Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Fév 2022, 11:48
negrOM, on change de système à chaque match en fonction de l'adversaire, dixit Sampaoli lui même, donc c'est pas à cause ou grâce à Milik qu'on le fait
16 Fév 2022, 11:49
quand le reste du groupe semble maîtriser ce que l'on demande.
Justement la question est là, Antonnetti pour rester sur Metz a quand même pas tout à fait tort quand il dit qu'on s'en sort souvent sur des exploits individuels.
Alors oui ça fait partie aussi du foot, maintenant on aimerait quand même avoir quelques certitudes notamment face à des 19e.
16 Fév 2022, 12:53
bood, tout à fait, mais ça se fait clairement au détriment de Payet dans le jeu, donc c'est un peu le serpent qui mort la peau de l'ours...
Pour résumer, si on est dominateur dans la possession, et que l'on joue à trois "attaquants", et des latéraux offensifs sachant centrer sans son chien, on sait que l'on va se prendre des contres (et notre équipe n'est pas adaptée à cela - notamment pas le manque de puissance et de vitesse de nos DC et MDéf/Relayeurs), et je pense que c'est même notre problème de base (i.e. ce manque de "solidité" individuelle)
Soit l'on met Payet sur un côté... ou pas de Payet?
Bref, ce n'est pas si manichéen que ça. Est ce que Milik doit adapter son jeu : en est il capable et en a t-il la volonté? Est ce que Sampaoli doit changer ses principes de jeu, et est ce qu'il en a la capacité / volonté (je ne le pense pas)?
16 Fév 2022, 13:02
Contre Metz il voulait 2 attaquants sur les votes pour prendre la profondeur
OK ben joue en 433 ça au moins on sait faire
La fantaisie ça va pour les matchs amicaux ou le ventre mou pas quand tu joue gros et que les conséquences d'une non qualification en ldc seraient désastreuses
16 Fév 2022, 13:20
pbb35, je suis d'accord, ce n'est pas manichéen. On a pris Sampaoli pour ses idées, il les applique. C'est normal et il a tous les droits s'il atteint les objectifs. Faire démarrer Dieng avec Bakambu dans l'absolu ça m'intéresse, foutre Gueye latéral pour s'adapter au 19éme ça m'intéresse moins.
Disons que j'attends de n'importe quel coach qu'il bonifie son matos. Pour caricaturer à mort, on a vu Bielsa faire de Morel un super stoppeur, et voit voit Sampa faire de Milik un mauvais attaquant. Après, je suis supporter de l'OM, pas du Racing Club Milik, donc si ça fonctionne sans lui, c'est parfait. Je n'ai pas le sentiment qu' à 1-1 contre Metz ça fonctionne. Et le souci c'est que c'est pas la première fois qu'on a le sentiment de foirer sur de l'entêtement théorique. Le premier gros sentiment d'impasse et de gâchis, c'est déjà contre un Galatasaray qui n'a rien d'un cador cette année par exemple.
16 Fév 2022, 13:57
A mon avis, c'est notre manque de puissance et de rapidité en défense - on se fait transpercer violemment dès qu'on a un joueur très technique ou très puissant lancé (Match aller contre le RCL, Nice, encore à Metz, mais les exemples ne manquent pas) - qui fait que Sampaoli a commencer à vouloir s'adapter aux adversaires en verrouillant les côtés ou parfois l'axe avec des choix pas toujours judicieux comme Gueye contre Metz, ou plus comme le replacement de Rongier côté droit.
On sait tous très bien, et toi le premier que en foot, le 19ème ou la division inférieure, ça ne veut pas dire grand chose, et ça quelque soit la ligue, preuve en est notre série à Bordeaux, alors que nous avons été maintes et maintes fois supérieurs à eux au cours des 4457 saisons de leur invincibilité.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne comprends pas que l'on dise de Sampaoli qu'il est fou, qu'il déraille, qu'il ne sait pas ce qu'il fait, ou bien même qu'il sacrifie un joueur, l'équipe, les résultats, le club, ta grand mère sur l'autel de ses principes de football "liquide". J'ai plutôt l'impression qu'il est très très pragmatique, pour le coup probablement un peu trop, en sacrifiant le jeu et la manière sur l'autel du résultat. Mais pas à la méthode DD, d'une parce qu'il n'a pas recruté des joueurs du profil de ce que DD aurait demandé (peut être à tort), d'autre part parce que comme tu le dis, c'est Sampaoli
16 Fév 2022, 14:33
Oui enfin si t'es 19e c'est que tu prends quand même moins de points que 18 autres équipes globalement. Et pour un Lille qui fait une saison relégable et la suivante champion, tu as une régularité certaine dans le nom des lauréats des différents championnats et coupes.
C'est pas parce que des amateurs peuvent exceptionnellement éliminer des professionnels qu'il faut en faire une norme et sous-entendre que le foot c'est n'importe quoi où de toutes façons tout le monde peut battre tout le monde tout le temps.
16 Fév 2022, 14:38
Oui c'est ce que je sous entendais exactement, tu lis entre mes lignes, le foot c'est n'imp
16 Fév 2022, 14:56
On sait tous très bien, et toi le premier que en foot, le 19ème ou la division inférieure, ça ne veut pas dire grand chose, et ça quelque soit la ligue
Je lis juste tes lignes en fait peut-être devrais-tu le faire aussi ?
16 Fév 2022, 15:02
pbb35, je pense que même les plus gros détracteurs de Sampaoli ne disent pas qu'il est "fou". D’ailleurs, à son arrivée on a tous été surpris qu'il s'adapte parce qu'on s'attendait à tort qu'il fasse une Bielsa parce que t'y as vu il est argentin.
Un mec comme Deschamps n'est pas chat-bite par défaut. La première année, il s'est fait défoncer. Je me souviens l'avoir aspergé d'essence ici après un 0-0 assez pitoyable en fin de championnat contre Auxerre. Ce qui le rend chat-bite aujourd'hui c'est la conjonction des titres, de son histoire avec le club (lui il peut parler de l’institution, je l'entends mieux que Sampaoli qui ne s'est jamais posé dans sa carrière) et des injustices qu'il a subi ici.
Mais en l'espèce, à n'importe quel coach, on demande de faire le mieux possible avec ce qu'il a. Quand Garcia repositionne Sarr latéral et Kamara 6, on se tait parce que ça marche sur le terrain. Quand AVB insiste contre tout le monde pour mettre Payet en faux ailier gauche et qu'il est excellent, on se tait parce que ça marche. Quand Sampaoli met Rongier latéral/6 et que c'est performant, on se tait parce que ça marche. C'est tout ce qui compte. Payet qui centre pour Guendouzi avant centre, c'est juste anormal, quand bien même il arrive à poil de couille de marquer quand même.
16 Fév 2022, 15:06
Herpès Léonard a écrit:negrOM, on change de système à chaque match en fonction de l'adversaire, dixit Sampaoli lui même, donc c'est pas à cause ou grâce à Milik qu'on le fait
Et ça c'est pas bon. Qu'on adapte un peu selon l'adversaire, soit. Mais qu'on fasse un 11 en fonctionde lui, non. Un coach qui a confiance en son équipe, en ses forces, ne joue pas en fonction de son adversaire mais selon les forces de son équipe.
Si le curseur est trop à l'opposé c'est qu'il y a un gros soucis.
Malgré tout nous sommes 2es de Ligue 1... comme quoi on s'en sort pas si mal par rapport aux autres qui sont soit disant bien meilleurs que nous.
16 Fév 2022, 16:33
Le contre example c'est Bosz, des idées de jeu mais un effectif qui n'assimile pas vite et surtout un championnat plus complexe que ce'qu'il avait en tête.
Ca donne 1 ou 2 bons matchs dans la saison, et tout le reste moyen voir nul.
Personne ne peut dire que Bosz n'est pas un bon entraineur (pareil pour Emery ou Tuschel au PSG a une epoque) mais il ne sait pas s'adapter a son contexte.
Je trouve que Sampa l'a plutot bien fait (trop peut etre mais au moins les resultats sont la).
16 Fév 2022, 17:14
Oui ça clairement quand tu regardes les premiers matchs de la saison il y a une évolution sensible. Ca veut ptet simplement dire qu'on a un championnat chiant en fait et que c'est comme ça
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.