Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Mai 2022, 12:54
fourcroy a écrit:Pas vraiment d'accord avec "on n'a pas mis d'intensité, à peine joué le match, une honte, toussa". On a gratté énormément de ballons au milieu, Rongier, notamment, a été bon et très présent.
Ce qui n'a pas marché (et ça, beaucoup le disent), ce n'est pour moi pas l'engagement. Il est difficile de savoir si c'est l'organisation, avec notamment un Gerson jouant derrière, mais c'est possible.
Ce qui est indiscutable, c'est qu'on a un problème de déchet technique. A la fin du match, partout sur le terrain, ce qui peut s'expliquer par la fatigue et a pour conséquence qu'on n'a pas été alors vraiment dangereux en jouant le tout pour le tout. Et tout le match en attaque. La qualif, on la perd sur les occasions qui ne rentrent pas, les face-à-face de Dieng à l'aller, l'enroulé de Payet, l'inefficacité de Milik, les contrôles foireux dans la surface de Feyenoord. Le même problème qui nous coûte un paquet de points en championnat et fait qu'on n'a pas assuré la deuxième place en gros en même temps que Paris a assuré le titre.
+1000, c'est ce que j'essayais d'exprimer (mal) hier soir a chaud
06 Mai 2022, 12:55
Cecco, non, je suis d'accord avec Gastibelza. Il y a deux façons tout aussi pertinentes d'évaluer la tête de Milik (et d'autres situations du même acabit.)
1) Du point de vue de l'OM. C'est ce que tu fais et, ce ce point de vue, tu as raison : la tête est merdique, pas appuyée et ne met pas le gardien en danger.
2) Du point de vue de Feyenoord. Là, c'est pas la même, c'est une vraie situation ; un truc que rentre dans le calcul des expected goals. Car le ballon arrive sur la tête de l'attaquant en bonne position et ça, c'est la preuve que tu es potentiellement en danger et que tu n'as pas su te mettre à l'abri de ce danger. Après, ce qu'en fait l'attaquant adverse, tu n'y peux rien.
On en revient au point commun de tous nos ressentis : l'inefficacité offensive, celle qui fait qu'on transforme (bien) trop peu de situtations potentiellement dangereuses en grosses occasions et, a fortiori, en but. C'est en cela que Feyenoord n'a rien maîtrisé du tout, sans pour autant qu'on soit là en train de ressasser cinq poteaux et six pénos évidents oubliés, vu qu'il n'y en a pas eu.
06 Mai 2022, 12:57
Je sais pas si c'était fait exprès mais sur l'E21 ils ont montré coup sur coup les deux têtes faiblardes et sur le gardien de Milik, puis juste après la tête rageuse et puissante du romanista qui qualifie son équipe. Bordayle le contraste.
La diff niveau timing et abdos fait vraiment mal, on dirait que Milik subit et fait comme il peut, alors que Tammy Abraham rentre dans le ballon avec rage. Entre ça et son contrôle américain dégueulasse juste devant les cages, décevant l'international polonais, _très_ décevant décidément (et oui je suis au courant il a 3409 circonstances atténuantes, et s'il était meilleur il serait pas chez nous, etc etc...).
Et sinon en effet le Feyenoord n'a absolument rien montré si ce n'est que c'est une équipe moyennasse, ce qui rend notre élimination encore plus insupportable vu qu'en réalité le tirage au sort nous avait ouvert un boulevard pour la finale (où on se serait fait étriller par la Roma, pour être clair).
06 Mai 2022, 12:58
ruby a écrit:On s’entraîne jamais à frapper ? De près ou de loin ???
Ça c’est frustrant !
C'est tout bonnement insupportable de voir Gueye, Rongier et Kamara frapper comme des poussins (j'exagere meme pas, ils ne maitrisent pas le geste technique de la frappe en etant systematiquement penches vers l'arriere), pour des milieux de terrain c'est quasi une faute pro.
06 Mai 2022, 13:06
C est clairement notre gros problème.
Je l ai déjà dit 1000 fois mais quand ton attaquant n est pas en réussite ou nul ( ce qui est le cas aujourd hui ) , l equipe doit se reposer sur ces milieux.
Le gros problème c ezt que que ce soit Rongier , Gueye ,Kamara ou même Guendouzi , aucun n est capable de marquer, même pire de cadrer une frappe...
On est aussi nul sur corner , alors que DCC et Saliba sont physiquement au dessus.
Va essayer de marquer un but avec ça....
06 Mai 2022, 13:09
La passe de Rongier au point de penalty je m'en remets toujours pas
06 Mai 2022, 13:41
oukimaya a écrit:C est clairement notre gros problème.
Je l ai déjà dit 1000 fois mais quand ton attaquant n est pas en réussite ou nul ( ce qui est le cas aujourd hui ) , l equipe doit se reposer sur ces milieux.
Le gros problème c ezt que que ce soit Rongier , Gueye ,Kamara ou même Guendouzi , aucun n est capable de marquer, même pire de cadrer une frappe...
On est aussi nul sur corner , alors que DCC et Saliba sont physiquement au dessus.
Va essayer de marquer un but avec ça....
Le probleme c'est que c'edt toute notre ligne offensive qui n'est pas clinique: Milik, Dieng, Harit, Bakagoal, Under
Et Payet est rincé physiquement (d'ailleurs ca a claqué...)
Avec autant de joueurs qui ne saisissent pas les opportunités quand elles sont la ca devient compliqué.
Hier y a masse de situation foirée par manque de volonté de faire mal et un manque de technique du a la fatique ou aux caractéristiques de certains des joueurs cités.
06 Mai 2022, 14:55
Le problème des attaquants à mon sens est 100% de la responsabilité de Sampa.
Même concernant Dieng (que j'aime pas et que j'ai jamais aimé) avant de le sortir de son chapeau pour l'aller à Feyenoord, ça faisait un moment qu'il avait pas joué non ?
On a jamais vu des joueurs qui un coup jouent un coup pas être performants et particulièrement des attaquants.
Avoir du rythme c'est un peu la base pour un joueur pro et c'est pas nouveau.
Après c'est assez marrant parce qu'avant le cycle infernal qui nous tombe sur le coin de la gueule au plus mauvais moment, tout le monde louait sa gestion de l'effectif et le fait qu'il ait concerné tout le monde.
06 Mai 2022, 14:57
Le coup avec de la Fuente qui marque enfin et direct derrière il le remet sur le banc
06 Mai 2022, 15:01
fourcroy, je ne sais pas, j'ai pas le sentiment qu'on crée du danger. On a des situations mais pas des occasions. Par exemple, les ratés de Dieng au match aller sont de vraies occasions (face à face etc). Là, on a eu des situations qui auraient pu être des occasions mais le centre était trop haut, l'attaquant était arrêté, la tête trop faible...
J'ai pas eu l'impression d'un Feyenoord impuissant et en panique face à la pression infligée.
06 Mai 2022, 15:03
Cecco, mêmes impressions que toi
06 Mai 2022, 15:12
Je n' en veux même pas aux joueurs
Si on est infoutu de battre PSG, Lyon, Feyenoord, si on a laissé filer des points contre des plus faibles, c' est parce que dominer n' est pas gagner, 90% de possession de ballon par 3 milliards de passes en arrière n' est pas gagner, pour gagner, il faut attaquer, étouffer l' adversaire, ne pas le laisser se replacer, le harceler, l' épuiser
Faire entrer Under à la 85 eme , y a qu' un Sampa pour avoir cette millième idée de génie
Je vais garder en mémoire cette image fugitive d' un JPP en tribune et de sa mine déconfite qui en disait long .
J' espère qu' il va remettre les idées en place à Longoria sur ce que doit être l' ADN d' une équipe à l' OM !
06 Mai 2022, 15:17
Dans la gestion de l'effectif et notamment celle de Milik, je ne comprends vraiment pas. Normalement, sans blessure de Payet, il aurait joué 15 ou 30 minutes. Ça n'explique pas qu'il soit nul depuis son retour mais ce manque de continuité / confiance n'aide pas
06 Mai 2022, 15:17
Cecco, a part la frappe de Payet, on n'a créé aucun danger hier. Et qu'on arrête de dire que c'est Milik ou Bakambu ou Dieng... On a aucune verticalité dans le jeu et aucune accélération quand on arrive au 18m.
On joue toujours sur le même rythme. D'ailleurs, j'ai vu la stat je ne sais pas où mais L'OM est dernier de L1 dans le pressing et les courses à haute intensité (on est même derrière Paris
) . On fait tout à 2 à l'heure, ce qui est à l'opposé de ce qu'était censé proposer Sampaoli.
Le gars a commencé comme du Bielsa et vu qu'on prenait trop l'eau à son goût on est passé à un Guardiola du pauvre...
06 Mai 2022, 15:18
Avec Guardiola, il y a énormément d'intensité à la perte de balle
06 Mai 2022, 15:58
Arno26 a écrit:Finalement, le bilan de la campagne européenne n'est pas franchement bon.
On aurait gagné cette C4 ç'aurait été vraiment bien, mais une demie de C4, après s'être fait sortir de C2, c'est juste à peine moyen.
Donc
- campagne européenne décevante
- campagne de coupe de france mauvaise
- tout repose sur cette 2ème place. Si on est 3ème ou 4ème, ce sera une saison ratée pour moi
Exactement
Le bilan européen est médiocre : Qarabag, Bale et Salonique sont des 3e voire 4e couteaux.
Dès que le niveau s'est élevé on a pas réussi à gagner le moindre match en EL, ni sur cette 1/2 à Feyenoord.
J'attends plus rien de ce coach : de toute les façon, si par bonheur ou miracle (à voir) on accroche une place en LDC, faudra esperer que le sorcier argentin ne soit pas aux manettes, parce que vivre 6 matchs européens en LDC avec cette jouerie là, c'est juste un supplice.
06 Mai 2022, 16:23
Cecco a écrit:fourcroy, je ne sais pas, j'ai pas le sentiment qu'on crée du danger. On a des situations mais pas des occasions. Par exemple, les ratés de Dieng au match aller sont de vraies occasions (face à face etc). Là, on a eu des situations qui auraient pu être des occasions mais le centre était trop haut, l'attaquant était arrêté, la tête trop faible...
J'ai pas eu l'impression d'un Feyenoord impuissant et en panique face à la pression infligée.
Je fais justement la différence entre situation et occasion. La situation la plus horripilante hier est l'enchaînement en trois secondes du contrôle à 4 mètres de Harit puis la même par Milik, qui saccagent une situation qui aurait dû se transformer en occasion (et, peut-être, alors, pu donner but).
Et je dis que quand les situations d'hier ne se sont pas transformées en occasions, ce n'est souvent pas parce que l'adversaire a su nous en empêcher, mais qu'on a été mauvais.
A contrario, il y a un truc où j'ai trouvé la défense de Feyenoord imprenable et où le mérite leur revient, c'est sur les longs ballons, où leurs centraux ont pris systématiquement le dessus de la tête.
06 Mai 2022, 16:39
fourcroy, on est d'accord sur l'essentiel en fait.
06 Mai 2022, 16:54
Je n'ai pas le courage de lire le live pour l'instant, je me suis contenté des deux trois dernières pages.
La blessure de Payet change le match, change le plan de jeu, change tout. Il est ce qui fait tenir l'ensemble dans la manière dont on a choisi de jouer. Sans lui c'était mort. Sur l'état d'esprit, pas grand chose à dire. En première mi-temps ils m'ont même fait carrément plaisir dans l'engagement. Je ne peux pas être en colère après ce match. On était à notre place en C4 parce qu'on était pas assez bons pour la C3. Et peut-être que tout simplement cette équipe, qui aurait pu jouer 10 heures sans marquer comme c'est arrivé tant de fois cette saison, n'avait pas plus que le niveau demi-finale C4. Feyenoord est une belle équipe. Je pense que de la même façon cependant, ils se feront bouffer en finale. De manière plus nette qu'ils ont gagné contre nous.
Il faut absolument finir deuxièmes de L1. Ca serait quand même une belle saison et on aurait tous signé pour.
Accessoirement, si on finissait troisièmes et qu'on avait des tours préliminaires à jouer, je n'ai pas la MOINDRE confiance en le type qui nous entraîne pour nous amener en C1. Mais on aura le temps d'en reparler quand ce sera le moment. Souhaitons en attendant un bon rétablissement à Payet, dont la blessure est logique à son âge tant il a été surutilisé en tant que seul attaquant de pointe disponible de l'effectif.
Ce n'est pas hier soir qu'on allait apprendre une autre animation offensive. Ca n'exonère d'ailleurs pas les limites individuelles (Milik est un fantôme, Harit un kéké, Gueye aura pour seul impact à l'OM de nous couter une sanction).
06 Mai 2022, 17:38
boodream, Effectivement la surutilisation de Payet cette saison est une énorme erreur de Sampaoli , c est même incroyable que cette blessure ne soit pas arriver avant d ailleurs , il a enchainer un truc de fou pour un mec de 35 ou 36 an je c plus .
Même en coupe de France contre des N2 , Sampaoli le faisait jouer 90mn
.
Guendouzi aussi est rincer depuis 1 mois
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.