20 Avr 2022, 13:48
Remind a écrit:alexduke a écrit:Travis Bickle a écrit:Je sais pas si il y a des stats la-dessus, mais j'ai l'impression qu'a 99% lorsqu'il va consulter les images, l 'arbitre siffle péno.
je pense que ca les installe dans un climat psychologue néfaste, qui les fait ne plus assumer leur première intention, et qui en plus les "dédouane".
L'approche du rugby est tellement mieux foutu. On entend les discussions entre les arbitres, on sent que ça échange, etc.
Je l'ai déja dit, mais je pense que c'est vraiment ce qui manque absolument au foot: entendre ce que disent les arbitres.
C’est même pire que ça au rugby, le public dans le stade voit les mêmes images que celles que voient l’arbitre, ce dernier peut demander différents angles , et à la fin il rend une décision collégiale avec l’arbitre vidéo et ses deux assistants de terrain. Ex: « on est bien d’accord qu’il n’y a pas mitigation sur le placage, c’est donc pénalité pour l’équipe B et un carton rouge pour le n°3, s’il y avait eu mitigation ça aurait été un carton jaune, on est tous d’accord ? »
Après ça n’empêche pas de trouver certaines décisions litigieuses mais au moins tu comprends 9,5 fois sur 10 la décision de l’arbitre. Ex, ce week-end Ulster-Toulouse, deux situations de carton rouge, la première ne donne rien même pas pénalité, la seconde a donné carton rouge, j’avais anticipé les deux et grâce aux micros et aux images j’ai pu expliquer à mon fils qui ne comprenait pas les décisions initiales.
Tellement mieux…
20 Avr 2022, 22:16