Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:Spoiler: montrer
Hari Seldon a écrit:boodream, Pour la premiere fois, tu evoques clairement le fait que le forum se meurre et tourne en rond. C'est une evidence et ceci est du au manque d'ouverture d'esprit des gens. Les gens qui postent sont une vingtaine : soit tu vas dans le memes sens que ces gens (qui ne discutent qu'entre eux, se congratule entre eux, concept de la consanguinité), soit tu te fais basher.
Le grand concept de l'humanité c'est que une civilisation n' evolues pas, elle disparait. Le choix qui est fait ici c'est de dire "On est un grand club, on est à part, si on perds c'est à cause des journalistes et des arbitres, tout le monde est anti-OM, nos joueurs sont merveilleux et ne doivent pas etre critiqués, il faut faire le fanboy beat de joueur, Sampaoli=argentin = on voit du beau jeu".
A partir de cela aucune discussion n'est possible, à part aller dans le meme sens et de dire c'est genial on est 2e à la 23e journée!
Je rappelle juste que les forumers historiques, qui aujourd'hui ont 50 ans ou plus, et qui ont connu autre chose que l'ere Diouf, ne postent plus. Coincidence...
Herpès Léonard a écrit:Remind a écrit:A chaque jour suffit sa peine: je suis très heureux des résultats de nos concurrents ce week-end, ça renforce l’intérêt du match de ce soir. Si on gagne, on est un beau deuxième.
Maintenant, la prudence s’impose, avec un entraîneur capable de faire n’importe quoi juste pour s’adapter à une tactique adverse quitte à prendre des options improbables, on peut encore vivre les montagnes russes.
Mais j’ai envie de voir la bouteille à moitié pleine. Allez l’OM!
+1 il y a pas à chier, faut gagner et faire le trou peu importe la manière
Maximilien Straus a écrit:boodream a écrit:Maximilien Straus a écrit:. Putain mais elle ne vous fait pas du tout kiffer cette équipe ?
Non. C'est ce que tu as l'air de refuser totalement comme éventualité en fait.
Je confirme, ça me dépasse...
À moins que...boodream a écrit:Parce que quand on parle d'équipe, on parle d'équilibre, de fiabilité, de cohérence, de gestion des temps fort et faible, bref de JEU. Pas des individualités qui sont pour certaines très attachantes
Parce que la, si on commence à causer jeu, va ptet falloir des arguments. Ou alors on accepte la aussi l'idée qu'il peut y avoir une différence de ressenti.
marcos011 a écrit:Delio a écrit:L’Equipe commence son travail de destabilisation avec toujours les memes arguments depuis Deschamps :
- Gestion humaine qui interroge
- Joueurs surpris du peu de travail offensif aux entrainements
Tout se met en place!
Apres on peut pas nier qu' on ne progresse pas dans la finition , toujours le même soucis depuis le début de saison
peezee a écrit:Le_Bayern_Du_Sud a écrit:peezee a écrit:Le_Bayern_Du_Sud a écrit:peezee, Ouais et on est deuxièmes du championnat mi février btw.Betsamee a écrit:Le_Bayern_Du_Sud, detail sans importance
on dirait un point Godwin cet argument "et Hitler il était pas deuxième du championnat mi février peut-être, HEIN ??"
Je sais même pas pourquoi on discute de quoi que ce soit vu que Sampaoli fait le job à la perfection et même que "on est deuxièmes du championnat mi février".
Merci d'avoir cité hitler (sans majuscule stp) et le point godwin. C'était brillant. Pour le reste tu n'as pas d'arguments comme les gens tristes et qui n'aiment plus l'OM. Ce n'est pas grave, faite juste votre coming-out.
ah bon parce que toi du haut de ton intelligence supérieure tu es capable de juger de qui "aime l'OM" et qui ne l'aime pas ? ça va le melon ouais ?
Ce genre de réponse c'est assez grotesque@Bets, et surtout ça ne fait que renforcer l'idée du manque d'argument justement, en dehors du "ouais mais on est 2ème à la mi-février" qui clôt donc toute discussion - ce qui est la définition même du point Godwin, que ça te plaise ou pas.Nous sommes vraiment bien placés au classement et ça me plait. A chacun son avis.
bah tu vois ça me plaît tout autant qu'à toi, la différence c'est que je ne reste pas béat d'admiration devant tout ce que fait Sampaoli, que ça ne m'empêche pas de pointer les failles et m'interroger sur la suite, et surtout que ça n'est certainement pas une raison pour éviter de discuter les plus et les moins de cette équipe et de son coach, si tu vois ce que je veux dire.
Herpès Léonard a écrit:Etre deuxième c'est excellent à court terme il n'y a rien à dire seulement quand on regarde plus loin on voit que ça ne pourra pas "tenir" comme sous Garcia où l'on se faisait toujours taper contre les "gros", la réalité te rattrape toujours.
Bordeaux en 2010, ca leur a fait de belles jambes d'avoir 13 points d'avance sur nous en hiver, l'OM de Bielsa pourtant très beau avec ses 42 points à la trêve se retrouve 4ème.
Ne pas aimer ce qu'on voit sur le terrain (beaucoup trop à mon gout), ne fait pas de nous des Anti OM. Non je ne kiffe pas Sampaoli sans réaction tactique dès qu'on lui rentre dans le lard sur le carré vert, on dirait qu'il a son plan dans sa tête, et peu importe ce qui peut se passer, il ne réagit pas. Les Bordeaux à domicile, les Reims, les Lille, les Metz, j'en passe et des meilleurs c'était cette année, on ne les a pas inventé.
Le hand c'est énergivore, et ça n'est pas efficace, faire 965 passes pour avancer de 15mètres et tirer dans les tribunes, ca me fait chier, comme Saliba arrière droit ou Lirola milieu, ou se passer d'un Milik du moins ne pas utiliser ses qualités.
peezee a écrit: je suis pas certain qu'il faille absolument être tous d'accord sur le fait de kiffer le style de jeu de l'OM (qui en plus peut varier à 180°d'un match sur l'autre suivant le lieu et l'adversaire), perso le jeu de possession je kiffe le côté maîtrise, privation du ballon à l'adversaire qui s'époumone à essayer de nous le chiper, et aussi le côté technique faut reconnaître que c'est en moyenne nettement supérieure à ce qu'on voyait les années précédentes.
Le revers de la médaille on le connaît tous c'est une animation offensive d'une lenteur insigne, atone, avec des retours vers l'arrière systématiques même quand la route vers les cages adverses est libre, et cerise moisie sur le gâteau pourri ^^ en plus de tout ça les rares fois où on se présente devant les buts (parce qu'on refuse de tirer de loin, autre défaut) on vendange mais comme des porcs, vraiment !
Tout ceci est tellement à l'opposé de l'ADN de l'OM...
Après, réaliser un mix savant de jeu de possession combiné à une animation offensive qui régale, c'est facile à imaginer depuis son clavier-souris, moins quand on est en charge de l'équipe IRL.
boodream a écrit:Maximilien Straus, si être objectif c'est s'en tenir à la possession comme point positif se suffisant à lui-même sans parler de ce qu'on fait de cette possession, je te confirme qu'il y a juste désaccord sur ce qui est objectif..
Pour moi la maitrise ce n'est pas réagir à un 0-2 contre Angers ou se faire martyruser qyand l'adversaire change un truc comme Lyon. On ne parle que de maitrise; je ne vois pas de maitrise. Je vois de la possession. De la possession qui aide d'ailleurs à être une bonne défense. Mais ça n'est pas de la maitrise. On est tributaires des autres, depuis le début. Ca ne s'appelle pas "maitriser".
boodream a écrit:Je précise à nouveau qu'il n'y a pas d'animosité du tout de ma part, j'aime beaucoup ces discussions et je dis surement des saucisses . Pour être concret, je préférerais que l'adaptabilité de Sampaoli s'illustre d'avantage par une adaptation à la vraie vie en cours de matchs qu'à une théorisation avant le match, par exemple.
Herpès Léonard a écrit:Et après on dit que je pète les couilles, si on n'était pas sur Reglementdecompteslive, peut être qu'on en serait pas là.
On est là pour parler ballon ou pour se chercher des noises les uns les autres?
Ce soir on gagne "Alors Herpès tu es dégoûté, on te voit pas blabla"
On perd ou fait nul "Alors tu jubiles?"
"Tu ne dis jamais rien de positif"
Bref ca devient un tantinet casse couille. J'te saoule pas de soucis, je ne suis pas là pour te plaire, c'est simple oublie moi
azerty06 a écrit:Je vous sens tous tendu avant ce match.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 125 invités