[2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J24] Metz - OM

Messagepar Remind » 13 Fév 2022, 18:30

Vodevil, ce forum est de toute manière vouée à l’extinction, tant la consanguinité des opinions est évidente. Il nous faudrait un vrai leader d’opinion pour nous remettre sur la voie, un mec qui apporterait la contradiction et ouvrirait la voie à une pluralité d’opinion, et qui de facto nous rendrait notre liberté de penser. Malheureusement rien de tout ça ici… :(
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Fév 2022, 18:36

Information
ROTATION; Aux recrues de jouer; Titularisés avec succès contre Angers, Cédric Bakambu et Sead Kolasinac offrent d'autres options à Jorge Sampaoli

Avec ses schémas baroques et ses choix parfois déroutants, Jorge Sampaoli ne ménage pas les nerfs des supporters avant l'annonce des compositions d'équipe de l'OM. Ni même ceux de ses joueurs. Après plusieurs semaines à devoir composer avec les absences des uns et des autres, entre la CAN, les cas de covid, les blessés ou les suspendus, l'entraîneur argentin dispose enfin d'un groupe au complet (hormis sans doute Alvaro) pour le déplacement à Metz, ce soir, en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

Il pourra ainsi compter sur le retour de suspension de Boubacar Kamara, ainsi que sur celui de Bamba Dieng et Pape Gueye, auréolés du titre de champions d'Afrique avec le Sénégal. Mais après la déroute niçoise, où sa défense à quatre centraux a laissé perplexe, tout comme l'exil répété de Dimitri Payet sur le côté gauche, "El Pelado" devra aussi s'appuyer sur les renforts de janvier. Recrutés libres lors du dernier mercato d'hiver, Cédric Bakambu (30 ans) et Sead Kolasinac (28) ont en effet une à carte à jouer en terre messine.

Déjà titularisé à Angers dans une attaque à deux pointes aux côtés d'Arkadiusz Milik, l'ex-buteur de Villarreal a montré des choses intéressantes à chaque fois que Sampaoli a fait appel à lui. C'était le cas à Lens, lorsqu'il a inscrit son premier but sous les couleurs de l'OM sur son premier ballon, mais aussi à Nice où son entrée en jeu a dynamisé un collectif patraque. Son entente avec le Polonais est d'ailleurs prometteuse alors que sa polyvalence offensive lui permet d'évoluer sur le côté gauche. De quoi remettre Payet dans l'axe, là où il est le plus efficace.

Laissé sur le banc contre Montpellier et à Nice, le Bosnien, lui, a livré une première prestation encourageante contre le Sco en récupérant des ballons hauts, en se projetant vers l'avant et en collant la ligne de touche. Son concurrent direct au poste de latéral gauche, Luan Peres, naufragé dans la baie des Anges, est quant à lui en grande difficulté depuis plusieurs semaines. Martyrisé par Malo Gusto à Lyon, souillé par Justin Kluivert à Nice, le Brésilien, resté aux soins vendredi à La Commanderie, a clairement besoin de souffler. Le déplacement chez les protégés de Frédéric Antonetti pourrait lui en donner l'occasion.

"Motivés pour nous aider"

Pris en charge à leur arrivée à Marseille par l'énergique Pablo Fernandez, le préparateur physique, Bakambu et Kolasinac étaient à court de rythme. "Ils n'ont pas beaucoup joué avant de venir. Ils se sont entraînés plus que les autres pour compenser cela", expliquait Jorge Desio, l'adjoint de "Sampa", il y a quinze jours. "On est toujours contents d'avoir de nouveaux joueurs dans l'effectif, surtout quand il s'agit de joueurs de qualité. Ils se sont très bien adaptés. Si je dois retenir des qualités, on va dire que Sead est très costaud physiquement. Cédric est un attaquant avec beaucoup d'agilité, qui a le sens du but et qui observe bien les espaces à prendre", résumait alors Valentin Rongier. Arkadiusz Milik ne disait pas autre chose après son triplé contre Angers en détaillant le profil de l'international congolais et en évoquant leur complémentarité.

Vendredi, c'était au tour de Duje Caleta Car de parler de ses nouveaux coéquipiers. "Tout se passe bien avec eux. Cédric est vraiment bon, il a marqué dès son entrée en jeu contre Lens. Comme lui, Sead est un joueur de niveau international. Autant défensivement qu'offensivement, c'est un plus pour le coach, il y a davantage d'options dans l'effectif. Ils sont très bons, toujours joyeux à l'entraînement. Ils sont motivés pour nous aider. J'espère que cela continuera comme ça", déroulait le Croate. À eux de jouer. Et à Jorge Sampaoli de les titulariser.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 13 Fév 2022, 18:37

J’aimerais voir Dieng jouer sur le cote gauche. Retour aux basiques, on doit reprendre confiance.
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 13 Fév 2022, 18:49

Le_Bayern_Du_Sud, je ne bannis pas aussi facilement, sauf à s'entêter dans la provoc ou le sarcasme évidemment.

Ah, je viens de recevoir un message de Marlène S. :
"Comment pouvez-vous laisser passer un message qui dit "tu dois avoir des règles douloureuses", on est en 2022 !! :marlene:"

et je suis assez d'accord, du coup je me vois obligé de te jaunir. :(
Après, un jaune à l'heure de l'apéro d'avant-match, c'est pas plus mal.

On en revient au match du coup, assez pollué ce topac, victoire sur le 19ème du classement je vois rien d'autre, je remets une compo qui me semble pas mal pour cette rencontre :

Dragan a écrit:

Avec les entrées de Bamba Dieng et Under en 2e période

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 13 Fév 2022, 18:51

Remind a écrit:Vodevil, ce forum est de toute manière vouée à l’extinction, tant la consanguinité des opinions est évidente. Il nous faudrait un vrai leader d’opinion pour nous remettre sur la voie, un mec qui apporterait la contradiction et ouvrirait la voie à une pluralité d’opinion, et qui de facto nous rendrait notre liberté de penser. Malheureusement rien de tout ça ici… :(

Je pense qu'un Delio, un Herpès ou un Santana pourraient ouvrir ce nouvelle voie et faire voler en éclat toute la bien-pensance des leaders auto-proclamés du forum. Mais je pense qu'ils sont déjà pervertis par le système. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar skylolo13 » 13 Fév 2022, 18:52

Delio a écrit:J’aimerais voir Dieng jouer sur le cote gauche. Retour aux basiques, on doit reprendre confiance.

Pas trop de souvenir d’un bon match de Dieng sur le côté! bien meilleur dans l’axe.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 13 Fév 2022, 18:53

skylolo13, a Monaco
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 13 Fév 2022, 19:20

Hâte d’être de me mettre devant ma tv ce soir.
On peut creuser l’écart ce soir.
Allez l’OM !
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2022, 19:31

On peut et on DOIT creuser l'écart.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 13 Fév 2022, 19:33

peezee, desolé mais j’ai du mal avec le jaune que tu viens de mettre que je mets ça sur le compte d’une autorité mal placée. Des messages de ce style y’en a des tas ici, et j’ai du mal à imaginer que ceux ci sont sanctionnés uniquement quand ils s’adressent à toi.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Fév 2022, 19:41

spy, c'est ton droit, maintenant tu vas essayer de retrouver trace de jaunes que j'ai mis depuis disons.. 10 ans, si ça te paraît suffisant, pour étayer ton propos visant à dire que je jaunis uniquement parce que l'invective s'adressait à moi.
Par ailleurs si tu veux vraiment en discuter ce sera par mp stp, on a déjà assez pollué ce topac comme dit ci-dessus. ;)

Une dernière chose : la team dont je fais partie qui prend sur son temps libre pour faire tourner ce site/forum et permettre à celui/celle qui le veut de poster ici et discuter avec d'autres forumeurs, a tout champ pour sanctionner qui elle veut, quand elle le pense nécessaire et justifié (ce qui peut toujours se discuter, sans que ça change rien à la sanction d'ailleurs 8) ).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 13 Fév 2022, 19:56

Omlive, c’est pas une démocratie @ pancho

Bon sinon, la tension monte ( et c’est bien la seule chose qui monte aussi vite sur ce forum de vieux ).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2022, 19:59

Je viens de voir une compo sur footmercato j'espère que c'est une blague

Lirola stoppeur dans une def à 3 et Milik à nouveau sur le banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 13 Fév 2022, 19:59

Quand je vois la compo, j’ai envie de foutre un rouge à Sampaoli.
Pas d’arg ce soir ?
Modifié en dernier par spy le 13 Fév 2022, 20:00, modifié 1 fois.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Fév 2022, 19:59

:shock: :hein:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 13 Fév 2022, 20:00

On est d’accord que c’est de la provocation ?

López
Lirola - Saliba - DCC
Kamara - Gueye
Guendouzi - Gerson
Payet ©
Dieng - Bakambu
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 13 Fév 2022, 20:01

:ptdr:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 13 Fév 2022, 20:01

Compo pleine de surprises

C’est pas plutôt Kamara en défense ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 13 Fév 2022, 20:02

Et Kolasinac il a été recruté pour quoi ?
Je rage :evil:
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2022, 20:02

Ce type est taré
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante