[CDF 1/8e] OM 1-1 Montpellier (5 tab 4)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
1
100%
Montpeul
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [CDF 1/8e] OM - Montpellier

Messagepar Delio » 30 Jan 2022, 18:22

negrOM a écrit:Delio, si c'est pour récrire ce que j'ai écrit de mon côté c'est pas la peine abstient toi.

Je demande de juger la manière, tu me réponds le résultat. OK.

Les occases foirees c’est pas la maniere?
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 30 Jan 2022, 18:36

negrOM, j’ai pas l’impression que masse de monde brûle Sampa, surtout sur le forum. J’ai surtout l’impression qu’il y a beaucoup de questions et un peu d’inquiétude d’une minorité. Et qu’une autre minorité tombe dans un extrême totalitaire face à ces critiques.

Lens était en effet un bon match sans être Milan-OM 91. La différence par rapport à hier c’est déjà le niveau de l’adversaire. Priver de ballons chez elle l’une des équipes de L1 qui l’utilise le mieux, museler Fofana… Ça mérite des louanges. Rappelons qu’on avait souffert et foiré face ce même adversaire au Vel.
D’autant qu’on s’est montré un peu plus réaliste que face à Montpellier. Mais même en admettant qu’on y ait aussi claqué un 1-1, j’aurais été plus indulgent vu le contexte (match à extérieur, niveau de l’adversaire).

En soi le match d’hier est correct et avec un peu de moule pour breaker, on parlerait d’un OM digne d’une grosse écurie. Ok mais cette incapacité à planter, notamment à domicile, n’est pas le hasard d’un match. Ça nous a déjà coûté beaucoup de pts en L1 et une qualif en Europa. Donc ça interroge sur la capacité du coach à trouver une solution.

Peut-être que Sampa a pleinement raison de continuer à jouer sans 9 et à sous exploiter les qualités d’un Lirola dans un intérêt collectif à venir. Peut-être qu’il bosse comme on semble le voir à l’entraînement sur davantage de fluidité dans les transmissions mais que les gars n’y arrivent pas bien en match. Peut-être que Bakambu sera la clé du réalisme ou qu’un Milik à 100% l’apportera. Peut-être qu’il faudra attendre le prochain mercato pour avoir les derniers éléments manquant et que le prochain OM de Sampa accouche d’une équipe tranchante.

Mais pour l’heure on voit pas de progrès sur ce plan. On a un jeu trop stérile, on pioche à domicile et dans ce club qui ne donne pas 3 ans à un coach pour réussir, c’est pas un super signe.
Le truc clair c’est qu’en finissant sur le podium les critiques resteront minoritaires. En revanche si on le foire dans ce championnat 21/22 très faible et les moyens qu’à eu l’Argentin, là ouais, tu verras masse de gars avec des torches à la main (dont beaucoup qui refusaient de le critiquer 3 mois avant…) On a vu ça avec Boas la saison dernière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 30 Jan 2022, 18:37

Delio, beh non. La "manière", la tactique mise en place, c'est la façon dont tu vas te procurer ou tu te procure tes occasions et bloquer ton adversaire. L'entraîneur a une part plus que prépondérante sur ce facteur. La finition dépend un tant soi peu du niveau des joueurs dans ce domaine, pour le coup ici l'entraîneur n'a un rôle que modeste (il peut travailler du spécifique ok) il faut un minimum de réussite, ce qui a été le cas à Lens, et encore que...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 30 Jan 2022, 18:42

L'aspect positif derrière le fait que ce match ressemblait à un match de championnat, c'est que les joueurs jouent cette compétition avec le même sérieux qu'en championnat, avec une vraie volonté de gagner la coupe, ce qui est un peu trop inhabituel pour un club comme l'OM. Donc, ça c'est quand même dommage que les pessimistes récurrents ne l'aient pas remarqué. L'état d'esprit est vraiment à retenir. Malgré le but à la con, il y avait de l'application et du sérieux.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 30 Jan 2022, 18:49

gigi, pour les critiques sur Sampa, je t'invite à relire les 18 pages précédentes.
Si tu regardes l'ensemble de nos matchs (partons sur une base de 90%) on est sur la même configuration, on confisque le ballon, on prend peu de risques et on se crée 5-6 occases franches par match. Je connais très peu d'équipe capable de se retrouver avec autant de situations et de n'en concéder que quelques unes comme c'est le cas chez nous.

Il y a un vrai problème de finition depuis le début de saison mais c'est un autre débat qui ne concerne pas la manière.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 30 Jan 2022, 18:55

negrOM, si ta conclusion c’est on joue de la même façon mais on a juste plus de réussite à l’extérieur qu’à domicile, je te renvoie aux nombres de points dont la difference n’est pas qu’un simple hasard.
Si tu réponds, c’est parce qu’à domicile les équipes mettent le bus, ça sera le début pour se,comprendre
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 30 Jan 2022, 19:04

spy, mais en quoi Montpellier a plus mis le bus que Lens chez eux ?
On oblige nos adversaires à jouer de cette façon
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 30 Jan 2022, 19:05

negrOM, je suis ok sur la physionomie mais je répondais clairement à ta question: c’est pas la même chose de confisquer le ballon contre la volonté d’un Lens habitué à bien le manier, et confisquer le ballon à des Brest, Reims et à ce Montpellier amoindri qui nous le laissent volontiers en misant sur notre stérilité.

D’où la différence de jugement entre les 2 matches. Et d’où notre meilleur parcours à l’extérieur sachant que moins d’équipes garent un bus devant leurs cages ou se contentent du nul chez elles.

On a pas trouvé la solution au Vel et c’est le cœur du débat. Après, les mecs qui à chaud insultent Sampa parce qu’Henrique cherche toujours Karabatic, ça reste de l’humeur ponctuelle de supporters. Je vois pas un mouvement anti Sampa.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 30 Jan 2022, 19:07

negrOM a écrit:spy, mais en quoi Montpellier a plus mis le bus que Lens chez eux ?
On oblige nos adversaires à jouer de cette façon

Tu ne peux pas me répondre ça a moins que t’aies pas lu mon message 6h20…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 30 Jan 2022, 20:20

Sainté qui se fait culbuter par Bergerac. #-o
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 30 Jan 2022, 20:26

du coup il va y avoir 2 N2 en 1/4 de finale, ça crain quand meme :?
N2 c'est 4ème division c'est ça? l'ex CFA?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 30 Jan 2022, 21:09

negrOM a écrit:gigi, pour les critiques sur Sampa, je t'invite à relire les 18 pages précédentes.
Si tu regardes l'ensemble de nos matchs (partons sur une base de 90%) on est sur la même configuration, on confisque le ballon, on prend peu de risques et on se crée 5-6 occases franches par match. Je connais très peu d'équipe capable de se retrouver avec autant de situations et de n'en concéder que quelques unes comme c'est le cas chez nous.

Il y a un vrai problème de finition depuis le début de saison mais c'est un autre débat qui ne concerne pas la manière.

La seule équipe qui a une telle emprise sur le match et l'adversaire, c'est le PQSG. A la différence que les Qataris ont des joueurs qui valent 200 patates pièces qui savent tuer un match.

A Lens, le 2ème but les met KO. Combien de fois on a raté des face-à-face en ayant qu'un but d'avance ? Il est là le vrai problème. On s'expose parce qu'on est infoutus de mettre rapidement un terme aux espoirs adverses. Parce qu'on a pas de pendant à Under pour user l'adversaire de l'autre côté, parce qu'on est nuls sur CPA et parce qu'on a personne pour allumer de loin. Des trucs qui relèvent à 90 % des qualités individuelles.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 30 Jan 2022, 21:16

Vodevil a écrit:Sainté qui se fait culbuter par Bergerac. #-o

Des amateurs sur-movités face à des cadavres qui jouent le maintien en L1. Pas surprenant. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 30 Jan 2022, 21:28

Si on pouvait tirer une N2, ce serait parfait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 30 Jan 2022, 21:33

gob, oui, même si je ne me fais pas trop d'illusion sur le vainqueur final... :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Jan 2022, 21:45

boodream a écrit:Parce que tu as raison, il faut assumer le fait que des idées soient appliquées, que du travail soit fait, que des compétences soient à l'œuvre, et que ca puisse ne pas faire kiffer tout le monde sur le fond. Pour moi on est dans un football masturbatoire.

en bref, pour toi le football liquide, c'est pas du solide ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 30 Jan 2022, 21:54

peezee, je sens un running arriver autour de cette histoire liquide, une fois qu'on aura fini de passer en revu les avant-centres latéraux pouvant également jouer ailiers axiaux dans les buts. :sampaoli:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 30 Jan 2022, 22:00

negrOM, moi je suis à l'aise avec le fait de ne pas avoir jubilé après Lens, tout comme je n'irai pas brûler Sampa si on perd à Lyon. C'est son foot. Qu'on l'aime ou pas, on est allé le prendre pour ses idées, on ne va pas lui reprocher de les mettre en oeuvre.

Moi je ne suis pas fan. Mais j'aime notre moyenne de points par match. Effectivement si on était plus réalistes devant on serait tous mois ronchons, mais éviter de confier la finition à des joueurs liquides plutôt qu'à un 9 de calibre international qu'on a dans l'effectif, ça m'aiderait à être moins ronchon aussi.

Tu te rends compte, depuis le départ de Gomis, comme on a souffert avec Zalère Vermine, avec Mitroglou, avec Dario, pour finalement prendre un mec talentueux qui plante 10 buts en une mi-saison et...aligner Rongier faux 9 pour laisser de la liberté (logique et souhaitable) à Payet?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2022, 22:08

Si Milik était à son meilleur niveau Sampaoli pourrait pas le mettre sur le banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar superolive » 30 Jan 2022, 22:16

Pancho11, Milik va revenir j'en suis certain :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin