Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se qualifier ?

OM
1
50%
Nissa
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [CDF 1/4 F] Nice - OM

08 Fév 2022, 09:36

La meme sauf que Milik sera sur le banc a mon avis avec Payet en pointe et Gerson dans l’axe. Kolasinac ou Lirola prenant le poste de Gerson.

Apres ce match Payet doit souffler a Metz (30mns max selon la tournure) et Qarabag.

08 Fév 2022, 09:49

Je me demande si c’est pas Payet qui va être préservé
Il commence à tirer la langue, et aller à Nice je suis pas certain qu’il en ait super envie non plus

Je sens bien un petit « Dimitri à une petite gêne musculaire on préfère ne pas prendre de risque il va rester se soigner sur Marseille »

08 Fév 2022, 09:51

Arno26, scenario tout à fait plausible en effet.

08 Fév 2022, 10:03

C'est clair qu'il pioche en ce moment. La logique voudrait qu'il soit laissé au repos, le contexte appellerait a ce qu'il joue.

Sur son cas, j'ai l'impression qu'on oublie qu'il a quasiment 35 ans, qu'il a enchainé un sacré nombre de matchs depuis le début de saison, et avec de grosses débauches d'énergies sur la plupart quand il était en faux 9, c'est pas la dépense énergétique d'un Messi ou d'un Neymar quoi.
Autant son yoyo des kg qui ont jalonné sa carrière méritait ces bashing régulier, autant le niveau technique et l'intensité (pressing, replacements, spints, etc) qu'il a mis dans l'ultra majorité de ses matchs depuis août, perso je suis bluffé.
Le match d'Angers, c'est le vrai premier match ou on peut dire qu'il a été mauvais techniquement, les quelques matchs précédents il commencait à piocher mais la technique arrivait à suivre

08 Fév 2022, 10:39

Oui cette saison il est plutôt irréprochable dans l’attitude pour l’instant, et c’est probablement la première fois

Il ne pourra pas tout jouer, reste 3 matchs en coupe et 9 en Europe si on veut aller au bout: 12 matchs en plus du championnat, sachant qu’on en a déjà joué plus que tout le monde (a fortiori avec les matchs à rejouer), va forcément falloir gérer le temps de jeu de Payet

08 Fév 2022, 11:56

Clairement sur les 5 matchs qui arrivent apres Nice son temps doit etre gere et c’est le moment de laisser Harit sur la duree.

Metz : remplacant
Qarabag : 60 mns
Troyes : remplacant
Qarabag : repos a la maison
Clermont : 60 minutes

Apres ca va se corser, on aura besoin de lui a fond sur la derniere ligne droite.

08 Fév 2022, 11:57

Je doute que Dim accepte de se cacher a Nice. A mon avis c'est bien le seul match ou il voudra absolument jouer pour montrer que la violence n'a eu aucun impact sur lui.
Modifié en dernier par tigrou le 08 Fév 2022, 12:50, modifié 1 fois.

08 Fév 2022, 12:11

Delio a écrit:Clairement sur les 5 matchs qui arrivent apres Nice son temps doit etre gere et c’est le moment de laisser Harit sur la duree.

Metz : remplacant
Qarabag : 60 mns
Troyes : remplacant
Qarabag : repos a la maison
Clermont : 60 minutes

Apres ca va se corser, on aura besoin de lui a fond sur la derniere ligne droite.

Harit est bidon de chez bidon la majeure partie du temps. Ce serait bien de remplacer Payet par un autre joueur ou un minot.

08 Fév 2022, 13:56

Gerson peut il avoir ce rôle ?

08 Fév 2022, 14:10

Je crois que gerson serait la meilleure solution parce qu'Harit fait un bon match sur 10 et on a besoin de faire le plein de points et de se qualifier en conférence league

08 Fév 2022, 14:18

08 Fév 2022, 14:23

Je ne pense vraiment pas que Dieng et Gueye seront dans le groupe. Ils vont tout juste rentrer après les festivités, sans entraînement pour ce match je pense pas que le moindre risque sera pris

08 Fév 2022, 14:42

Dommage que Todibo soit la.

08 Fév 2022, 14:54

Conf à suivre sur le compte Twitter ML !

08 Fév 2022, 14:58

Information
Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, s'est confié à Nice-Matin en prévision du choc qui attend son club en quart de finale de la Coupe de France, face à l'OM. Le boss des Aiglons a voulu lancer un message d'apaisement après les débordements inacceptables qui avaient entaché le match aller en Ligue 1, à l'Allianz Riviera.

Sentant l’effervescence monter en tribunes, Jean-Pierre Rivère sent poindre la menace. Le président niçois met en garde ses supporters contre d’éventuels comportements susceptibles de mettre les acteurs de la rencontre en danger, et le club en mauvaise posture. Nice reçoit l’OM en quart de finale de la Coupe de France mercredi. Et le spectre des débordements survenus lors du match en Ligue 1 plane au-dessus de cette belle affiche entre le 2e et le 3e de Ligue 1.

"Ce match contre l’OM sera scruté par beaucoup de gens et diffusé en clair, sur France 3, prévient Rivère dans les colonnes de Nice-Matin ce mardi. Je n’ai qu’un souhait, voir un beau match et montrer que le public niçois est un beau public, irréprochable, capable de pousser son équipe vers la qualification. Dans ce cas-là, et uniquement, ce sera une belle soirée." La Ligue 1 a été le théâtre d’incidents graves dès le mois d’août à Nice, où une bagarre impliquant des supporters, des joueurs et des membres des staffs techniques avait éclaté sur la pelouse de l'Allianz-Riviera.

Rivère: "Qu'on parle de football"

Après plus d'une heure et demie d'interruption, la rencontre a été définitivement arrêtée, les Marseillais refusant de reprendre le jeu. "Les événements passés font que le résultat n’est plus ma seule angoisse, a confié Rivière. Il y a la volonté que tout se passe bien. On a pris toutes les mesures nécessaires et possibles pour que ce soit le cas. Hélas, on n’est jamais à l’abri." Le 9 septembre, la commission de discipline a infligé à l'OGC Nice un retrait de deux points (dont un avec sursis) ainsi que le huis clos total de son stade pour trois matches.

Le match contre l’OM a été rejoué le 27 octobre à Troyes à huis clos (1-1). “Les sanctions peuvent faire très mal. Il faut que tout le monde en soit conscient. On l’a également vu en Coupe de France avec les éliminations du Paris FC et Lyon”, rappelle Jean-Pierre Rivère. Le président du club souhaite "qu’on parle de football, que les joueurs soient encouragés peu importe le scénario du match". Et surtout, "il faut que tout se passe bien et, donc, que ce derby se joue dans un bon état d’esprit. Il y a aura des familles, des enfants qui viennent voir un spectacle et rien d’autre".

08 Fév 2022, 15:03

08 Fév 2022, 15:05

08 Fév 2022, 16:00

Information
"Il y aura ceux qui ont envahi le terrain mais pas les nôtres qui n'ont rien fait", regrette Sampaoli

08 Fév 2022, 16:14

c'est limpide et ca dit tout

08 Fév 2022, 16:46

certes, il faut le dire, pour marquer le coup et montrer l'ineptie de la mesure.

Mais dans les faits, je suis rassuré qu'il n'y ait aucun marseillais. Ca limitera les occasion de nous rendre responsable du moindre pet de travers qui pourra se produire. Meme si avec nos prix nobels, on n'est à l'abri de rien
Répondre