Modérateur: Modérateurs
On a fait des matchs sans victoire au bout en début de saison où tout le monde était content et enthousiaste parce qu'on voyait des choses fraiches et encourageantes. Ce n'était pas de l'optimisme béat. Avoir le sentiment que l'équipe ne va nulle part collectivement, malgré la très bonne situation au classement, n'est de la même façon pas une affaire de "pessimisme congénital" .
pbb35 a écrit:Putain, quelle horreur ce match!
Bon, ça confirme que contre ce genre d'équipe, on ne peut pas jouer avec un seul attaquant axial. Quand Payet a du jus, il a cette capacité à se projeter dans la surface, mais il n'y ai plus du tout là....
Comme on ne sait pas défendre (mais genre, on est ultra mauvais, se prendre un but de la tête d'un mec d'1m60 sur corner), je me demande s'il ne faut pas passer à 5 derrières Lirola et Kola sur les ailes (avec Kamara?) avec Rongier / Guendouzi / Gueye devant (profils un peu plus box2box) et deux attaquants, Milik ou Dieng en 9 + et Payet ou Under ou Bakambu en 9 1/2
Sinon, sur le match d'hier :
- Lopes, pas grand chose à dire.
- Lirola, je l'ai trouvé plutôt bon, mais trop peu de centres en premières intentions
- Saliba, aucune relance intéressante et une lenteur que je ne m'explique pas dans la remontée de balle, sinon pas grand chose à dire
- DCC, a tenté quelques relances longues intéressantes pour sauter les lignes. Défensivement, c'est tout sauf un patron et avec un latéral aussi offensif que Kola, il prendra l'eau plus d'une fois, tellement il est dépassé dans la vivacité
- Kola, très présent offensivement, mais très peu de centres en première intention, et défensivement inquiétant
- Rongier, abominable en première, mieux en deuxième, mais très quelconque sur ce match - et porte trop le ballon
- Gerson, transparent en première, c'est le seul de nos 3 milieux qui joue en une touche et se projette vers l'avant, mais peu servi : il demande trop le ballon dans les intervalles
- Guendouzi, de l'activité, mais encore une fois horrible dans sa gestion des remontées de balle, presque tout à l'envers, avec des ballons dans les pieds (pour Under/Lirola notamment) quand il faut les donner en profondeur, et en profondeur quand il faut le mettre dans les pieds. Tout comme Gerson, gros gros manque d'impact physique
- Payet, mauvais, n'a pas trouvé beaucoup de décalage, et n'a pas apporté sa présence dans la surface
- Under, en première mi temps, il a été bien muselé (défense à trois ou deux sur lui systématiquement). En seconde, il n'a jamais centré en première intention, alors qu'il a eu quelques occasions
- Milik, il n'a pas été alimenté, et n'a pas été assez tueur sur les deux occasions franches dont il a bénéficié. Il ne participe pas au jeu, c'est dans son rôle/profil, mais il faudrait qu'il joue un peu plus en déviation pour alimenter les ailiers/milieux qui se projettent.
Le problème est vraiment qu'il n'a pas pesé sur la défense.
- Sampaoli, incompréhensible de ne pas avoir fait de changement dès la mi-temps, en sortant Payet ou Under ou Gerson pour amener de la profondeur et du poids sur la défense plus tôt. Assez paradoxalement, je ne le trouve pas assez dogmatique, contrairement à Bielsa qui lui l'était trop.
Assez inquiet également pour la suite, pour le coup je fais le parallèle avec la saison de Bielsa, où l'on a l'impression de revoir la même usure collective à cette période de l'année.
marcos011 a écrit:Putain dans ma grue je pense qu au match de hier . J ai une haine aujourd'hui
Gastibelza a écrit:Ce n'est pas vrai que l'équipe ne va nulle part collectivement. Elle l'a déjà prouvé l'inverse à de très nombreuses reprises. C'est avant tout un problème de constance et de régularité. Deschamps l'a montré en 2010 : il suffit parfois de quelques réglages minimes pour que l'équipe gagne en confiance et qu'une dynamique positive s'installe. Mais le fond de jeu, il l'avait installé très tôt.
Par contre, Sampaoli va devoir faire des choix forts. Payet, Milik, Under, Gerson : on n'arrive pas à les faire jouer ensemble. Aucun schéma ne leur permet d'être dans le même 11 à leurs postes préférés.
P.S : pourquoi Kamara n'a pas joué hier alors qu'il pouvait être au repos jeudi ? Gueye peut faire le job contre Karabag avec deux buts d'avance, non ?
gigi a écrit:marcos011 a écrit:Putain dans ma grue je pense qu au match de hier . J ai une haine aujourd'hui
T’es grutier ? Pourquoi tu demanderais pas à un plombier de piloter ta grue ?
marcos011 a écrit:Moi le plus gros reproche que je fait à Sampaoli c est d'être incapable d être influant dans un match . Jamais ou rarement il trouve la solution en cours de match quand on est en difficulté , des changements trop tardif et rarement décisif .
gob a écrit:marcos011 a écrit:Moi le plus gros reproche que je fait à Sampaoli c est d'être incapable d être influant dans un match . Jamais ou rarement il trouve la solution en cours de match quand on est en difficulté , des changements trop tardif et rarement décisif .
Bien vu car c'est en effet un vrai probleme. Peut etre même l'un des principaux.
Bien oplus que les histoires de possession ou de 442.
Je pense que Sampaoli doit garder le même schema à l'extérieur et completement modifier son approche à domicile. De toute facon, on ne pourra pas faire pire au vu de la catastrophe actuelle.
A la nuance près que les équipes qui vont venir à partir de maintenant ne vont peut etre pas toutes mettre le bus. Est ce que ca peut influer ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], FRED MASTER, Google [Bot] et 132 invités