par pbb35 » 18 Fév 2022, 06:55
Match horrible mais bon résultat, je prends.
Mandanda a été excellent sauf sur quelques relances, mais ce n'est pas l'essentiel
Balerdi a été plutôt bon, Alvaro correct, et Lirola et Peres catastrophiques (Fatigue?) Je pense que Sampaoli mettra Kola en L1 et que c'est pour ça qu'il l'a économisé ce soir (j'espère)
Kamara a été bon, mais il ne presse presque pas et ça c'est rédhibitoire dans sa position de début de match
Gerson a été transparent, on voit bien qu'il a besoin de plus de densité et de mouvement au milieu pour donner sa pleine mesure.
Je n'ai pas trouvé Gueye mauvais, il est allé au pressing au moins, ce qui amène le 2ème but, et fait quelques belles ouvertures
KDLF dégueu, Under vraiment pas terrible sur ce match
Milik, deux buts d'attaquant, c'est ce qu'on lui demande, j'ai beaucoup aimé aussi le voir participer au jeu, redescendre, etc... Par contre, il a raté quelques passes à 3m notamment avant sa sortie, devant notre surface, et quelques une en première mi-temps.
Pour les entrants, ce qui a vraiment changé les choses c'est l'impact physique, Dieng et Bakambu sont allés au charbon et Guendouzi fidèle à lui même. Payet peu influent dans le jeu mais il marque, tant mieux!
Enorme point noir pour moi : notre manque d'impact au milieu : ni Kamara, ni Gerson et à peine Gueye n'ont fait ce qu'il fallait pour aller chercher le ballon dans les pieds de cette (plutôt belle) équipe de Qarabag... Alors, quand en plus on a des Lirola, Peres et KDLF sur les côtés qui n'ont eu aucun impact physique, on se fait ouvrir dans la verticalité. Et nos défenseurs (Hormis Saliba, mais qui ne le fait pas) n'ont pas ce profil pour remonter au milieu mettre un gros coup de pressing sur un joueur adverse (rapidité - impact physique)
Il va vraiment falloir faire tourner plus régulièrement ce milieu, pour donner du rythme à tout le monde, tout en préservant les joueurs physiquement, parce qu'avec le calendrier qui arrive, on va vraiment avoir besoin de tout le monde.