[2021/22 - Ligue 1 - J27] OM 0-1 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J27] OM - Monaco

Messagepar negrOM » 07 Mar 2022, 10:04

jarlandine, Bakambu à 30 ans
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 07 Mar 2022, 10:42

Et combien de minutes de jeu avec Payet et Milik à l' OM ? des bouts de ficelles par ci par là ...
Il n' y a aucun automatisme de jeu entre les joueurs avec la bougeotte positions sur le terrain de Sampaoli .
Enfin, bon, je n' arrive même plus à être en colère, désabusée, lasse, burn out de voir saison après saison la litanie des fossoyeurs de ce club magnifique :cry: :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 07 Mar 2022, 10:46

je me suis endormi comme une merde à la mi temps, je découvre le résultat ce matin, à peine surpris, à peine déçus,
il y a des choses tellement plus importante qu une défaite de l OM aujourd'hui :?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 07 Mar 2022, 11:08

1 pt en 3 matchs troisième à 2 pt du deuxième tout va bien 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar azerty06 » 07 Mar 2022, 13:16

Dans le contenu c’est pas le pire match hier mais les équipes ont appris à défendre contre nous et jouer sur nos faiblesses. On se procure aussi trop peu d’occasion avec cette tactique de possession. Les équipes nous pressent plus haut et bloquent nos relances et profite de récupération haute pour des contres attaques en supériorité numérique souvent du au dezonage de nos milieux qui sont du coup excentres.

La force de l’équipe a été depuis des années les transitions rapides chose que l’on fait très peu voir jamais. La récupération haute du ballon que l’on exerçait en début de saison est bien plus difficile, à cause d’un problème physique et du faible niveau défensif de Payet et Milik.

La clé de la fin de saison va également être le niveau et l’apport des latéraux. Luan peres est loin de son niveau de début de saison offensivement et défensivement et lirola est méconnaissable.

Nous sommes dans une vraie crise de résultat à voir comment le groupe va réagir à tout ça
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Mar 2022, 13:47

azerty06, Peres n'est pas latéral, ça ne l'aide pas
Mais c'est clair qu'on se crée pas assez d'occasions. Il y a des phases où il y a possibilité d'accélérer. Je suis convaincu qu'on pourrait se créer davantage d'occaz. Là dessus, on est vraiment mauvais. On prend aucun risque ou bien 15 ans pour prendre l'information
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar alexduke » 07 Mar 2022, 14:29

La clé de cette fin de saison, et comme depuis le début de la saison en fait, ça va être la capacité a être tueur devant le but. C'est la dernière passe et la finition.
Hier, c'était centre à gogo,en général en cloche au second poteau laissant tout loisir à la défense d'intervenir, alors que tellement souvent il y avait la place d'aller provoquer dans la surface.

Et les corners bordel! Le problème c'est pas le tireur, Payet les tire plutot bien, mais dans la surface ca ne bouge pas comme il faut. Milik, DCC, Guendouzi sont de bon joueurs de tete quand meme, c'est ouf de pas réussir a en convertir quelques uns. Je serai Sampaoli, je ferais travailler ça en priorité.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Mar 2022, 14:55

Une nouvelle déception au Vélodrome donc, mais pas vraiment une surprise - et c'est bien ça le pire. :?

Malgré une première mi-temps largement meilleure que nos dernières productions, avec un jeu ENFIN vertical au lieu de la bouillie de handball habituelle, notre incapacité crasse à transformer ces offensives en (ne serait-ce qu')occasions de but (après ouais faut tirer et si possible cadrer, hier soir c'est 2 cadrés sur 13 tirs :x) par manque d'idées, de vitesse, de réalisme, d'entente entre les joueurs, de talent tout simplement, nous au sauté une fois de plus aux yeux par contraste avec les contre-attaques russo-monégasques rapides, tranchantes et qui déséquilibraient quasi à chaque fois notre défense, cette gênance sérieux...

Quand l’Épique sort que Sampaoli ne fait pas travailler l'animation offensive à nos joueurs, vous êtes bien certains que c'est un mensonge éhonté de leur part, une caricature de plus pour "tenter de déstabiliser le club" ? Ou alors il y a une (grosse) part de vérité dans cette affirmation ?

Sinon niveau individuel je capte pas trop non plus les critiques sur Gerson, qui à une place inhabituelle pour lui a sorti un match tout à fait correct, sans être flamboyant non plus surtout en 2nde mi-temps, mais là c'est toute l'équipe qui s'est effondrée de manière lamentable, sans que le coach ne trouve les solutions pour stopper le désastre, là encore no big surprise here j'ai envie de dire.

Quant à Bakambu pardon mais mes réticences initiales se confirment match après match, c'est un moyennasse de chez moyennasse, hier il avait pourtant de quoi faire la différence, il a juste fait de la mayrde, et c'est bon ça fait 2 mois qu'il est là perso j'en attends plus grand chose.

Ouais donc en fait globalement et pour diverses raisons (joueurs médiocres, pas en forme, pas alignés mm quand ils le méritent, manque de réussite ou de réalisme, lenteur dans la prise de décision ou la gestuelle, manque d'entente et d'automatismes entre les joueurs, passes incongrues 30m vers l'arrière quand il y a 4 solutions devant, centres pourris Rongier style ou n'arrivant jamais sur un des nôtres, joueurs perdus sur le terrain par les 3498 schémas tactiques de Sampaoli, etc...) on a une ligne offensive de niveau ventre mou de L1, ce que les chiffres - qui mentent rarement - confirment. :sampaoli:

Tain cette liste quoi. A partir de là... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 07 Mar 2022, 15:27

Ça serait pas étonnant que ça travaille moins avec l'enchainement des matches. En général, dans ces cas là, il y a quand même pas mal de temps consacré à la récupération.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 07 Mar 2022, 15:50

randoulou, ouais, et l'enchaînement des matches serait beaucoup plus productif au niveau automatismes et entente entre les joueurs si on avait pas un coach qui change de schéma tactique et/ou de joueurs chaque PUT*** de match ! :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 07 Mar 2022, 15:51

Clair ça a toujours été comme ça en plus...

Bakambu à vraiment du mal et Kolasinac en fin de vie à chaque action.

Sinon toujours en colère contre Milik après une défaite il avait pas à dire des trucs comme ça.
Surtout que vu le nombre de centres il a sa part de responsabilité. Rien que sur le centre tir de Guendouzi il doit marquer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar dxd92 » 07 Mar 2022, 15:54

Il n'est pas exempt de tous reproche, mais si ça peut faire bouger le cocotier là haut ça serait bien
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 07 Mar 2022, 15:59

Tu l'œuvre quand t'es bon. Après Metz pas de soucis mais la c'est lâche
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 07 Mar 2022, 16:04

Pancho11 a écrit:Clair ça a toujours été comme ça en plus...

Bakambu à vraiment du mal et Kolasinac en fin de vie à chaque action.

Sinon toujours en colère contre Milik après une défaite il avait pas à dire des trucs comme ça.
Surtout que vu le nombre de centres il a sa part de responsabilité. Rien que sur le centre tir de Guendouzi il doit marquer

C'est clair qu'un buteur de sa trempe doit mettre le genou, la cuisse, le talon, la tete ou la couille droite mais même si le ballon arrive vite il doit se mettre en opposition ou se jeter et la mettre au fond
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 07 Mar 2022, 16:19

Pancho11 a écrit:Tu l'œuvre quand t'es bon. Après Metz pas de soucis mais la c'est lâche

Le problème c'est que tant que les résultats iront, ça ne bougera pas malgré le manque flagrant d'une tactique cohérente, d'un bloc équipe etc
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 07 Mar 2022, 17:05

alexduke a écrit:La clé de cette fin de saison, et comme depuis le début de la saison en fait, ça va être la capacité a être tueur devant le but. C'est la dernière passe et la finition.
Hier, c'était centre à gogo,en général en cloche au second poteau laissant tout loisir à la défense d'intervenir, alors que tellement souvent il y avait la place d'aller provoquer dans la surface.

Et les corners bordel! Le problème c'est pas le tireur, Payet les tire plutot bien, mais dans la surface ca ne bouge pas comme il faut. Milik, DCC, Guendouzi sont de bon joueurs de tete quand meme, c'est ouf de pas réussir a en convertir quelques uns. Je serai Sampaoli, je ferais travailler ça en priorité.

Totalement d'accord avec toi, le match d'hier c'est un remake de nos matchs de novembre / décembre avec en première mi-temps beaucoup plus de verticalité et de passes entre les lignes (j'ai d'ailleurs trouvé Gerson bon personnellement surtout en première pour ses intentions de jeu)
Mais, on est à chier dans les deux surfaces, et sur CPA, c'est franchement dramatique. Et ça, je veux bien plein de chose, mais ça ne vient pas du schéma tactique (par contre, cela se travaille aux entrainements)
On a presque l'impression qu'ils ont peur de tenter
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 07 Mar 2022, 17:44

Pancho11 a écrit:Tu l'œuvre quand t'es bon. Après Metz pas de soucis mais la c'est lâche

Je connais pas beaucoup de joueurs qui l’ouvrent quand ça roule pour eux… Je préfère la réaction de Milik que celle de Henry avec Domenech.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 07 Mar 2022, 17:46

peezee a écrit:randoulou, ouais, et l'enchaînement des matches serait beaucoup plus productif au niveau automatismes et entente entre les joueurs si on avait pas un coach qui change de schéma tactique et/ou de joueurs chaque PUT*** de match ! :evil:

Tu es démasqué Arek 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 07 Mar 2022, 17:47

Information
N'oubliez pas d'aller noter la prestation des joueurs hier, c'est important ! Y a un vivier énorme sur le forum pour avoir des notes représentatives pour ce match mais aussi avoir des notes bilan en fin de saison qui le seront aussi !
http://www.massalialive.com/notes-game
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mar 2022, 18:06

gigi a écrit:

Je connais pas beaucoup de joueurs qui l’ouvrent quand ça roule pour eux… Je préfère la réaction de Milik que celle de Henry avec Domenech.

+1

On attend un joueur de la trempe de Milik depuis 10 ans. Vu son statut il a tout à fait raison de l'ouvrir quand le coach fait n'importe quoi.

Des Milik like on n'est pas prêt d'en ravoir vu notre situation alors que Sampaoli...

Il l'a quand même placardisé après un triplé hein.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin