myworld a écrit:Kenshi a écrit:Mais même Lorient ou Strasbourg ils en rêvent de la LDC, y'a pas une seule seconde où ils se demandent s'ils sont dimensionnés pour la coupe d'Europe, et leurs supporters seraient plus que ravis d'entendre la petit musique européenne dans leurs stades. Je crois pas connaître un seul club dont les supporters rêvent de finir entre la 8e et la 10e place, tout le monde espère voir son club le plus haut possible, jouer des affiches contre de grands clubs ect. Une partie de ma famille vit a coté de Guingamp, pour tout ceux qui ont connu les années 90 un des plus grands souvenirs c'est la réception de l'Inter, et qu'importe s'ils ont pris 3-0.
Oui tu parles des supporters.Et ils ont aussi conscience que chaque année il y a plus de chance de se battre pour choper un intertoto ou eviter les barrages que d'aller tater de la 3e ou 2e place et ils l'acceptent aussi.
Est-ce que c'est acceptable pour l'OM qui a un passé immense ? J'en suis pas sur, faudrait demander aux stéphanois ce qu'ils en pensent.
Mais typiquement de loin l'impression que me donne l'ASSE c'est celle d'un club qui s'éteint.
peezee,
On a quand même un passé plutôt récent. A Sainté, après des décennies de très bas niveau, les supporters étaient logiquement contents de retrouver l’Europe peu importe les résultats puis carrément aux anges de claquer un parcours correct en C3 avec Galtier.
Nous concernant, l’époque Tapie plus récente a laissé une trace indélébile mais l’identité européenne du club a été nourrie au moins jusqu’au naufrage de Baup. On se voyait toujours capable de coups d’éclats, genre en tapant United et Chelsea l’année du maintien, l’énorme parcours UEFA avec Drogba, quand on a été le 1er club FR à battre Liverpool chez lui avec un Gerets à peine nommé et un Valbuena sorti de nul part. Et puis la montée en puissance jusqu’aux 1/4 de C1 avec un DD qui rappelait le bon vieux temps.
Dernièrement la campagne d’Europa avec Garcia a ravivé la légende d’un club FR à part sur la scène européenne.
Donc effectivement, il y a une forte attente des supporters sur le respect de cette légende encore tenace. Les 0 pointés en C1 et C3 des dernières années ont excédé les supporters et beaucoup n’acceptent pas qu’un OM s’affiche en Europe juste pour prendre des branlées. D’autant qu’on a de très gros moyens par rapport à des Sainté, Guingamp & co.
Même un Thauvin a balancé que ça servait à rien de faire podium pour se vautrer en C1. On en revient aux critiques sur le manque de tenue de l’équipe de Sampa malgré la 2ème place à 13 pts du leader alors que beaucoup espèrent bien plus d’un coach de ce niveau et d’un tel effectif.