par pbb35 » 16 Fév 2022, 13:57
A mon avis, c'est notre manque de puissance et de rapidité en défense - on se fait transpercer violemment dès qu'on a un joueur très technique ou très puissant lancé (Match aller contre le RCL, Nice, encore à Metz, mais les exemples ne manquent pas) - qui fait que Sampaoli a commencer à vouloir s'adapter aux adversaires en verrouillant les côtés ou parfois l'axe avec des choix pas toujours judicieux comme Gueye contre Metz, ou plus comme le replacement de Rongier côté droit.
On sait tous très bien, et toi le premier que en foot, le 19ème ou la division inférieure, ça ne veut pas dire grand chose, et ça quelque soit la ligue, preuve en est notre série à Bordeaux, alors que nous avons été maintes et maintes fois supérieurs à eux au cours des 4457 saisons de leur invincibilité.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne comprends pas que l'on dise de Sampaoli qu'il est fou, qu'il déraille, qu'il ne sait pas ce qu'il fait, ou bien même qu'il sacrifie un joueur, l'équipe, les résultats, le club, ta grand mère sur l'autel de ses principes de football "liquide". J'ai plutôt l'impression qu'il est très très pragmatique, pour le coup probablement un peu trop, en sacrifiant le jeu et la manière sur l'autel du résultat. Mais pas à la méthode DD, d'une parce qu'il n'a pas recruté des joueurs du profil de ce que DD aurait demandé (peut être à tort), d'autre part parce que comme tu le dis, c'est Sampaoli