22 Fév 2022, 17:35
myworld a écrit:Kenshi a écrit:Mais même Lorient ou Strasbourg ils en rêvent de la LDC, y'a pas une seule seconde où ils se demandent s'ils sont dimensionnés pour la coupe d'Europe, et leurs supporters seraient plus que ravis d'entendre la petit musique européenne dans leurs stades. Je crois pas connaître un seul club dont les supporters rêvent de finir entre la 8e et la 10e place, tout le monde espère voir son club le plus haut possible, jouer des affiches contre de grands clubs ect. Une partie de ma famille vit a coté de Guingamp, pour tout ceux qui ont connu les années 90 un des plus grands souvenirs c'est la réception de l'Inter, et qu'importe s'ils ont pris 3-0.
Oui tu parles des supporters.Et ils ont aussi conscience que chaque année il y a plus de chance de se battre pour choper un intertoto ou eviter les barrages que d'aller tater de la 3e ou 2e place et ils l'acceptent aussi.
Est-ce que c'est acceptable pour l'OM qui a un passé immense ? J'en suis pas sur, faudrait demander aux stéphanois ce qu'ils en pensent.
Mais typiquement de loin l'impression que me donne l'ASSE c'est celle d'un club qui s'éteint.
peezee,
22 Fév 2022, 17:53
boodream a écrit:Pour ne pas faire de figuration en Europe il faut commencer par y aller tous les ans. La dernière fois qu'on a joué deux C1 de suite c'était entre 2010 et 12, ça fait 10 ans. Il est difficle de jouer le podium et la C1 en même temps, a fortiori avec des effectifs courts. Avoir un effectif étoffé est une bonne chose dans cette optique. Abvoir anticipé l'interdiction de recrutement en prenant Gigot aussi c'est bien.
La grande force du Lyon dominateur des années 2000 c('était de garder un niveau homogène dans l'effectif quand ça tournait. C'était remarquable en termes de politique sportive, c'est un truc qu'ils ont perdu mais c'est la voie à suivre. En quantitité nos postes sont doublés, en qualité c'est un peu compliqué de nous passer de certains cadres. Rien que Kamara est irremplaçable dans cette équipe là, on l'a encore vu contre CLermont.
23 Fév 2022, 08:15
myworld a écrit:santana a écrit:Je ne regarde ni la LDC ni les "grands clubs" avec envie. Si on construisait notre propre identité base sur un jeu offensif et chatoyant, et un public unique me suffirait.
Devenir un psg du pauvre ou un simili Bayern, juste pour se dire ah ouais on est dans la cours des grands, vous seriez au final decu.
C'est assez intéressant ce que tu dis, après je me demande si une si grosse ferveur pourrait perdurer si on devenait Lorient ou Strasbourg. L'ADN de l'OM ce qui nous anime tous c'est aussi l'espoir de gagner pas seulement celui de bien jouer.
23 Fév 2022, 08:55
23 Fév 2022, 09:42