par fourcroy » 01 Mai 2022, 19:01
Dragan, oui, ce qu'en français, on appelle le money time.
Dans le sport, en tant que supps, on recherche trois choses :
1) de l'émotion ;
2) des satisfactions partielles (beau jeu, bon classement intermédiaire, des espérances) ;
3) des satisfactions narcissiques (donc des titres si on peut, à défaut des victoires, sinon des défaites annoncées, mais héroïques). Dans les souvenirs, ce troisième type de satisfactions emporte tout. Mais pas forcément en direct.
De l'émotion, on en aura eu cette année, et pour amère que soit la fin de l'histoire, on en a eu l'année de Garcia où on fait finale de C3 + 4ème de L1 avec 2 pts par match, l'année de Bielsa où, pendant trois à quatre mois, on écrase le championnat avec un jeu de rêve, l'année de Gerets où on perd le titre contre un Bordeaux tout en réalisant une fin de saison monstrueuse. On en a eu aussi l'année du titre avec Deschamps, bien sûr.
Tout le monde ici a soutenu Sampaoli, même quand on avait du mal à comprendre ce qu'il faisait. On a kiffé les relances maîtrisées en défense, on a kiffé la possession et le sentiment de puissance qu'elle délivre ; on a kiffé l'interchangeabilité des joueurs et les compositions imprévisibles. [/troll]
On est vraiment à deux doigts d'une belle année, qui nous laisserait un souvenir de fou. Il reste quatre matchs, et on peut se permettre une défaite et un nuls. Clairement, il serait pertinent ce soir de ne pas user l'un de ces deux jokers face à une équipe qui est notre rival naturel en L1 et qui a raté sa saison.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury