Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Aoû 2022, 16:47
Va falloir pas trainer sur la prolong de Rongier…
08 Aoû 2022, 16:54
Ou le vendre
08 Aoû 2022, 17:04
Pas mal du tout
08 Aoû 2022, 18:11
Ouais c'est solide, avec toujours l'incertitude sur l'axe gauche de la défense. Et la nécessité de vendre, autant pour la santé financière du club que pour l'équilibre du groupe.
14 Aoû 2022, 11:04
Le 4-3-3 me plairait mieux même si nos latéraux ne seraient pas exploités au max. La Défense centrale qui semble être notre point faible serait moins gênante à gerer.
14 Aoû 2022, 11:07
On a quand même une bonne base.
14 Aoû 2022, 11:51
richardB, oui belle équipe avec comme incertitude un dc pour renforcer La Défense, peut être un vrai recuperateur et Tudor
14 Aoû 2022, 12:10
richardB, +1. Il y a d'autres sujets préocupations que l'effectif en lui-même.
spy, ils vont finir par notre remettre Caleta-Car, j'en suis persuadé.
14 Aoû 2022, 12:29
boodream, oui c’est dans l’air du temps mais quoi qu’il en soit, il y aura encore un dc. (Bailly, Ndicka ou bien le gars d’ausbourg).Il en y aurait 2 à chercher si DCC part.
14 Aoû 2022, 12:38
spy, on a acheté 2 millions d'euros un jeune pour faire 6éme central déjà. Je comprends pas l'idée d'en acheter 15, surtout si c'est pour faire Baily. Sauf s'ils comptent vraiment écarter Dude s'il part libre.
14 Aoû 2022, 12:42
boodream, en conférence, Longoria a bien dit qu’il voudrait 6 dc et avait pris justement dcc en exemple. Le suisse c’est pour pour la réserve, Mmadi à été davantage convoqué que lui. Kola aussi pourrait faire le nombre si je vais dans ton sens, mais j’ai l’impression que ça sera 6 joueurs confirmés ou qui peuvent réellement postuler pour jouer dès maintenant.
14 Aoû 2022, 12:46
spy, le suisse n'a pas été convoqué parce qu'il est blessé. Il a déjà joué en L1 suisse. Je ne dis pas qu'ils ne veulent pas prendre deux centraux, tu as peut-être raison, mais je trouverai ça absurde de leur part d'empiler. On a besoin de vendre Dude et de prendre un titulaire axe gauche.
14 Aoû 2022, 14:56
boodream, je ne savais pas pour le Suisse. Pour le reste , on verra bien. Acheter pour preter ensuite, ça me gonfle donc je préfère avoir 5 très bons centraux plutôt qu’un 6eme qu’on ne saura plus quoi faire dans un an.
20 Aoû 2022, 23:13
Après 3 matchs et en supposant l’arrivée de Bailly, voilà ce que serait ma compo idéale
21 Aoû 2022, 01:21
Je suis pas convaincu de ce positionnement pour Gerson, sa plus grande qualité c'est la conservation de ballon en jouant de son corps pour le protéger, après il a un excellent toucher de ballon mais on le voit pas souvent faire des ouvertures en profondeur ou orienter le jeu comme se doit de le faire un 10 classique, mm s'il le fait à l'occasion, et il manque un chouia de vivacité, de spontanéité, ingrédient indispensable quand tu joues haut sur le terrain avec une densité adverse plus élevée.
Je dis pas qu'il serait ridicule à cette place, mais je commence à penser qu'une place un peu plus bas ne serait pas plus mal pour lui (je parlais l'autre jour d'un 3-5-2, me semble que Lens joue comme ça d'ailleurs).
21 Aoû 2022, 01:27
Après Rongier a pas mal baissé de niveau depuis qq temps, fatigue physique ou autre difficulté...?
21 Aoû 2022, 01:38
Assei curieux d'ailleurs de voir si Rongier absent qui va s'occuper de faire le sale boulot défensif
21 Aoû 2022, 08:14
peezee a écrit:Je suis pas convaincu de ce positionnement pour Gerson, sa plus grande qualité c'est la conservation de ballon en jouant de son corps pour le protéger, après il a un excellent toucher de ballon mais on le voit pas souvent faire des ouvertures en profondeur ou orienter le jeu comme se doit de le faire un 10 classique, mm s'il le fait à l'occasion, et il manque un chouia de vivacité, de spontanéité, ingrédient indispensable quand tu joues haut sur le terrain avec une densité adverse plus élevée.
Je dis pas qu'il serait ridicule à cette place, mais je commence à penser qu'une place un peu plus bas ne serait pas plus mal pour lui (je parlais l'autre jour d'un 3-5-2, me semble que Lens joue comme ça d'ailleurs).
Oui je suis d’accord, Gerson trop haut ça ne me semble pas sa meilleure position.
Cécile etant dit’ je ne comprends pas pourquoi Tudor fout Guendouzi à gauche et Gerson à droite hier en première mi temps. J’ai eu l’impression qu’en seconde c’était un peu différent mais pas sur…
21 Aoû 2022, 08:15
boodream a écrit:Assei curieux d'ailleurs de voir si Rongier absent qui va s'occuper de faire le sale boulot défensif
Gueye. Ça reste le seul à récupérer des ballons au milieu.
21 Aoû 2022, 22:25
boodream a écrit:Assei curieux d'ailleurs de voir si Rongier absent qui va s'occuper de faire le sale boulot défensif
Et qui va pouvoir faire des passes à l’adversaire en l’absence de Rongier et Gigot