[2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar randoulou » 13 Fév 2022, 15:23

Herpès Léonard, le hand reste le moins énergivore. Tu gardes le ballon et tu cours moins. Tu fais plutôt courir l'adversaire. Sauf qu'on est souvent lent dans les transmissions. Le hand à la Barça de la Guardiole permettait d'ouvrir des espaces ce qu'on n'arrive pas suffisamment à faire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 13 Fév 2022, 15:25

320cds a écrit:
Spoiler: montrer
Pour revenir au foot, Sampaoli avait trouvé une formule de possession (A), très organisée, à l'Espagnol, avec Payet en faux 9, que certains adorent et d'autres détestent (pas de verticalité). Cela condamnait un peu Milik et la contrepartie à une défense ultra efficace était la relative impuissance offensive. Elle a quand même permis à l'OM d'être hyper solide, de maitriser son jeu et d'être classé haut en L1.

Même s'il s'en défend, je pense que SP a cédé et mis un système pour mettre en valeur Milik, suite aux nombreuses critiques.
Soit le 4-3-3 (avec Payet derrière Bakambu et Milik) : B
Soit le 3-4-3 (avec Payet à gauche) : C

Le B est beaucoup moins solide que le A, (même si j'aimerais le voir avec des joueurs à leur poste, Aka Lirola à droite et Kolasinac à gauche), notre milieu est beaucoup moins peuplé, l'équipe quadrille beaucoup moins le terrain. En plus, cela condamne Under qui s'il n'a pas un volume de jeu énorme, est très efficace.

Le C, avec Payet à gauche et Under à droite, montre qu'on perd 50% de Payet. Sur le côté, il est incapable de défendre et il a beaucoup de mal à faire des différences. Il perd beaucoup d'influence.

Il resterait une solution D, 3-4-3 aussi mais avec Payet plus bas et Bakambu à gauche. C'est hyper offensif, on va manquer à gauche d'un piston, le milieu sera beaucoup moins en maitrise et on sait déjà que derrière Peres ou Kola vont souffrir.

Je n'ai pas la super idée. A la place de SP, selon les matchs et pendant les matchs, je varierais sur ces 4 systèmes.

320cds, joli résumé (et magnifique recentrage sur le foot avec autre chose que "ouais mais on est seconds à la mi-février" :mrgreen:), me semble qu'on a aussi pas mal utilisé le 3-3-3-1 mais tu l'as p-ê intégré dans un des schémas A, B et C ?

Payet à gauche c'est juste une ineptie en général, et encore pire en ce moment de fatigue physique (et mm sans doute de lassitude), donc schéma à éviter absolument.

Faut voir si Kakolac peut bien faire le job en latéral gauche (et que ses coéquipiers l'intègrent bien avec eux), ce qui donnerait d'autres possibilités je pense.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 13 Fév 2022, 15:25

Hari Seldon a écrit:boodream, Pour la premiere fois, tu evoques clairement le fait que le forum se meurre et tourne en rond. C'est une evidence et ceci est du au manque d'ouverture d'esprit des gens. Les gens qui postent sont une vingtaine : soit tu vas dans le memes sens que ces gens (qui ne discutent qu'entre eux, se congratule entre eux, concept de la consanguinité), soit tu te fais basher.

Le grand concept de l'humanité c'est que une civilisation n' evolues pas, elle disparait. Le choix qui est fait ici c'est de dire "On est un grand club, on est à part, si on perds c'est à cause des journalistes et des arbitres, tout le monde est anti-OM, nos joueurs sont merveilleux et ne doivent pas etre critiqués, il faut faire le fanboy beat de joueur, Sampaoli=argentin = on voit du beau jeu".

A partir de cela aucune discussion n'est possible, à part aller dans le meme sens et de dire c'est genial on est 2e à la 23e journée!

Je rappelle juste que les forumers historiques, qui aujourd'hui ont 50 ans ou plus, et qui ont connu autre chose que l'ere Diouf, ne postent plus. Coincidence...

On finira par renverser ces foutus clones de Cléon 1er. Content que Boodream ait rejoint la Fondation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 13 Fév 2022, 15:25

Herpès Léonard a écrit:
Remind a écrit:A chaque jour suffit sa peine: je suis très heureux des résultats de nos concurrents ce week-end, ça renforce l’intérêt du match de ce soir. Si on gagne, on est un beau deuxième.

Maintenant, la prudence s’impose, avec un entraîneur capable de faire n’importe quoi juste pour s’adapter à une tactique adverse quitte à prendre des options improbables, on peut encore vivre les montagnes russes.

Mais j’ai envie de voir la bouteille à moitié pleine. Allez l’OM!

+1 il y a pas à chier, faut gagner et faire le trou peu importe la manière

Une bonne défaite m'irais. A quoi bon faire le trou en février, on sait comment ça se passe hein! C'est pas ça que tu nous as dit juste sur la page d'avant?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2022, 15:27

Et après on dit que je pète les couilles, si on n'était pas sur Reglementdecompteslive, peut être qu'on en serait pas là.

On est là pour parler ballon ou pour se chercher des noises les uns les autres?

Ce soir on gagne "Alors Herpès tu es dégoûté, on te voit pas blabla"

On perd ou fait nul "Alors tu jubiles?"

"Tu ne dis jamais rien de positif"

Bref ca devient un tantinet casse couille. J'te saoule pas de soucis, je ne suis pas là pour te plaire, c'est simple oublie moi
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 13 Fév 2022, 15:38, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 13 Fév 2022, 15:38

Maximilien Straus a écrit:
boodream a écrit:
Maximilien Straus a écrit:. Putain mais elle ne vous fait pas du tout kiffer cette équipe ?

Non. C'est ce que tu as l'air de refuser totalement comme éventualité en fait.

Je confirme, ça me dépasse...

À moins que...

boodream a écrit:Parce que quand on parle d'équipe, on parle d'équilibre, de fiabilité, de cohérence, de gestion des temps fort et faible, bref de JEU. Pas des individualités qui sont pour certaines très attachantes

Parce que la, si on commence à causer jeu, va ptet falloir des arguments. Ou alors on accepte la aussi l'idée qu'il peut y avoir une différence de ressenti.

je suis pas certain qu'il faille absolument être tous d'accord sur le fait de kiffer le style de jeu de l'OM (qui en plus peut varier à 180°d'un match sur l'autre suivant le lieu et l'adversaire), perso le jeu de possession je kiffe le côté maîtrise, privation du ballon à l'adversaire qui s'époumone à essayer de nous le chiper, et aussi le côté technique faut reconnaître que c'est en moyenne nettement supérieure à ce qu'on voyait les années précédentes.

Le revers de la médaille on le connaît tous c'est une animation offensive d'une lenteur insigne, atone, avec des retours vers l'arrière systématiques même quand la route vers les cages adverses est libre, et cerise moisie sur le gâteau pourri ^^ en plus de tout ça les rares fois où on se présente devant les buts (parce qu'on refuse de tirer de loin, autre défaut) on vendange mais comme des porcs, vraiment ! :|
Tout ceci est tellement à l'opposé de l'ADN de l'OM... :?

Après, réaliser un mix savant de jeu de possession combiné à une animation offensive qui régale, c'est facile à imaginer depuis son clavier-souris, moins quand on est en charge de l'équipe IRL.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 13 Fév 2022, 15:56

Maximilien Straus, si être objectif c'est s'en tenir à la possession comme point positif se suffisant à lui-même sans parler de ce qu'on fait de cette possession, je te confirme qu'il y a juste désaccord sur ce qui est objectif.

Pour moi la maitrise ce n'est pas réagir à un 0-2 contre Angers ou se faire martyruser qyand l'adversaire change un truc comme Lyon. On ne parle que de maitrise; je ne vois pas de maitrise. Je vois de la possession. De la possession qui aide d'ailleurs à être une bonne défense. Mais ça n'est pas de la maitrise. On est tributaires des autres, depuis le début. Ca ne s'appelle pas "maitriser".

Je précise à nouveau qu'il n'y a pas d'animosité du tout de ma part, j'aime beaucoup ces discussions et je dis surement des saucisses :wink: . Pour être concret, je préférerais que l'adaptabilité de Sampaoli s'illustre d'avantage par une adaptation à la vraie vie en cours de matchs qu'à une théorisation avant le match, par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2022, 16:03

marcos011 a écrit:
Delio a écrit:L’Equipe commence son travail de destabilisation avec toujours les memes arguments depuis Deschamps :

- Gestion humaine qui interroge
- Joueurs surpris du peu de travail offensif aux entrainements

Tout se met en place!

Apres on peut pas nier qu' on ne progresse pas dans la finition , toujours le même soucis depuis le début de saison

Et ça veut dire qu'on fait rien aux entraînements?

On aurait battu Nice cet article sortait pas. Toujours prompts à tirer sur l'ambulance
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2022, 16:07

C'est le jeu malheureusement. On fait vendre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 13 Fév 2022, 16:12

L’Équipe, toujours à l'affût du moindre coup de moins bien de l'OM, ça fait vendre et en plus ça leur fait plaisir, alors pourquoi se priver ? C'est même plus un sujet en fait, no surprise here.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 13 Fév 2022, 16:45

peezee a écrit:
Le_Bayern_Du_Sud a écrit:
peezee a écrit:
Le_Bayern_Du_Sud a écrit:peezee, Ouais et on est deuxièmes du championnat mi février btw.

Betsamee a écrit:Le_Bayern_Du_Sud, detail sans importance

on dirait un point Godwin cet argument "et Hitler il était pas deuxième du championnat mi février peut-être, HEIN ??" :lol:

Je sais même pas pourquoi on discute de quoi que ce soit vu que Sampaoli fait le job à la perfection et même que "on est deuxièmes du championnat mi février".

Merci d'avoir cité hitler (sans majuscule stp) et le point godwin. C'était brillant. Pour le reste tu n'as pas d'arguments comme les gens tristes et qui n'aiment plus l'OM. Ce n'est pas grave, faite juste votre coming-out.

ah bon parce que toi du haut de ton intelligence supérieure tu es capable de juger de qui "aime l'OM" et qui ne l'aime pas ? ça va le melon ouais ? :lol:

Ce genre de réponse c'est assez grotesque@Bets, et surtout ça ne fait que renforcer l'idée du manque d'argument justement, en dehors du "ouais mais on est 2ème à la mi-février" qui clôt donc toute discussion - ce qui est la définition même du point Godwin, que ça te plaise ou pas.

Nous sommes vraiment bien placés au classement et ça me plait. A chacun son avis.

bah tu vois ça me plaît tout autant qu'à toi, la différence c'est que je ne reste pas béat d'admiration devant tout ce que fait Sampaoli, que ça ne m'empêche pas de pointer les failles et m'interroger sur la suite, et surtout que ça n'est certainement pas une raison pour éviter de discuter les plus et les moins de cette équipe et de son coach, si tu vois ce que je veux dire.

Tu sembles mal à l'aise et agressif, tes règles doivent être douloureuses. Sinon oui j'aime globalement cette équipe et son coach mon ami(e).

Relaxe toi on est en haut du classement.

EDITH peezee : jaune, cf message de Marlène S. page suivante. :marlene:
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 13 Fév 2022, 17:12

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 13 Fév 2022, 17:17

Le_Bayern_Du_Sud, c'est toi qui vas te "relaxer" très vite et changer de ton et d'argument - ou plutôt, de non-argument, ça nous fera des vacances.

Et au lieu de déblatérer comme tu le fais, parcours un peu le forum et lis ce que j'ai posté (et d'autres ont posté) sur d'autres sujets en plus de celui-ci, vu que tu es visiblement à court d'argument et de raison réelle de poster - ce qui ne t'empêche nullement de le faire, bien sûr.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meidhi » 13 Fév 2022, 17:28

Herpès Léonard a écrit:Etre deuxième c'est excellent à court terme il n'y a rien à dire seulement quand on regarde plus loin on voit que ça ne pourra pas "tenir" comme sous Garcia où l'on se faisait toujours taper contre les "gros", la réalité te rattrape toujours.

Bordeaux en 2010, ca leur a fait de belles jambes d'avoir 13 points d'avance sur nous en hiver, l'OM de Bielsa pourtant très beau avec ses 42 points à la trêve se retrouve 4ème.

Ne pas aimer ce qu'on voit sur le terrain (beaucoup trop à mon gout), ne fait pas de nous des Anti OM. Non je ne kiffe pas Sampaoli sans réaction tactique dès qu'on lui rentre dans le lard sur le carré vert, on dirait qu'il a son plan dans sa tête, et peu importe ce qui peut se passer, il ne réagit pas. Les Bordeaux à domicile, les Reims, les Lille, les Metz, j'en passe et des meilleurs c'était cette année, on ne les a pas inventé.

Le hand c'est énergivore, et ça n'est pas efficace, faire 965 passes pour avancer de 15mètres et tirer dans les tribunes, ca me fait chier, comme Saliba arrière droit ou Lirola milieu, ou se passer d'un Milik du moins ne pas utiliser ses qualités.

Est ce que cela joue mieux ou est plus solide chez nos adversaires directs?
C’est ça aussi qu’il faut voir.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 13 Fév 2022, 17:31

peezee, Je suis calme personnellement et je le resterais. Si tu es énervé et mal dans ton short ban moi, il n'y a aucun soucis.

Quoi qu'il en soit allez l'OM!
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar azerty06 » 13 Fév 2022, 17:43

Je vous sens tous tendu avant ce match. En cas de victoire on serait à 9 pts de Rennes Monaco et Lyon alors qu’on est au 2/3 du championnat. Hormis accident industriel ça doit faire podium avec cette marge
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 13 Fév 2022, 18:01

Ah oui très tendu ici!
Perso très content des résultats de ce soir après on sait très bien qu’on a du mal à faire les bonnes opérations! mais après j’y crois.
Dans l’ensemble je suis satisfait du jeu qu’on propose, et je prend un réel plaisir à aller au stade voir cette équipe jouer
Oui tout n’est pas parfait, et après il ne faut pas oublié qu’en Juin on change de statut avec l’arrivée de l’arabie saoudite :mrgreen:
Modifié en dernier par skylolo13 le 13 Fév 2022, 18:02, modifié 1 fois.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Maximilien Straus » 13 Fév 2022, 18:02

peezee a écrit: je suis pas certain qu'il faille absolument être tous d'accord sur le fait de kiffer le style de jeu de l'OM (qui en plus peut varier à 180°d'un match sur l'autre suivant le lieu et l'adversaire), perso le jeu de possession je kiffe le côté maîtrise, privation du ballon à l'adversaire qui s'époumone à essayer de nous le chiper, et aussi le côté technique faut reconnaître que c'est en moyenne nettement supérieure à ce qu'on voyait les années précédentes.

Le revers de la médaille on le connaît tous c'est une animation offensive d'une lenteur insigne, atone, avec des retours vers l'arrière systématiques même quand la route vers les cages adverses est libre, et cerise moisie sur le gâteau pourri ^^ en plus de tout ça les rares fois où on se présente devant les buts (parce qu'on refuse de tirer de loin, autre défaut) on vendange mais comme des porcs, vraiment ! :|
Tout ceci est tellement à l'opposé de l'ADN de l'OM... :?

Après, réaliser un mix savant de jeu de possession combiné à une animation offensive qui régale, c'est facile à imaginer depuis son clavier-souris, moins quand on est en charge de l'équipe IRL.

Complètement d'accord.

boodream a écrit:Maximilien Straus, si être objectif c'est s'en tenir à la possession comme point positif se suffisant à lui-même sans parler de ce qu'on fait de cette possession, je te confirme qu'il y a juste désaccord sur ce qui est objectif..

Pour moi la maitrise ce n'est pas réagir à un 0-2 contre Angers ou se faire martyruser qyand l'adversaire change un truc comme Lyon. On ne parle que de maitrise; je ne vois pas de maitrise. Je vois de la possession. De la possession qui aide d'ailleurs à être une bonne défense. Mais ça n'est pas de la maitrise. On est tributaires des autres, depuis le début. Ca ne s'appelle pas "maitriser".

On est d'accord. Là où la possession contre Lens peut s'apparenter à de la maîtrise, celle contre Nice est plutôt un piège dans lequel on tombe par manque de variation dans le jeu. Pour autant, je pense que la possession est un élément parmi d'autres pour discuter de la maîtrise d'un match.

boodream a écrit:Je précise à nouveau qu'il n'y a pas d'animosité du tout de ma part, j'aime beaucoup ces discussions et je dis surement des saucisses :wink: . Pour être concret, je préférerais que l'adaptabilité de Sampaoli s'illustre d'avantage par une adaptation à la vraie vie en cours de matchs qu'à une théorisation avant le match, par exemple.

Pareil pour l'animosité et les saucisses. Je n'ai pas la science infuse, le foot n'est pas mon travail. Je lis et écoute beaucoup de choses sur le foot, j'en regarde pas mal aussi et j'aime beaucoup le jeu et la réflexion qu'il y a autour. Et comme tu le vois, j'aime bien en discuter aussi :mrgreen:

Ah oui, et pareil concernant Sampaoli qui peut avoir les mêmes travers que Guardiola. Être tellement dans la réflexion À PRIORI et l'adaptation que tu finis avec Gundogan ailier et Saliba latéral :lol:
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Chris Red » 13 Fév 2022, 18:09

Herpès Léonard a écrit:Et après on dit que je pète les couilles, si on n'était pas sur Reglementdecompteslive, peut être qu'on en serait pas là.

On est là pour parler ballon ou pour se chercher des noises les uns les autres?

Ce soir on gagne "Alors Herpès tu es dégoûté, on te voit pas blabla"

On perd ou fait nul "Alors tu jubiles?"

"Tu ne dis jamais rien de positif"

Bref ca devient un tantinet casse couille. J'te saoule pas de soucis, je ne suis pas là pour te plaire, c'est simple oublie moi

Après, rien ne t'interdit de te remettre un chouïa en question. Je n'ai personnellement rien du tout contre toi, ni contre personne d'ailleurs, mais tu donnes l'impression de broyer du noir en permanence, l'impression que tu trouveras (mais tu n'es pas le seul) toujours un truc qui ne va pas pour avoir une raison d'être négatif. La manière actuelle ne te convient pas, le jeu de possession dans le camp adverse, ça peut s'entendre, mais si l'équipe jouait en mode contre-attaques rapides, tu serais le premier à te plaindre je parie, notamment sur les matchs où ça ne fonctionne pas. Quand il te sort l'exemple de la meilleure défense actuellement (chose plutôt rare pour l'OM à ce moment de l'année, même si ce n'est plus vrai je crois, Paris est repassé devant il me semble), ça reste quand même à mettre au crédit de Sampaoli, toi, tu sors que c'est cyclique, mais bon, on sait tous que si la défense prenait plus de buts, tu ferais partie des premiers à tailler et tu ne sortirais pas l'argument "on est en février, peut-être que d'ici mai, on arrêtera de prendre des buts".

Franchement, dans certains messages, je vois quand même pas mal de mauvaise foi et de négativité.

Le point noir, pour moi, cette année, c'est la difficulté à remporter les matchs clés contre les équipes "rivales" ou du moins contre les bonnes équipes du championnat (Nice, Lyon, Lille), et aussi les choix extravagants parfois de Sampaoli. Ses bonnes idées sont souvent très bonnes, mais ses mauvais choix pénalisent souvent l'équipe. Cela dit, tu peux voir les aspects négatifs tout en modérant tes propos, parce que si c'était tout noir, le club ne serait pas deuxième. A lire certains, t'as l'impression que le club est en crise et lutte pour le maintien.

Si on parle du jeu de possession, il est vrai qu'il peut s'avérer frustrant quand la finition ne suit pas et pire, que l'équipe se fait piéger en contre. Néanmoins, je trouve agréable de voir cette maîtrise, car cela demande une belle maîtrise technique d'enchaîner les passes dans le camp adverse avec si peu de déchet. Et quand, souvent, t'as des récupérations hautes, c'est kiffant, tu aurais les buts qui viendraient, ce serait parfait. Je ne regrette absolument pas le "pragmatisme" d'un AVB.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 13 Fév 2022, 18:09

azerty06 a écrit:Je vous sens tous tendu avant ce match.

C'est clair, entre Peezee qui ne tient pas la pression de notre 2ème place et le discours de haine sur l'OM de gigi, le forum devient sacrément décadent. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin