par Gastibelza » 25 Avr 2022, 10:07
Les critiques contre Gerson étaient justifiées tant il était atroce. Ce qui ne l'était pas, c'était de décréter aussitôt que c'était une catastrophe industrielle ou le nouveau Strootman. Même si ça y ressemblait furieusement. J'étais d'ailleurs le premier à craindre le pire tant son profil me semblait inadapté à la L1. Mais entre-temps, il a montré qu'il pouvait avoir un sacré volume de jeu, un toucher de balle exceptionnel et une efficacité redoutable dans la surface. C'était un boulet, c'est devenu le facteur X de l'équipe, le mec capable de changer le cours du match à lui tout seul. Chapeau.
Ce n'était pas un belle victoire hier mais en même temps, on débute sans DCC en forme ces derniers temps, sans Payet, sans Gerson, avec un Kolasinac en mode hibernation, un Milik et un Under hors de forme. On peut quand même tirer quelques enseignements de ce match :
- il y a du mental dans cette équipe
- On montre à nos concurrents (Monaco, Rennes, Nice) qu'on est bien présents aussi
- Mandanda est bien là
- Sampa a géré les temps de jeu dans préjudice
C'est quand même normal qu'on tire la langue en cette fin de saison. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus : l'érosion fatigue et mentale qui nous avait coûté la 3ème place face à Lyon il y a quelques années. Je crains d'ailleurs pas mal le match contre l'OL dimanche. Ils sont à la ramasse mais complètement imprévisibles d'un match à l'autre quand nous on aura laissé des plumes à Rotterdam.
Je signe pour un nul face à l'OL si on gagne à Lorient la semaine d'après sachant que Monaco ira à Lille et Rennes à Nantes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus