[CDF 1/4 F] Nice 4-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
1
50%
Nissa
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

Messagepar gigi » 09 Fév 2022, 23:52

gob, mais encore une fois Galtier fait pas le recrutement en demandant des joueurs très chers. Et là on parle d'un choc vers un trophée.
Sampa n'a pas gagné un match au Vel pendant 2 mois et j'ai pas demandé sa démission. C'était rattrapable. Ce soir, fallait que l'OM ne soit pas éliminé et encore moins humilié. On est KO ce soir.
J'en demande pas pour autant sa démission mais c'est extrêmement inquiétants.
Modifié en dernier par gigi le 09 Fév 2022, 23:53, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 84-2004 » 09 Fév 2022, 23:53

gob a écrit:Mais si tu étais supporter niçois, tu appellerais à la démission de Galtier suite à la défaite honteuse contre Clermont ?

Sinon plutôt d’accord avec ton analyse si on termine second.
De toute façon, Galtier ou un autre, quel entraîneur peut durer ici quand on réclame sa tête après chaque défaite ?

Et si on faisait un bilan( Bon ou mauvais) en fin de saison ?
D’ici là, continuons à les soutenir comme le vel’ à 0-2 pour Angers

AMEN !
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 09 Fév 2022, 23:58

Il avait mis 2 buts avant ce match Kluivert ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 10 Fév 2022, 00:07

randoulou, il a mis 2 buts en L1. Face à Bordeaux au mois d'Août et face à Lens fin Décembre.
Il claque son meilleur match de la saison ce soir évidemment avec ses 2 pions et 1 passe déc.
Modifié en dernier par Serber le 10 Fév 2022, 00:08, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 10 Fév 2022, 00:08

2 depuis le début de saison je crois. Ce soir il est énorme. Il monte en puissance depuis quelques matchs
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 10 Fév 2022, 00:11

randoulou a écrit:Il avait mis 2 buts avant ce match Kluivert ?

Le pire c'est que Payet 2 min avant prend pas ses responsabilités alors qu'il a un angle pour planter. Et l'autre, galvanisé par un collectif qui tourne, claque son but de l'année...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 10 Fév 2022, 00:26

Delort 2 passes dec 1 but :-^
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 10 Fév 2022, 01:44

Et en prime Nice qui tire Versailles en s'assurant quasiment de jouer la finale sans trop se fatiguer... Le calice jusqu'à la lie.

Sinon Mourad, pourtant un apôtre du beau jeu qui a défendu bec et ongles Bielsa face aux pragmatiques des résultats bruts. Encore faut il ne pas confondre beau jeu et handball bricolé.

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 10 Fév 2022, 01:59

Je lirai le live demain comme dab. A chaud, je suis dégouté, mais moins en colère qu'après Lyon. Nice a été bon, alors que le match de Lyon on le leur donne. Je n'ai pas ressenti ça ce soir. Pour le reste et notamment Sampaoli, ça a aussi peu de sens de demander ce soir que de venir embêter les gens qui ne l'aiment pas dès qu'on gagne un match. On doit finir dans les 3 premiers. C'est vital, et c'est jouable. Ca ne se fera pas les doigts dans le nez. Le reste, je m'en fous un peu. Je continue à penser que le classement jugera le coach. Et qu'on a le droit par ailleurs de ne pas aimer ce qu'il propose.

Après, je ne crois pas qu'un changement de coach maintenant soit une bonne idée sportive. Ca ne m'oblige ni à adhérer au personnage et à ses énervements spinosesques envers l'arbitre, ni à comprendre qu'il mette des joueurs dans de mauvaises conditions manifestes (Milik tout seul c'est gâcher, que de dire de Saliba latéral?).

Il faut balancer la Conférence, se retrousser les manches, serrer les dents, et espérer que ça passe à la fin. Aucune envie de brûler qui que ce soit ce soir. C'est dommage, c'est triste, il y avait la place sans Qatar, mais on a juste perdu contre meilleur, et ça ne met pas notre saison à la poubelle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 10 Fév 2022, 02:16

J'ai pas eu la force ni l'intérêt de regarder la seconde période, on était dans la bouillasse et l'autre sur le banc qui ne changeait rien à sa compo de mayrde (et des joueurs sans gniaque) donc c'était écrit, du coup je voyais bien le 3-1 arriver très vite (ce qui s'est d'ailleurs passé), mais le 4-1 je l'attendais pas. :|

On vient donc d'encaisser 8 buts en 3 matches si je dis pas de connerie. :sampaoli:

Va être intéressant de voir la réaction à Metz, attention pas sûr que le groupe soit capable de réitérer le match face à Angers à chaque fois hein.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 10 Fév 2022, 02:26

boodream, pour moi c'est pire. A Lyon on a au moins claqué une mi tps et en étant gentil on pouvait mettre la passivité de la 2ème sur de la suffisance, la meilleure def toussa face à un adversaire faiblard. Et ça restait un match de championnat rattrapable malgré la crainte d'avoir relancé Aulas.

Mais ce soir justement, on se présente avec l'avertissement à Lyon. Se vautrer à nouveau 8 jours plus tard, c'est terrible. On progresse donc jamais ?

Ok Nice a été bon mais ils nous mettent une branlée. On prend l'eau tout le match... Si on existe plus dès qu'une équipe se sort les doigts, que ce soit Nice pendant 90 min ou Lyon 30 min, c'est très inquiétant.
Et bien sûr la différence avec Lyon c'est qu'il y avait un trophée en jeu. C'est un match de coupe. C'est pas possible de s'écrouler comme ça, que le match soit plié à l'heure de jeu, qu'on ait même le sentiment qu'il l'était avant le coup d'envoi par les conneries du coach.

La défaite à Lyon je m'en souviendrais de façon anecdotique mais enkhuler de rire la CDF lâchée par le QSG ça restera un traumatisme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 10 Fév 2022, 02:33

gigi, je ne sais pas, je trouve que la manière dont on a complètement abandonné le match à Lyon c'était plus humiliant que juste se faire punir par meilleur. Après oui, je digère pas la chance passée d'aller chercher une Coupe, mais depuis ce qu'on à fait en EL je n'attend rien d'autre de la saison que d'assurer le pain. C'est un enjeu suffisamment gros en soi.

Qu'un Samapoli deuxième attire de manière générale autant de défiance ça signifie quelque chose, même si ce soir limite tu te prenais un procès d'intention avant le match si tu osais mentionner des 4 centraux alignés ensembles. C'est dingue parce que ce qui revient le plus pour parler de nous c'est la maitrise du jeu alors que le principal problème du club c'est de donner l'impression de ne pas savoir où aller.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 10 Fév 2022, 02:57

boodream, ce qui me flingue le plus c'est que sur le forum je m'oppose depuis des années à ceux qui justifient la loose de l'OM par la présence du Qatar. J'estime qu'on pourrait exister au plus haut niveau, soigner notre palmares malgré le PSG cheaté. Là ils sont éliminés, on a l'occase de ramener cette coupe sans besoin d'un exploit... et on se fait sortir comme des amateurs.

On est pas puni par Nice. On est au moins autant humilié qu'à Lyon dans un choc pour un titre où la tactique et le mental sont des conditions primordiales. Et nous on se pointe en touristes en foutant d'entrée le même bikini qu'en 2ème chez Aulas.
Effectivement, on est mi février et Sampa sait toujours pas comment "jouer". Et t'as 84-2004 qui t'explique le kiffer pour le jeu. Furlan aussi essaye de jouer.

DD devait sourire, lui qui était présent au stade, qui est le mentor de Galtier et a tapé Sampa de la même façon lors du France-Argentine 2018.

Si on perd 2-1 on ayant existé dans ce match oui. Mais là c'était un bon Nice (avec 4 absents notables) vs un OM digne d'un Arles Avignon dans l'organisation et l'état d'esprit. Qu'on se ramasse de temps en temps comme Nice face à Clermont, ok. Mais bordel, 2 chocs en une semaine, l'opportunité de gagner un trophée... On a défoncé Garcia dans pareille situation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Fév 2022, 04:27

peezee a écrit:J'ai pas eu la force ni l'intérêt de regarder la seconde période, on était dans la bouillasse et l'autre sur le banc qui ne changeait rien à sa compo de mayrde (et des joueurs sans gniaque) donc c'était écrit, du coup je voyais bien le 3-1 arriver très vite (ce qui s'est d'ailleurs passé), mais le 4-1 je l'attendais pas. :|

On vient donc d'encaisser 8 buts en 3 matches si je dis pas de connerie. :sampaoli:

Va être intéressant de voir la réaction à Metz, attention pas sûr que le groupe soit capable de réitérer le match face à Angers à chaque fois hein.

Metz avec l'impact et la vitesse de son 11 nous a fait très mal au match aller. Si on est pas cohérent tactiquement et présents physiquement/mentalement, on gagnera pas chez eux.

On n'a pas une équipe de haut niveau. Les histoires de meilleure def, de beau jeu, de gros mental d'un groupe qui vit bien, c'est du flan.
Depuis l'automne la seule équipe qu'on a tapé dans un gros choc toutes compet confondues, c'est un Lens en grosse baisse de régime qui terminera probablement 7-10ème.

Tâchons de prendre 9/9 pts face aux abordables Metz, Clermont et Troyes pour avoir un matelas avant notamment de recevoir Lyon et Nice. Ils seront archi favoris au Vel. A moins d'ici là que Sampa justifie son statut de bon coach en faisant progresser son équipe. Mais on en est même plus là. Pour l'heure il doit déjà arrêter ses absurdités tactiques. Il enfonce au contraire ses joueurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 10 Fév 2022, 07:52

Putain celle là elle a du mal à passer . Toujours pas remis de cette branlée . Des choix dingue de sampaoli . Pas dormi de la nuit . Pas encore cette année qu on gagnera un trophée
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 10 Fév 2022, 08:10

J’ai toujours juge la qualite d’un coach sur ce type de match. Avec lui a chaque fois c’est un fiasco.

Pour moi la saison n’a plus d’interet, finir 2eme, le celebrer comme une victoire en LDC et s’y faire eclater l’an prochain tres peu pour moi.

A quand un vrai projet à 3-5 ans, ou on se structurerait en Europa League, avec un coach de long terme avant de se perenniser en LDC?

Les one shot j’en ai ma claque.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gaby » 10 Fév 2022, 08:19

Ça va faire 10 années sans titre. On peut pester contre les pétrodollars du PSG et le complot arbitral lyonnais, mais pour la plupart c'est de notre faute.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar skylolo13 » 10 Fév 2022, 08:55

Comment on peut dire qu’on a pas eu un sursaut d’orgueil en seconde période? il
nous a manqué de peu d’égaliser. On se prend 2 buts en 2ème mi temps avec 1 but venu d’ailleurs, et 1 autre du mollet où il n’a même pas fait exprès..
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Fév 2022, 08:57

Je suis encore ecoeure et enerve du camouflet d'hier soir, mais un peu plus a froid;

Sampaoli se plante lamentablement en premiere mi-temps ou on est surclasses dans l'intensite et la coherence, rien a dire, la seconde mi temps en revanche, Nice a une reussite incroyable et de notre cote on rate tout, les occases de revenir on les a largement.

Neanmoins; Rongier est pas oblige de claquer son pire match en carriere, Lopez a le droit de faire un arret , Payet a le droit de cadrer des frappes qu'il reussit 99% du temps et l'arbitre est pas oblige d'arbitrer a sens unique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Maximilien Straus » 10 Fév 2022, 08:59

gaby +1

Dégouté du match d'hier, pas tant sur l'aspect tactique que mental. Une défense à 2, à 4, à 12, avec DCC, Saliba ou mon oncle c'était pareil. On n'y était pas mentalement. Ils ont appliqué à la lettre leur plan de sous-Deschamps et on y a été la fleur au fusil. On s'est fait ramasser proprement. En plus contre ce club, dans ce stade de la honte...

Un petit mot quand même pour ceux qui tombent systématiquement sur le chauve les soirs de défaite. Certains reprochent souvent aux pro-Sampaoli leur aveuglement ou le fait qu'ils vouent un ''culte'' à ce dernier. J'en vois qui sont EXACTEMENT dans l'effet inverse. Aucune nuance, des arguments qui ne tiennent pas d'un match à l'autre (un coup l'absence de Milik, un coup la présence de Saliba, avant c'était Balderdi ou Gerson...) et l'impression que quelque soit l'entraîneur, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Certains vont même jusqu'à réclamer Galtier... Vivement !
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin