Dieng confirme exactement ce que j'en disais : de supers appels, rapides, il sent le jeu, mais techniquement (contrôles, geste final) ça pêche encore un max. Son challenge est là. S'il travaille ça comme un forcené, ce sera un tout bon.
S'il se prend déjà pour un grand, il finira sur le banc d'un ventre mou de PL. T'as beau en mettre un très compliqué à réaliser, si tu vendanges 3 occases en or, tu restes un médiocre.
Pour Payet, moi je l'ai trouvé bon. Malgré le harcèlement incroyable du pressing batave, il s'en est très bien sorti avec une orientation constante du jeu et 3 ou 4 passes qui AURAIENT DÛ être décisives.
Mandanda, sans être fan, je ne vois pas trop ce que l'on peut lui reprocher sur ce match. 2 arrêts réflexes de toute beauté, quelques belles sorties et pas grand chose à dire sur les 3 buts. 1. Le gars transperce la défense comme du beurre et met un pointu qui catapulte le ballon à vitesse grand V dans les cages, hors de portée : il ne POUVAIT RIEN FAIRE
2. Il est sur la trajectoire mais Rongier est malheureux et la dévie loin du gardien. 3. JE trouve qu'il sort vite et bien, mais la passe décisive de DCC était parfaite et l'attaquant joue bien le coup et réussit de justesse à le crocheter.
Gerson pas mal, mais pas assez de rapidité d'exécution.
DCC , LP, Gueye ridicules.
Le reste transparent, incapables de se mettre au niveau de la vivacité et du pressing adverse. Plus d'essence dans le moteur à l'image de Guendouz, ou manque d'habitude d'une opposition aussi motivée, rapide et disciplinée ? En tout cas, il faudrait prévoir des "vitamines" au retour pour être au niveau du défi physique