Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Fév 2022, 18:35
Sur ces matchs en particulier (hors Angers) perso c’est la qualité technique qui m’avait plu dans tous les secteurs de jeu.
Je suis vraiment pas un fan des compos yathzee des dernières semaines de Sampaoli, mais là où je vois une grande avancée depuis un bon bout de temps, c’est vraiment la qualité technique de l’équipe.
Après les joueurs recrutés aident grandement, bien entendu.
14 Fév 2022, 18:36
santana, en revanche quand Mandanda Steve est sur le banc depuis des mois on peut dire qu'il y a du mieux, non ?
Cecco, il y a quand mm eu des matches kiffant tellement on donnait cette impression de maîtrise, de contrôle du match, de qualité technique avec certains gestes superbes (de Payet surtout), en tous cas perso ouais j'ai eu quelques bons kiffs cette saison, donc mm si je râle en ce moment je vais pas renier ces moments-là juste pour appuyer mon propos actuel.
Mais bordayle de mayrde que ces temps de kiff (exception faite ici et là comme à Lens) semblent loin ajd.
Ce que certains ici ne semblent pas (vouloir) comprendre c'est que ceux qui comme moi ont du mal à s'extasier c'est parce qu'on réfléchit plus au MT/LT qu'à la satisfaction éphémère du terme immédiat, et au contenu de plus en plus médiocre de nos matches semaine après semaine, surtout eu égard au groupe de joueurs dont dispose Sampaoli - dont la responsabilité sur cet état de fait est engagée, comme sur celle qui fait qu'on est tout en haut du classement et qu'on peut aussi saluer.
Profitons-en, kiffons le moment présent@ pour ceux qui le sentent comme ça, à mon avis et sauf changement d'attitude de Sampaoli cela pourrait ne pas durer, et ce malgré la médiocritude ambiante en L1...
14 Fév 2022, 18:37
santana a écrit:manu51 a écrit:Gigi, t'es une pleureuse... je laisse tomber.
C'est pour des gens comme ça que c'est chiant de parler sur ce type de forum. Pas d'arguments... juste des phrases gratuites que l'on balance.
Supporte Reims c'est une équipe bien équilibré tu vas kiffé !!!
Tant que le forum n acceptera pas des avis différents, tant que les gens continueront a se comporter comme des ados groupies, le forum mourra.
Supporter un club ne signifie pas vivre dans le deni et trouver que tout est merveilleux.
Je te souhaites de te rendre dans des villes comme Naples, Rome ou Barcelone et de traiter 3 cinquantenaires sirotant leur café de groupies et tu verras du pays
Et je ne parle pas d'ici.
14 Fév 2022, 18:48
Cecco a écrit:uToPi, j'ai vu Rennes et Monaco, c'était le début de saison, ça paraît dater d'une éternité.
Lens, j'en ai vu qu'une partie, on a été solide mais j'arrive pas à m'enthousiasmer pour ça.
C'est probablement subjectif, c'est peut-être pas l'idée que je me fais d'un football intéressant.
Je partage ton avis, on gagne c'est très bien mais comme sous Boas je ne prends pas de plaisir. Faire 1233 passes latérales et en retrait ça peut être kiffant, moi quand on est stérile ça me fait chier.
On a rien tenté contre le Qatar à 10, on a été nul contre Lille le champion en titre, on a paumé comme des merdes à Lyon et Nice, des affiches pour moi le faux supporter qui comptent et qui donnent le sel d'une saison.
14 Fév 2022, 18:58
Le_Bayern_Du_Sud, en fait il y a le frein à main lié au traditionnel effet douche froide. L'attente est énorme sur Sampa parce qu'on est pas un club lambda et que c'est pas un coach lambda. Et FMC lui a accordé 100 briques sans départ de joueurs imposés.
Il me convainc en tant que coach correct et le prouve avec la régularité qui nous porte à la 2ème place. Je rejoins Manu sur sa fraîcheur tactique. Il y a un côté bandant à le voir tenter des trucs.
Mais quand je vois qu'on foire l'Europa et la CDF en se ramassant dans les matches clés pour la qualif, qu'il a du mal à intégrer un 9 comme Milik qui perd patience en public, qu'il tire sur la corde d'un Payet carbo, qu'il se montre souvent passif niveau coaching quand l'équipe prend l'eau, qu'on prend d'ailleurs l'eau hier quand il aligne latéral gauche un Gueye à peine revenu de la CAN, j'ai quelques inquiétudes sur le championnat si une équipe ou 2 se réveille derrière nous. Alors ouais c'est la L1, les concurrents s'était pas réveillés avec Baup et on fait 2ème.
Surtout, je focalise sur la construction d'un projet cohérent nous faisant progresser vers haut niveau. C'est là qu'on l'attend et qu'on a été archi déçu par le passé dont dernièrement avec un Boas que beaucoup de supporters adoraient pourtant.
On verra avec Sampa, perso je veux le voir continuer pour l'heure mais ça n'empêche pas les interrogations et critiques.
Modifié en dernier par
gigi le 14 Fév 2022, 19:00, modifié 1 fois.
14 Fév 2022, 19:00
Cecco a écrit:Question pour mieux comprendre les enthousiastes: est-ce qu'il y a des matches de l'OM qui vous ont réellement enthousiasmé par la qualité de jeu cette année? (Qu'on me sorte pas la victoire contre Angers parce que bon, Brest a battu Troyes 5-1 ce week-end, ça en fait pas le Brésil 1982 pour autant).
Voila pourquoi c'est compliqué d'être d'accord... Si après une victoire 5/2 au Vél (0/2 après 10mn), triplé de Milik, but magnifique de Under, et le scénario... t'es pas enthousiaste
A Monaco (j'y étais)
A Lens
Rennes
A Montpellier
Paris
A Bordeaux après plus de 40 piges
2x la Lazio
Bref...
J'ai mis volontairement que les "grosses équipes" car après on va me dire que c'est Troyes, Lorient ou Clermont.
14 Fév 2022, 19:10
Franchement vous faites les difficiles! vous êtes jamais satisfait! Nous sommes second du championnat et dans l’ensemble y a du spectacle dans notre jeu donc profitez en!
On est loin d’être le bayern, city,.. et qui aurait cru qu’on en serait là après l’ère Garcia ou AVB?
Les week end quand je vais au stade, j’y vais avec plaisir et je me régale!
Oui tout n’est pas parfait et oui Sampaoli a des choix quelques fois très bizarres!
mais regardez ce qu’il y a à côté de nous, nice? c moche a voir jouer, Monaco? y a des hauts et des bas, Lyon ils étaient à la ramasse et y que la qu’ils commencent à espérer!
14 Fév 2022, 19:14
manu51 a écrit:Je commente plus grand chose sur ce forum depuis quelque temps (je fais que lire), mais c'est compliqué de suivre vos commentaires parfois... et surtout sur Sampaoli !
Le gars fait un taf de dingue, a de bons résultats dans l'ensemble, est investi de fou et défend toujours l'institution OM.
Le mec on lui tombe dessus pour Milik remplacent ?!?!? il est titulaire les 2 derniers matchs, et on joue encore 2 matchs la semaine prochaine. C'est bien aussi de faire jouer Dieng car il a pas beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. Si Dieng gagne son ou ses duels tout le monde ferme sa gu... et on dit joli coup de Sampaoli.
Ce que j'aime chez ce coach c'est qu'il se contente jamais d'un match nul, il va toujours chercher la victoire, il a pas peur... et ça c'est l'ADN de l'OM !
Depuis quelques années beaucoup de journalistes parlent que l'OM n'y arrive pas contre les gros (à raison)... et cette saison:
VS 1er on fait nul
VS 3e nul
VS 4e Victoire à Strasbourg logique
VS 5e Victoire
VS 6e Victoire à Monaco en maitrise
VS 8e Victoire à Lens avec un gros match... peut-être le meilleur
Laissons le faire et restons derrière notre OM à fond, les résultats et parfois la manière sont là, pourquoi vouloir chercher des problèmes quand tout va bien ?!?!
ALLEZ L'OM
+1
J'arrête de reprocher aux insatisfaits annonciateurs de lendemains qui déchantent leur pessimisme, mais je me questionne tout de même sur ceux qui sont très très (TRÈS) présents dans les échanges au point qu'un message sur deux leur sert de... De je ne sais quoi en fait. Imposer leur point de vue ?
On reproche aux ''optimistes'' de ne pas comprendre les ''pessimistes'' mais l'inverse est on ne peut plus vrai bordel.
14 Fév 2022, 19:30
manu51, mais tu résumes l'émotion qu'un supporter doit avoir à un seul match contre Angers, aussi bandant soit il ? Et pourtant tu t'offusques que certains jugent Sampa sur un match à forte attente et couperet comme à Galatasaray ou Nice ? Faut savoir.
Angers c'est en plus l'exception de ces derniers mois niveau spectacle et résultats au Vel. Après il y a des points positifs comme le jeu de possession qui nous a réussi à l'extérieur. Mais justement, t'as pas besoin d'inventer que l'OM a maîtrisé son sujet à domicile ou que c'est pas grave de foirer 2 coupes quand t'as un tel matos, qu'on est louche de pas kiffer le spectacle au Vel comme à l'époque Gerets. Ça viendra peut-être. Patience. C'est pas à toi de nous convaincre c'est à Sampa.
14 Fév 2022, 19:40
On a vecu de vrais beaux matchs et avec du recul, octobre novembre pouvait etre kiffant tant l’equipe degageait une maitrise rare, meme si extremement enervant sur le moment.
Aujourd’hui il fait ses compos au lancer de nom en l’air… Il nous perd et perd son groupe alors qu’on arrive a une phase de la saison ou les experimentations devraient etre fini, et ou on devrait s’appuyer sur des certitudes tactiques et de joueurs pour aller vers nos objectifs.
Tout le contraire en somme, on se croirait revenus a aout. Et au dela de ca, j’ai beaucoup de mal a situer le vrai niveau des joueurs, chose jamais vue pour moi a ce stade de la saison, tellement ils sont trimballes de poste en poste ou pire, de titu indiscutable a remplacant pendant 10 matchs.
14 Fév 2022, 19:44
Maximilien Straus, excuse moi mais à la base personne reproche aux fans absolus de Sampa de l'être et j'espère encore le devenir sur une base solide. D'ailleurs les fans étaient très majoritaires sur le forum il y a peu mais le coach a perdu pas mal de soutien. Donc il s'agit pas seulement de 3 gars floodant un discours pessimistes.
En revanche toi et d'autres répondaient trop systématiquement aux critiques sur la forme... d'être dépressifs, sans argumentation, de faux supporters attendant avec impatience la prochaine défaite et j'en passe. Évidemment quand on vous suit sur ce terrain boueux en vous chambrant, vous la faites à l'envers en regrettant de pas pouvoir discuter sur le fond, jusqu'à remettre en question l'intérêt du forum pour tomber dans la même rhétorique que l'autre extrême d'un Santana. On se croirait en politique
14 Fév 2022, 19:47
Gigi, je suis pas seulement supporter, j'aime le foot tout court.
Et j'aime quand une équipe prend le dessus sur l'autre... tactiquement, techniquement ou même physiquement. Je trouve que Sampaoli a souvent (pas tout le temps évidemment) la bonne idée/solution pour prendre le dessus sur l'adversaire.
Quand mon club maitrise son match je trouve ça "bandant" comme tu dis, c'est l'objectif de chaque coach... (je coach des U17 nationaux).
Par là je veux dire que Sampaoli sait très bien ce qu'il fait, avec les joueurs qu'il a décidé de faire venir, avec des tactiques différentes...
J'ai parlé de Galat (442 avec 4 centraux et 4 milieux axiaux), jamais du match à Nice... où pour moi trop de joueurs n'ont pas joué à leur niveau.
14 Fév 2022, 19:58
Maximilien Straus a écrit:manu51 a écrit:Je commente plus grand chose sur ce forum depuis quelque temps (je fais que lire), mais c'est compliqué de suivre vos commentaires parfois... et surtout sur Sampaoli !
Le gars fait un taf de dingue, a de bons résultats dans l'ensemble, est investi de fou et défend toujours l'institution OM.
Le mec on lui tombe dessus pour Milik remplacent ?!?!? il est titulaire les 2 derniers matchs, et on joue encore 2 matchs la semaine prochaine. C'est bien aussi de faire jouer Dieng car il a pas beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. Si Dieng gagne son ou ses duels tout le monde ferme sa gu... et on dit joli coup de Sampaoli.
Ce que j'aime chez ce coach c'est qu'il se contente jamais d'un match nul, il va toujours chercher la victoire, il a pas peur... et ça c'est l'ADN de l'OM !
Depuis quelques années beaucoup de journalistes parlent que l'OM n'y arrive pas contre les gros (à raison)... et cette saison:
VS 1er on fait nul
VS 3e nul
VS 4e Victoire à Strasbourg logique
VS 5e Victoire
VS 6e Victoire à Monaco en maitrise
VS 8e Victoire à Lens avec un gros match... peut-être le meilleur
Laissons le faire et restons derrière notre OM à fond, les résultats et parfois la manière sont là, pourquoi vouloir chercher des problèmes quand tout va bien ?!?!
ALLEZ L'OM
+1
J'arrête de reprocher aux insatisfaits annonciateurs de lendemains qui déchantent leur pessimisme, mais je me questionne tout de même sur ceux qui sont très très (TRÈS) présents dans les échanges au point qu'un message sur deux leur sert de... De je ne sais quoi en fait. Imposer leur point de vue ?
On reproche aux ''optimistes'' de ne pas comprendre les ''pessimistes'' mais l'inverse est on ne peut plus vrai bordel.
Pour moi ma nature humaine, guerriere et clanique, transforme cette discussion en une guerre de tranchée, qui n a pas lieu d etre.
Il suffit juste que cette majorité accepte les idées suivantes:
- oui etre 2e en soi c est inespéré et positif
- quand on aime vraiment le jeu, il n est pas possible d apprecier le spectacle d hier ni de la plupart des matchs de la saison
- oui saliba est tres bon, mais arretez de vous enflammer, ce n est pas le meilleur du monde
- oui kamara est utile mais il ne fait pas partie des pepites mondiale
- ni Bamba, ni caleta ni aucun joueur de l effectif ne vaut 20me et personne ne se bats pour avoir nos joueurs.
En conclusion, si vous ne regarder pas les matchs car vous refusez de payer quelquonque abonnement, et que supporter l OM se limite a regarder des forums ou regarder des résultats et classements, oui vous avez le droit de kiffer d etre 2e et de croire qu on "roule sur la L1".
Pour les autres qui paient leurs place au stade, ou les abonnements TV,et qui ont aimé ce jeu de ballon, que ce sport etait, vous avez le droit, juste de ne pas apprecier le spectacle, car il est objectivement intéressant.
14 Fév 2022, 20:03
manu51, je te suis complètement sur la philosophie de Sampa et j'apprécie qu'on ait un coach qui en ait une.
Il est pas pour autant psychorigide et je pense que ça explique notre régularité en plus de certaines individualités qui nous ont portées comme Payet en 1ère partie de saison.
Il fallait changer de système contre Angers et ça a payé. Bravo. A l'aller en revanche son délire d'aligner une équipe bis portée par Henrique a freiné une dynamique.
Bref je te suis moins sur la maîtrise. Certes les joueurs ont leur part mais il a aussi foutu des gars dans des situations difficiles pour en tirer le meilleur. Rien qu'hier, même des fans de Sampa n'ont pas capté le traitement de Milik, Gueye latéral, Payet encore sur le terrain 90 min, plus globalement le coaching tardif. Tu parles aussi du kiffe de la domination mais on a pris l'eau la moitié du match face à un Metz heureusement pété offensivement.
Si on s'était pas effondré à Lyon et Nice ces 15 derniers jours on pourrait effectivement lui donner un total bénéfice du doute. Mais là on a au minimum le cul entre 2 chaises. Difficile de se lâcher dans les louanges.
14 Fév 2022, 20:19
Moi, je suis prêt à me battre pour que Gigi puisse exprimer librement sa haine de l'OM et de Payet. Et si Gigi est une pleureuse, c'est juste parce qu'il est une personne sensible que la pression de la 2ème place fait parfois dégoupiller au-delà du raisonnable.
14 Fév 2022, 20:19
Santana,
Etre 2e est inespéré ? que répondre a une telle bêtise... je dis pas que Marseille est plus fort que les autres, mais on a rien a envié a qui que ce soit.
Le spectacle d'hier était pas au rdv, mais quelle équipe en L1 arrive a faire du spectacle et être en haut au classement ? Aucune
Personne dit que Saliba est le meilleur défenseur du monde, en revanche depuis 2ans c'est très fort, et il y a qu'a voir où il sera l'année prochaine.
Après parlé d'argent c'est pas l'objectif/intérêt d'un supporter, on a pas le nez dans les comptes du club !
Pour finir, on a un championnat au jeu assez physique, avec des défenses regroupées, pas facile de faire du jeu au Vél en général. Sinon faut regarder la Premier League ou la Bundesliga.
14 Fév 2022, 20:37
gigi a écrit:manu51, je te suis complètement sur la philosophie de Sampa et j'apprécie qu'on ait un coach qui en ait une.
Il est pas pour autant psychorigide et je pense que ça explique notre régularité en plus de certaines individualités qui nous ont portées comme Payet en 1ère partie de saison.
Il fallait changer de système contre Angers et ça a payé. Bravo. A l'aller en revanche son délire d'aligner une équipe bis portée par Henrique a freiné une dynamique.
Bref je te suis moins sur la maîtrise. Certes les joueurs ont leur part mais il a aussi foutu des gars dans des situations difficiles pour en tirer le meilleur. Rien qu'hier, même des fans de Sampa n'ont pas capté le traitement de Milik, Gueye latéral, Payet encore sur le terrain 90 min, plus globalement le coaching tardif. Tu parles aussi du kiffe de la domination mais on a pris l'eau la moitié du match face à un Metz heureusement pété offensivement.
Si on s'était pas effondré à Lyon et Nice ces 15 derniers jours on pourrait effectivement lui donner un total bénéfice du doute. Mais là on a au minimum le cul entre 2 chaises. Difficile de se lâcher dans les louanges.
Pourquoi ne pas mettre Milik sur le banc après 2 titularisations (3 matchs en 8j), c'est pas le seul attaquant de l'effectif.
Pape Gueye l'objectif était pas de le faire jouer latéral gauche, c'était d'avoir un surnombre au milieu de terrain avec la possession du ballon (il joué plus haut Gueye quand on avait le ballon et il rentrait dans l'axe). Je dis pas que c'est l'idée du siècle mais je comprend où voulait en venir Sampaoli. D'ailleurs hier le danger venait tout le temps du côté de Lirola.
Pourquoi sortir Payet (nôtre meilleur joueur, tu préfères Harit ?
) alors que l'on doit aller chercher la victoire. Regarde Payet dans les dernières minutes... qui va presser à 80m de notre but (impliqué comme rarement durant toute sa carrière)
On a pris l'eau hier pendant la moitié du match ? No comment... Lopez à pas eu grand chose à faire, il y a eu un mauvais 1/4h à la reprise OK, pas plus.
14 Fév 2022, 21:24
J'y crois parce que Pablo.
On est dans une courbe ascendante, il nous renouvelle l'effectif en étalant un maximum en attendant la LDC et il nous ramène des purs joueurs. Regarder juste notre groupe.. c'est phénoménal !!! En attrapant la LDC les deux prochaines années, Sampaoli ou pas, on aura une pure équipe, avec une belle génération en post formation et un centre au top niveau européen. Sampaoli va finir la saison prochaine et on aura un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur. Mais on aura toujours une bête d'équipe. Comment on peut ne pas être enthousiaste avec nos perspectives. Des erreurs seront faites, mais il faut voir aussi le starter pack de Langoria.
Sur les ventes, je me répète mais juger le au moins sur les ventes des joueurs qu'il a acheté, pas sur les boulets qu'on lui a mis aux chevilles.
Sampaoli a la confiance de Langoria car il est sur la feuille de route. Oui c'est frustrant car on pourrait être encore meilleur, mais on est une équipe TRÈS JEUNE.
Regarder la compo d'hier
Pau Lopez - Lirola, Saliba, Caleta-Car - P. Gueye, Bo. Kamara, Guendouzi, Gerson - Payet (cap.) - Dieng, Bakambu.
Qui était là il y a plus d'un an? Avant le mercato hivernal 2021? Gueye, CC, Payet, Kamara? Donc 2/3 des joueurs n'était pas là il y a un an à peu près ? Le turn over d'effectifs est juste monstrueux, pour moi c'est incroyable qu'on soit aussi bon aussi rapidement, avec autant de risques que ça foire vu le nombre de transfert.
Depuis les années on les voit les transferts, pour moi on a 1/3 des transferts qui marché et souvent c'est les petits Paris qui nous font gagner (Marseille fabrique les grands joueurs), la on voit bien que Pablo est judicieux dans ses choix.
N'oubliez pas Nantes 99/00 et 00/01, sorti de la relégation de justesse, Champion avec le même effectif l'année d'après. Un groupe ça doit vivre, prendre de l'expérience mais aussi des automatismes. Mais de mon point de vue, on est bien placé.
Si dans un an ou deux, en ayant fait des retouches sur l'effectif mais en gardant la même ossature, on ne progresse pas, et on ne sort pas des poules en LDC ouais la je serais déçu.
Mais vraiment Pablo a remis l'institution au milieu du village, il fait beaucoup de bien
14 Fév 2022, 21:36
Shakarf^, j’aimerais beaucoup partager ton optimisme que je comprends. Pablo fait un gros travail, on pourra toujours lui reprocher certaines choses et lui mettre devant la gueule certains recrutements ratés, dans l’ensemble , ce qu’il a fait est inespéré. Maintenant, il est tout aussi évident qu’il a fait un all in cette année avec la ldc. Sans elle, toute cette dynamique s’écroulerait surtout si on y ajoute la sanction sur le recrutement. Il est tout aussi évident que Mc Court va commencer à se couvrir et que l’on serait davantage dans une situation de vente des bijoux plutôt que d’investissements.
Toute la saison repose sur les épaules dorénavant de Sampaoli et sur la relation qu’il a avec ses joueurs. Je n’ai à jamais vu sur une durée significative une équipe se déchirer en n’approuvant pas les idées de son entraîneur.
Aujourd’hui les tensions sortent au grand jour, les choix douteux sont commentés. Tout echec sur le terrain est pointé des deux doigts là où l’élimination en el avait été quasi mise sous silence.
C’est ça qui m’inquiète.