par Dragan » 07 Fév 2022, 07:44
gigi a écrit:Dommage que Gueye soit probablement trop short pour ce match en remplacement de Kamara.
J’espère quand même que lui et Dieng seront sur le banc au cas où. On l’a vu à Lyon, Dembele qui s’est pas entrainé pendant 3 jours a été intégré in extremis dans le groupe, est rentré et nous a ruiné. Et chez nous, Gerson de retour du Brésil a été important contre Angers.
C’est un gros match et couperet pour la quête d’un trophée qui nous fuit depuis 89. Faut négliger aucun détail, aucune force. Sampa, outre de mettre les joueurs dans les meilleures conditions tactique, doit arriver à communiquer la gagne comme il l’a fait avec le Chili.
Tactiquement je capterais qu’on aligne pas 2 attaquants comme au Vel mais c’est impossible de revoir un Henrique dans un match pareil. Konrad, s’il revient dans le groupe après 2 mois sans jouer peut pas être titulaire. Et sa stérilité me brancherait pas non plus, bien qu’il soit moins ridicule que le Brandao du pauvre.
Donc soit on aligne Bakambu et Milik avec le risque de se découvrir mais avec la possibilité de planter à tout instant. Soit on renforce le milieu sauf que sans Kamara et Gueye (du moins pour démarrer), ça laisse pas beaucoup d’options. Avec le risque de retomber dans une stérilité collective par un Milik esseulé. On sait que ça peut quand même fonctionner à l’extérieur si les milieux sont dans un grand soir.
Sans Kamara (et Pape Gueye qui pourra difficilement être aligné titulaire après avoir pas dormi pendant 48heures de bamboche) t’es quasi obligé de mettre Milik titulaire. Ensuite dans la tête de Sampaoli ça va se jouer entre Bakambu et Henrique titulaire à gauche
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola