Sherlock a écrit:Bonjour à tous,
En cette belle fin de saison je vous propose un petit sujet sur les numéros 6 à l'OM. C'est un poste que j'ai toujours kiffé, et mine de rien on a eu de bons joueurs à ce poste.
Je fais une proposition sur les joueurs qui ont occupé ce poste depuis 2010. Je précise que je ne mets pas les relayeurs mais vraiment les 6 devant la défense. Je met Imbula dans le lot car sous Bielsa il avait ce rôle. N'hésitez pas à me corriger ou à en suggérer d'autres
Le débat est ouvert
Bonjour Sherlock, sujet intéressant mais j aurai elargi le debat a avant 2010.
- Si je dois repondre sur la periode 2010-2022, le meilleur 6 qu on ait eu est Luiz Gustavo.
Il equilibrait l equipe, rassurait tout le monde et etait capable de faire des percees balle au pieds.Sans parler de sa belle qualite de frappe
- sur cette période, j aurai pu citer Lassana Diarra, mais non.Il est plus talentueux balle au pieds, et encore plus gratteur de ballon.Mais son rayonnement etait moins important et sa mentalité de merde en decoulant sur le groupe
- Celui qui aurait pu faire mieux c est Imbula.Il lui manquait juste le mental et l abattage du a son ego sur dimensionné.
Maintenant si on elargit toutes epoques confondues:
- le meilleur 6 qu on a eu est sûrement Deschamps.Par son abattage, son leadership qui en decoule sur les autres.Un grand 6, ca influe sur les prestations des autres.Ce n est pas juste l analyse seule du joueur.
- Maintenant si on doit parler du 6 que j ai préfère, je dirai Peter Luccin.J ai adoré ce joueur.
C est a mon sens, le 6 le plus technique et avec le meilleure qualité de placement.
Il avait une qualite de passe exceptionnelle, qui lui permettait de lancer des attaques par des passes en profondeur (je le comparerai a Camavingga sur ce point). Et son intelligence de jeu, lui a permit de jouer libero en defense a 3, comme son match mémorable contre Chelsea.
C est mon plus grand regret car il aurait pu etre une légende d un tres grand OM.