'attaque, donc pas mal de positions de frappe pour Payet.

13 Juil 2022, 19:47

Après c'est pas la première fois qu'on le voit maladroit devant le but c'est vraiment son gros axe de progression. Mais son profil est vraiment super utile je trouve. Le minot niçois est meilleur à gauche que Jordan

13 Juil 2022, 19:49

Bamba faut le conserver il va exploser cette saison

13 Juil 2022, 19:51

Kenshi, merci :wink:

13 Juil 2022, 19:53

Par contre je suis un peu étonné par la présence de DCC, surtout après la sortie de Longoria sur le fait qu'un joueur en fin de contrat ne resterait dans l'effectif cette saison. Balerdi on sait quand il sera prêt à reprendre d'ailleurs ?
Modifié en dernier par Kenshi le 13 Juil 2022, 19:53, modifié 1 fois.

On est d'accord que Under joue le rôle de "lateral" droit ?

Under en piston pourquoi pas, mais vu l’opposition c’est compliqué de le juger sur les phases défensives. Rongier tranquille au milieu, tout comme Dieng qui s’impose vraiment. DCC part sur les mêmes bases qu’en fin d’année. Amavi, y a rien a en tirer tout comme Gueye que je trouve degueulasse.
Ce que je vois sur ce match est quand même rassurant, et ça le sera davantage avec de vrais pistons

Devant en tout cas, je mettrais Gerson-dieng-Under
Payet je ne le vois pas faire la saison et ça libèrera ce poste pour Gerson qui sera plus à l’aise à gauche
Répondre