Impression d'ensemble en 2-3 lignes :
Des résultats globalement validés mais une frustration de fond, une année expérimentale où on passe 95% de la saison à essayer d'adapter un effectif à une vision du football assez "particulière".
Forces en présence : une bonne profondeur à certains postes qui permet de faire face lors de 80% des matches de Ligue 1, une motivation qui est restée relativement bonne tout au long de la saison.
Points à améliorer : Manque de créativité flagrant, absence totale de prise de risques (par manque de confiance en la défense et par provocation inexistante)
Plus beau match : Monaco-OM
Plus beau but : Payet contre le PAOK
Votre meilleur joueur de la saison : Rongier (le mec a comblé les manques à tous les postes possibles, avec un volume énorme du début à la fin)
La déception : tous les ailiers (sauf Ünder), et Gueye mais est-ce une déception quand on est pas convaincu à la base?
La révélation : Dieng
Vos objectifs pour la saison prochaine en Championnat, Ligue des Champions et Coupe de France : podium en championnat, passer les poules en LdC, la Coupe de France, c'est accessoire
Un petit mot pour Jorge Sampaoli : beaucoup trop conservateur et frustrant
Un petit mot pour Pablo Longoria : passionné, beaucoup de réussites, quelques ratés mais ça fait partie du job
Un petit mot pour FMC : difficilement lisible, on ne comprend pas quel est le but à court terme. Impossible de lui reprocher quoique ce soit (même la décision de vendre si c'était le cas), mais il reste un énorme point d'interrogation.