[2021/22 - Ligue 1 - J38] OM 4-0 RC Strasbourg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J38] OM - RC Strasbourg

Messagepar meknes » 21 Mai 2022, 10:04

Dragan a écrit:Il va enfin mettre un attaquant donc ça devrait aider cette fois ci…

un attaquant comment tu y va ça fait beaucoup d'un seul coup nos dèfenseurs sont pas habitué a jouer dérriere une telle

attaque
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 21 Mai 2022, 10:31

Si l'attaquant voit juste deux ballons pourris dans le match, ça n'aidera pas forcément.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 21 Mai 2022, 11:18

Je me demande d'ailleurs à quoi aurait bien pu servir Milik à Rennes vu qu'on n'a jamais été en capacité de se créer une occasion et que le ballon n'est jamais arrivé dans la surface.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar santana » 21 Mai 2022, 11:59

Toute une ville et ton un club est en panique de jouer contre Strasbourg un match au Vélodrome.

Raison: car le jeu de possession offre de grande garantie de gagner et de sécurité.C est aussi une garantie de remonter des buts de retard.

Ca m'étonnerait que les groupes de supporters ont apprécié ce qu ils ont vu cette année.
santana
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 21 Mai 2022, 12:13

Les supporteurs se prennent le chou pour savoir à quelle place le club terminera. Il se trouve que cette place, après 37 matchs sur 38, se trouve entre 2 et 4.

Les faits font que le supporteur n'est pas serein. Cela n'a rien à voir avec l'entraîneur. Etre totalement serein avant UN match, c'est juste absurde ; tout peut se passer.

La deuxième place serait un succès indiscutable ; le reste est plus compliqué.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar santana » 21 Mai 2022, 12:42

Dans ce cas pourquoi attribuer a Sampaoli un merite qu il n a pas?

Je lis que Sampaoli a recuperer un champs de ruine et qu il a fait des miracles.Ce n est pas vrai factuellement.

Le groupe boas a terminé en 2020 officiellement 2e (officieusement c est autre chose).

A la mi parcours l an passé on etait encore virtuellement 2e avec les matchs en retard.

Quand il a a recuperer le groupe en mars 2021, on navigait autour de la 5e place.

En quoi faire 2e,5e, 4e est elle une progression sportive?Et en quoi c est un champs de ruine?

Je suis persuadé qu si boas faisait pas son caca nerveux, on terminait au pire 4e avec un groupe de bien moins bonne qualité.

Avec un groupe ultra renforcé par 3 mercato, il fera le même classement.
santana
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 21 Mai 2022, 12:45

Je vais essayer de voir le positif de la situation : au bout de 30 ans que je suis les matchs vraiment, j'en ai regardé des matchs du bout des yeux, un peu las, sans passion. Là c'est un vrai match à enjeu, on va vibrer. Peut être qu'on va finir triste et dégouté mais c'est ça le foot, des émotions.
J'ai plein de potes qui étaient abonnés au Parc et qui ont arrêté. Seul les matchs de LDC (et encore pas tous les matchs de poule) les motivent maintenant.

Après, j'avoue que si on est mené 2-0 au bout de 30 minutes, il est probable que je coupe pour ne pas m'infliger 75 mn de super seum. Cela me tient tellement à coeur que cela peut être trop dur.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar santana » 21 Mai 2022, 12:53

Qui a vecu OM- Strasbourg, 37e journée,en 2006?

Ceux qui l ont vecu et s en souviennent, savent a tel point l OM peut te faire souffrir.

Et le pire, c est qu a l epoque, j en voulait ni a jeannot ni aux joueurs car l equipe etait limitee, c etait un miracle de jouer le podium avec des joueurs aussi faibles.

La c est pas le cas on a beaucoup de tres bons joueurs.

Le ressenti de perdre avec des faibles et perdre avec des forts n a rien a voir.
santana
En formation
En formation

Messagepar Rony2D » 21 Mai 2022, 13:02

Et le pire, c est qu a l epoque, j en voulait ni a jeannot ni aux joueurs car l equipe etait limitee, c etait un miracle de jouer le podium avec des joueurs aussi faibles.

:-o
Ribéry, Niang, Nasri, Cana, Lamouchi, Barthez, je la kiffais cette équipe moi :oops:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 21 Mai 2022, 15:38

santana a écrit:Qui a vecu OM- Strasbourg, 37e journée,en 2006?

Ceux qui l ont vecu et s en souviennent, savent a tel point l OM peut te faire souffrir.

La c est pas le cas on a beaucoup de tres bons joueurs.

Le ressenti de perdre avec des faibles et perdre avec des forts n a rien a voir.

Si c'est le 2-2 avec la frappe de Nasri en pleine lulu, j'étais au stade ce jour-là et on se voyait tous leur coller une rouste.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2022, 15:42

Rony2D a écrit:

:-o
Ribéry, Niang, Nasri, Cana, Lamouchi, Barthez, je la kiffais cette équipe moi :oops:

Pareil malgré ce maillot horrible
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Mai 2022, 16:04

Information
OLIVIER ECHOUAFNI; "Il faudra jouer avec sa tête"; Pour l'ancien Olympien et Strasbourgeois, ce n'est pas la technique qui va prévaloir mais l'aspect physique et mental

Olivier Echouafni, installé à Toulouse depuis son départ du PSG où il a été champion de France avec l'équipe féminine, sera très attentif à la dernière journée de championnat et à la lutte pour l'Europe. Il suit particulièrement les équipes concernées, notamment l'OM, où il a fait ses débuts en pro (1994-98), et Strasbourg où il a passé les deux saisons suivantes entre 1998 et 2000.

Pour évoquer OM-Strasbourg, nous avons choisi un joueur ayant porté les deux maillots...

Mieux que ça ! C'est simple, Paris mis à part, j'ai joué dans les cinq autres clubs les mieux classés : Monaco dans les équipes de jeunes, l'OM, Rennes, Nice et Strasbourg...

Et pourtant, certains de ces clubs ont connu bien des péripéties ces deux dernières décennies, ont été relégués en D2 comme Monaco, Strasbourg, Nice.

OM-Strasbourg avec un enjeu européen, ça ne vous surprend pas côté olympien, mais pour Strasbourg, si, un peu ?

Exactement. Pas l'OM, qui avec son effectif est fait pour aller chercher une place européenne. Reste à savoir laquelle, vu le sprint monégasque. C'est cruel pour l'OM qui fait une belle saison, malgré l'échec en demi-finale de Ligue Conférence. Ce que demande l'entraîneur (Jorge Sampaoli) réclame beaucoup d'énergie et en fin de saison, il n'y a plus de carburant.

Mais à Strasbourg, chapeau à (Julien) Stéphan et à l'adhésion des joueurs parce qu'ils ont gagné des matches avec un petit but d'écart. Leur public est aussi très présent pour favoriser les bons résultats.

La pression est-elle clairement sur l'OM qui a laissé échapper la deuxième place et joue à domicile ?

Oui, et malheureusement, tout se joue sur un match. Ils ne sont évidemment pas dans la même position que les Girondins ou Saint-Étienne, deux autres monuments du foot français. Ils ont la pression, mais ils savent jouer avec. Ils ont l'habitude et ils évolueront au Vélodrome pour les 30 ans des Dodger's.

Comment le savez-vous ?

J'ai été contacté par les Dodger's, Christian et Colette Cataldo. J'ai été l'un des premiers "Dodger d'honneur" en 1995 et ils m'ont invité à leur célébration, demain, toute la journée avec leurs 3 200 membres. Ils préparent un truc de fou. Je suis resté en contact en eux, il existe une vraie amitié.

Pour en revenir au terrain, quelle sera la clé de cet OM-Strasbourg ?

Elle sera d'ordre mental. C'est l'état de fraîcheur physique, mais surtout psychologique, qui fera la différence, il va vraiment falloir jouer avec sa tête, parce que le corps est affaibli ; certains comme Dimitri Payet (blessé au mollet et forfait, ndlr) en ont fait les frais. Il faudra donc être fort mentalement. Ce n'est plus tactique et technique, mais mental et physique. Ce sont peut-être des joueurs qui ont moins joué cette saison qui pourront apporter leur fraîcheur et leur dynamisme, comme (Amine) Harit. Car Strasbourg a disputé beaucoup moins de matches que l'OM.

Le public va devoir jouer son rôle de douzième homme, encore plus que d'habitude.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 21 Mai 2022, 16:06

Hâte et pas hâte en même temps que de voir ce match ce soir.
Hâte car c'est l'OM.
Pas hate car ça ne sent pas super bon sans Dieng, sans Saliba, et pour le potentiel jeu à venir, et tout cela devant FMC qui nous porte trop souvent la scoumoune quand il est aux matches. Me demande d'ailleurs si les joueurs se mettent pas trop la pression et ne sont plus eux-memes dès qu'il est là.

On va prier ce soir. J'espère qu'on aura pas un Feyenoord bis mais des joueurs investis à 200 % qui jouent à fond et qui ne penseront pas trop aux vacances avant l'heure. Et je les invite à couper directement avec l'OM après ce match pour se brancher vacances et bien profiter (pas toi Lirola, t'as assez donné dans le genre cette saison) et se reposer pour la future saison après.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 21 Mai 2022, 16:09

On va quand même jouer Strasbourg sans leur attaque avec Diallo, ça devrait logiquement bien nous aider.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 21 Mai 2022, 16:12

Il suffit de ne pas perdre pour être au moins troisièmes. Je n'imagine pas du tout une cata.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 21 Mai 2022, 16:13

Information
LE GRATIN OU LE GADIN

L’OM, qui s’est fait chiper la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des champions par Monaco la semaine dernière, peut très bien la reprendre, comme être dépassé par Rennes et se retrouver en Ligue Europa. VINCENT GARCIA (avec Ba.C.)

L’OM ne va pas jouer toute sa saison sur un match mais presque, et c’est le vertige de ces 38es journées avec enjeu, celles des multiplexes où l’ancien diffuseur annonçait les buts avec cette petite musique de cavalerie qui nous revient en tête chaque fin mai, que l’on soit devant sa télévision ou au stade. Ce soir, les Marseillais auront donc un œil sur leur équipe face à Strasbourg, dans un Orange Vélodrome plein (plus de 63 000 personnes attendues), et l’autre partagé entre Lens et Lille, où jouent respectivement Monaco et Rennes, leurs deux derniers concurrents. Pour ne rien regretter, les Olympiens feraient mieux de gagner mais un résultat nul leur suffira, à coup sûr, pour conserver un strapontin sur le podium, voire pour reprendre la deuxième place cédée au dernier moment, le week-end dernier, à des Monégasques imbattables depuis le 20 mars.

Le club le plus représenté en bleu avec le Bayern

Quand on a eu tant de mal, peu importe l’adversaire, à gagner chez soi cette saison – huit victoires à domicile en L1 – et que le mental n’a pas toujours suivi dans les matches brûlants, cette perspective d’avoir un (petit) matelas de sécurité est plutôt rassurante, face à une solide équipe de Strasbourg, qui viendra sans pression mais sûrement pas en bermuda-tongs.

Une défaite, en revanche, pourrait coûter plus cher aux hommes de Jorge Sampaoli, dont le jeu et le message se sont parfois égarés cette saison mais qui a réussi à exposer ses joueurs à une lumière nouvelle. Cela restera l’une de ses grandes réussites, quoi qu’il arrive. Sous son mandat, Mattéo Guendouzi est devenu un joueur régulièrement appelé en équipe de France quand William Saliba ou Boubacar Kamara ont connu leurs premières convocations, faisant de l’OM le club le mieux représenté chez les Bleus, avec le Bayern Munich.

Entre le géant allemand et Marseille, 3 points pris sur 36 possibles lors de ses deux dernières campagnes de Ligue des champions, l’écart est immense mais il faut bien jouer régulièrement cette compétition pour essayer de le combler. Si une place en Coupe d’Europe est assurée aux Marseillais, il serait donc ballot que ce soit en Ligue Europa, après avoir été dauphin du PSG une grande partie de la saison. Cela peut être l’un des épilogues cruels de cette soirée, pas seulement si Rennes les double, d’ailleurs, puisque la place de troisième, cadeau empoisonné, conduit à des périlleux tours préliminaires de Ligue des champions au cœur de l’été. Deuxième, troisième, quatrième… Dans un contexte serré pour les finances marseillaises, le classement peut modifier beaucoup de choses : les objectifs, les investissements, le mercato et peut-être même, par ricochet, l’avenir de Sampaoli. Jeudi, l’Argentin a rappelé ses ambitions pour renforcer l’effectif et n’a pas répondu sur son avenir. Dans un club qui cherche la stabilité et à deux jours d’un match aussi important, il aurait pu être un peu plus rond et sa réponse n’a pas fait retomber la pression en interne. Elle est palpable à tous les étages du club depuis la défaite à Rennes la semaine dernière (0-2), qui a rendu très concrète la menace de chuter du podium.

Milik doit s’armer de patience

En Bretagne, le vestiaire, mutique, a terminé abattu, sans réaction. L’histoire dira si le groupe, privé de son leader offensif Dimitri Payet, a retrouvé la rage ce soir et aussi de la fraîcheur, une donnée importante, alors que les Marseillais ont couru 14 kilomètres de moins que les Rennais.

Depuis cette défaite, comme une pile électrique, Pablo Longoria ne pense qu’au match de ce soir, ressassant tous les scénarios possibles. Tourné vers le sportif, le président marseillais a laissé un peu en stand-by ses dossiers mercato cette semaine. Cela ne l’a pas empêché de discuter avec des agents, et notamment celui d’Arkadiusz Milik. Comme souvent cette saison, Longoria a dû faire le tampon entre le Polonais, sur le banc tout le match à Rennes, et son entraîneur, qui l’a remis de côté depuis quelques semaines.

Mais le dirigeant olympien n’a pas eu beaucoup de réponses concrètes à apporter à l’entourage de l’avant-centre sur le futur, sinon prôner la patience encore pour quelques heures. Au coup de sifflet final ce soir, on saura quelle route prendra l’OM, celle, même tortueuse, de la C1 ou celle, moins glorieuse, de la C3. Les conséquences n’en seront pas les mêmes sur l’été des Marseillais.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Mai 2022, 16:35

Information
Une semaine pour rêver

À la surprise générale, Strasbourg reste en course pour accrocher une place européenne. Malgré l’enjeu, les joueurs ont vécu ces derniers jours sans tension particulière. Cyril Olivès-berthet

Difficile vainqueur de Brest (1-0), puis de Clermont (1-0), Strasbourg s'est offert une finale pour l'Europe, ce soir à Marseille. Pour viser une conclusion aussi superbe que leur saison, les joueurs du Racing devront surtout maîtriser leurs nerfs, dans un Orange Vélodrome bouillant. Plutôt sereins, ils ont vécu une semaine un peu particulière, entre entraînements en public, repas de fin d'année et pépins physiques.

Dimanche

L’anniversaire de Gameiro,  le refus de Ouattara

Né le 9 mai, Kevin Gameiro a fêté ses 35 ans le 15, chez lui, avec des amis et quelques équipiers. D’autres ont profité du jour de repos accordé par Julien Stéphan pour décompresser. La famille Guilbert, qui s’apprête à déménager puisque le latéral droit n’est que prêté par Aston Villa, a lancé son vide-dressing dans une boutique de la ville, tandis que le Polonais Karol Fila a soutenu sa compatriote Magda Linette face à la Russe Gracheva (6-3, 6-0), en seizièmes de finale du tournoi WTA de Strasbourg. Mauvaise nouvelle chez les jeunes : le prometteur Abdoul Ouattara (16 ans) a refusé de signer son premier contrat pro pour des raisons financières. Alors que tout était ficelé…

Lundi

Reprise en public

Pour permettre aux deux terrains d’entraînement d’être entretenus, le Racing a changé ses habitudes lors de cette semaine si singulière. Toutes les séances étaient programmées sur la pelouse de la Meinau et ouvertes au public jusqu’à mercredi. Lundi après-midi, plusieurs dizaines de supporters ont pris place dans la tribune Est. Ils ont assisté à la séance légère concoctée par les adjoints de Julien Stéphan (excusé pour raisons personnelles) pour les remplaçants du succès du samedi précédent contre Clermont (1-0). Guilbert, Prcic, Thomasson et Bellegarde ont effectué un footing, les autres restant en salle. Les supporters, eux, ont tenu une réunion avec la préfecture pour définir les modalités du déplacement à Marseille. En soirée, le club a vu son projet de nouveau parking retoqué par le conseil municipal.

Mardi

Liénard sur le billard,  nouveau naming

Suspendu contre l’OM, Dimitri Liénard en a profité pour se faire opérer d’une hernie inguinale, ce qui va le laisser un mois sur le flanc. De retour de Bretagne, Stéphan a dirigé une grosse séance matinale, avec un groupe privé de Diarra, Sahi et Maxime Le Marchand. Tout ce petit monde a ensuite assisté à une conférence de presse durant laquelle le président Marc Keller a annoncé le naming pour cinq ans du centre d’entraînement : le Racing Soprema Parc. Une manne financière pour le RCSA, qui grandit de manière raisonnée, saison après saison. Les familles Gameiro et Bellegarde, elles, ont poursuivi la soirée avec un dîner chez les Guilbert, où l’émotion était forte pour leurs adieux.

Mercredi

Jour de fête(s)

L’entraînement matinal, effectué sous un grand soleil sans Le Marchand, Diarra ni Sahi, a été éprouvant, avec une opposition à onze contre onze. Il a été ponctué par une séance de tirs au but, à laquelle a participé Laure Boulleau, de passage pour un reportage pour Canal+. L’ex-latérale des Bleues s’est également illustrée lord d’un concours de jongles avec Guilbert et Perrin, dont l’option d’achat a été levée officiellement par le club mercredi (il a signé pour trois ans). Le reste de la journée a été moins studieux. Le docteur François Pietra a fêté ses trente ans au club (record en L1) avec un apéro dans le vestiaire, en présence de Dimitri Liénard, déjà sur pied au lendemain de son intervention chirurgicale. Dans la foulée, l’entraîneur a invité son staff pour déjeuner. Stéphane Cassard, coach des gardiens, a retrouvé ses joueurs pour un dîner de fin de saison, au Golf Club de Strasbourg.

Jeudi

Le Marchand de retour,  les supporters autorisés à Marseille

À deux jours du déplacement à Marseille, Julien Stéphan et Gerzino Nyamsi ont tenu une conférence de presse avant un entraînement moins lourd que celui de la veille, auquel a participé Le Marchand. « On ne ressent pas une excitation particulière pour ce match », a assuré l’ancien défenseur de Rennes. Ce n’est pas le cas des supporters, qui se sont jetés sur les 6 000 places disponibles à la Meinau pour assister au match sur écrans géants. Six cent cinquante autres feront le déplacement à Marseille, via un TGV et cinq cars. Une autorisation obtenue de haute lutte avec la préfecture des Bouches-du-Rhône. Les joueurs ont tenté d’organiser un dîner de fin de saison, mais n’ont pas réussi.

Vendredi

Bellegarde malade  pour les derniers réglages

Après le dernier entraînement, tenu en début d’après-midi sans le milieu Jean-Ricner Bellegarde (malade, mais présent dans le groupe), les joueurs ont pris l’avion pour rejoindre Marseille, où Alexander Djiku restera d’ailleurs en vacances. Dimitri Lienard a eu le feu vert médical pour faire le voyage avec l’équipe. Le Racing a pris ses quartiers à quelques centaines de mètres de l’Orange Vélodrome. Reste à écrire l’histoire. En lettres européennes…

L'Equipe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Mai 2022, 16:38

Information
« Il n’y a pas de pression supplémentaire à se mettre, ce qui se passera sera positif et la saison est d’ores et déjà plus que réussie ». Voilà comment Julien Stéphan a introduit l’ultime rendez-vous de la saison, ce samedi au Vélodrome.

En jeu, une qualification en Ligue des champions pour Marseille et une place européenne (C3 ou C4) pour le Racing. « Beaucoup nous voyaient craquer en fin de championnat, or on a encore la possibilité de se qualifier pour une compétition européenne, c’est complètement inattendu. Je crois que la pression est davantage sur Marseille que sur nous. »

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Mai 2022, 16:40

Me souviens plus, ça a donné quoi les confrontations Sampaoli vs Stéphan depuis l'an dernier...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar yuzom » 21 Mai 2022, 16:41

peezee, victoire plutôt maîtrisée à l'aller, pas d'autre match je crois car Stephan s'est fait virer juste avant l'arrivée de Sampaoli.
yuzom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin