Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J36] Lorient - OM

09 Mai 2022, 10:39

J'adore cette photo

09 Mai 2022, 10:50

ça va dépendre du scénario du match
s'ils commencent bien le stade peut les porter, s'ils prennent un but tôt ils peuvent tout lacher

09 Mai 2022, 12:49

Ils peuvent jouer sur l'euphorie et l'adrénaline

09 Mai 2022, 12:55

Et bah ! :shock:

Ouvrez carrément un topac Nantes-Rennes ça sera plus simple. :lol:

Façon on va poutrer Rennes, avec un magnifique but de Lucho. 8)

09 Mai 2022, 14:42

N'empêche, après l'élimination en Europe et l'accident OL, cela fait du bien ce 3-0. On peut encore finir cocu mais cela devient moins probable.

Je ne rentre pas dans les calculs mais Rennes et Nice ont la pression.

09 Mai 2022, 15:01

julius99 a écrit:Je suis moins optimiste que vous perso
Nantes a gagné la cdf et l'a fêté
Leur saison est terminée, j'ai du mal à croire qu'ils jouent à 100% ce match en semaine ...

Plutôt d'accord avec Ruben, les nantais vont jamais laisser couler, même s'ils célèbrent leur victoire.
Et si Rennes l'emporte, ils le feront parce qu'ils ont été meilleurs, point. (et ce ne sera pas vraiment surprenant).

09 Mai 2022, 19:24

Tellement hâte d’avoir le dénouement

09 Mai 2022, 20:42

Je me suis malheureusement fait spoilié le résultat par un connard dans mon TGV alors que j'avais prévu de mater le match en replay, mais je voulais quand même mater le match avant de lire le topic.

Kamara va infiniement nous manquer. Il est indispensable. Entre lui et Saliba on va perdre beaucoup et ça ne va pas être évident de bien compenser leurs départs. On a aucun profil comme lui dans l'effectif.

Très content de la manière. Si on ne gagnait pas, on était compromis. L'avoir fait c'est bien. L'avoir fait avec la manière, c'est costaud. Surtout après deux matchs à l'issue négative.

Un truc que j'ai trouvé intéressant en l'absence de Payet, c'est qu'au fond, Gundouzi, Gerson, Under, ils ont tous envie plus ou moins de mener le jeu de l'OM. Devant Bakambu centrait pour personne alors que Dieng a réceptionné un centre, mais dans l'absolu, j'ai bon espoir qu'avec une prépa complète Bakambu soit utile.

Sur les blessés, finalement plus de peur que de mal. Au passage, commencer le matchs avec beaucoup d'absent, perdre plein de joueurs en cours de matchs, et continuer à présenter à 11 performant, ça me viendrait pas à l'esprit comme preuve qu'on a un effectif atrocement court. D'ailleurs, on se permet de payer un mec pour être en vacances en Espagne et un autre pour jouer à Nice...

Si on m'avait dit que je serais à fond pour un Rennes-Nantes en retard :ptdr:

On est aux tirs au but. On avait la pression. Maintenant c'est Rennes qui l'a. Un point contre eux serait bien. Une victoire serait géniale, mais ne pas perdre c'est le plus important.

09 Mai 2022, 20:47

manu51 a écrit:Si car a se croire meilleur ou plus fort que les autres (ses coéquipiers) ou que le club (entraineur) il mérite de récolter ce qu'il sème. Quand tu es titulaire est que tu donnes pas satisfaction a ton coach, tu termines sur le banc le match suivant... Milik ou pas.

Tu as mille fois raison: faire passer le club avant les cas individuels c'est la base. Du coup, quand Dieng marque, le plus important ce n'est pas que l'OM ouvre le score, la première chose qui te vient en tête c'est que c'est terrible d'avoir blasphémé Sampaoli.

09 Mai 2022, 21:28

Au passage, commencer le matchs avec beaucoup d'absent, perdre plein de joueurs en cours de matchs, et continuer à présenter à 11 performant, ça me viendrait pas à l'esprit comme preuve qu'on a un effectif atrocement court

C'est ce que je dis depuis Août dernier perso.

09 Mai 2022, 23:15

boodream a écrit:
manu51 a écrit:Si car a se croire meilleur ou plus fort que les autres (ses coéquipiers) ou que le club (entraineur) il mérite de récolter ce qu'il sème. Quand tu es titulaire est que tu donnes pas satisfaction a ton coach, tu termines sur le banc le match suivant... Milik ou pas.

Tu as mille fois raison: faire passer le club avant les cas individuels c'est la base. Du coup, quand Dieng marque, le plus important ce n'est pas que l'OM ouvre le score, la première chose qui te vient en tête c'est que c'est terrible d'avoir blasphémé Sampaoli.

Surtout qu'on ne lit pas dtc Sampaoli à chaque défaite. Parce que lui aussi s'est plaint il y a des mois de ça du manque de compréhension des joueurs pour sa tactique liquide.

10 Mai 2022, 06:44

Odd a écrit:
Au passage, commencer le matchs avec beaucoup d'absent, perdre plein de joueurs en cours de matchs, et continuer à présenter à 11 performant, ça me viendrait pas à l'esprit comme preuve qu'on a un effectif atrocement court

C'est ce que je dis depuis Août dernier perso.

Franchement on n’a jamais eu autant de joueurs confirmés sur une saison depuis bien longtemps. On peut meme faire tourner les gardiens

Le « l’effectif est court » toutes les semaines, J’en peux plus

10 Mai 2022, 07:28

AVB avait un effectif court, 14 pro, et moins de compétition à jouer, certes. Il chialait moins là dessus alors qu'il n'est pas le dernier à se plaindre. Sampaoli a l'effectif le plus fourni depuis Deschamps.

10 Mai 2022, 08:22

Perso je trouve l'effectif court a part au milieu et en défense centrale on est tres juste cette saison.

On a l'impression que l'effectif est grand a cause du systeme mis en place et de l'adaptabilité de certains joueurs: rongier, kamara, gerson, payet, LP, guendouzi qui qui ne sont pas vraiment fixé a un poste ce qui permet de faire jouer d'autres joueurs a leur poste.
Modifié en dernier par tigrou le 10 Mai 2022, 08:37, modifié 1 fois.

10 Mai 2022, 08:24

On a jamais pu réellement faite tourner

10 Mai 2022, 08:47

Tu as Konrad et Balerdi qui se blessent. Tu as Alvaro que tu ne fais pas beaucoup jouer et sur qui tu ne comptes pas vraiment. Tu as des jeunes qui ne jouent jamais, qui sont parfois intégrés au groupe mais ne jouent jamais (quel intérêt ?). Tu as un joueur que tu as recruté mais qui n'est pas au niveau (Kolasinac). Tu as un joueur que tu as recruté mais la moitié du temps, il est mauvais, l'autre moitié, il est bon (Harit). Tu as un autre joueur dont tu te doutais qu'il aurait besoin de pas mal d'adaptation (6 mois, entrecoupé de qqes bonnes perfs pour Gerson). Tu as des joueurs qui sont carbos car tu les fais tout le temps jouer sans les économiser (Payet, Kamara, Guendouzi, Saliba, voire Rongier). Tu as un joueur qui est souvent blessé mais que tu n'as pas mis dans les meilleures conditions pour le faire revenir à son top quand tu l'as eu et qui depuis nous fait souvent des perfs pas au niveau (Milik). Tu as un jeune ailier qui n'a rien apporté cette saison (LH). Tu as un attaquant qui n'a pas répondu encore aux attentes d'un offensif à l'OM même si tu le savais, il est jeune (Dieng). Tu as un joueur que tu es allé chercher cet hiver, que tu payes une blinde mais qui ne nous aura pas été très utile durant ces 6 mois mais le sera sans doute davantage la saison pro (Bakambu).
Tu as 2 gardiens dont tu as partagé les temps de jeu.
Tu as un défensif qui a été à un niveau moyen toute la saison (DCC), peut-être un peu mieux pour LP.
Tu as un milieu qui t'a sauvé de bon nombre de situations et qui est une pièce maîtresse de ton effectif, peut-être la plus importante et la plus difficile à remplacer (Kamara).

De tout cela, tu es au moins responsable de la moitié pour être gentil.

Ce que je vois, c'est que contrairement à certains coachs, je ne vois pas d'augmentation des perfs chez les valeurs faibles de ton effectif.

A cette heure, c'est donc une réelle chance que d'être seconds et c'est aussi du fait de toutes ces limites que si tu vas en LDC (ce que j'espère), tu vas t'y faire - encore- déboîter gentiment.

10 Mai 2022, 10:24

tigrou a écrit:Perso je trouve l'effectif court a part au milieu et en défense centrale on est tres juste cette saison.

On a l'impression que l'effectif est grand a cause du systeme mis en place et de l'adaptabilité de certains joueurs: rongier, kamara, gerson, payet, LP, guendouzi qui qui ne sont pas vraiment fixé a un poste ce qui permet de faire jouer d'autres joueurs a leur poste.

KLF, Henrique, Payet, Milik, Under, Bakambu, Dieng. Ça fait 7 joueurs pour 3 postes. On est quand meme pas mal devant en quantité.

10 Mai 2022, 11:03

Odd, t'as même pas compté Harit qui est dans ce registre là. Derrière, on est court parce qu'on a balerdi de blessé et Alvaro qu'on veut pas faire jouer.
Il y a que les postes de latéraux qui sont pas doublés, mais là encore il était impératif de prolonger Amavi avant de le prêter. L'effectif est donc aussi court que ma bite.

10 Mai 2022, 11:07

carma, tu te contredis à la fin

10 Mai 2022, 11:43

Que l'effectif soit mal équilibré, oui, ça peut être évoqué. Que l'effectif soit court, c'est beaucoup plus contestable.
Au sortir du mercato d'hiver, on a 22 joueurs titularisables. Court de quoi?

Alors oui, Balerdi et Konrad sont out, pour la fin de saison, c'est con, même si ce sont les aléas. Par contre ce n'est pas parce qu'on décide qu'Alvaro est mieux à être payé à rien faire en Espagne que dans la rotation, que Luis Henrique, Kolasinac, Milik ne me gustan que ça signifie que l'effectif est court.

Je répète mais quand tu commences avec 6 absents, que tu perds 4 mecs pendant le match, et que tu n'as besoin d'aucun minot, faut vraiment du courage pour y voir la preuve que l'effectif est dramatiquement court.
Répondre