Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Maximilien Straus, c'est vrai, l'OM est une équipe qui vise le podium en L1 et ne peut donc pas s'attendre à ce que Brest ou Reims ou Montpellier très diminué n'essayent pas ce qui marche contre nous. On est vraiment en train de se plaindre de ne pas être une petite équipe de L1 qui joue le maintien?
Combien nous faut-il se procurer d'occasions nettes pour marquer? Combien nous faut-il concéder d'occasions nettes pour encaisser?
Pour moi ce sont les vraies questions, plus que les expected goals ou autre indicateur vide, en effet
Maintenant, ça ne veut absolument pas dire que notre pressing n'est pas kiffant, que confisquer le ballon n'est pas kiffant, que notre classement ne donne pas raison au coach. Mais s'il faut inventer qu'on s'amuse devant cet OM, alors j'assume d'être un pisse-froid. Tu es solide mais t'encaisses un but sur la seule occase adverse. Tu es dominateur mais tu joues au hand. Oui, ça m'irrite. Ca veut pas dire que rien ne va dans l'équipe, personne ne dit ça.
spy a écrit:uToPi, ce que tu dis doit faire plaisir à Petkovic à Bordeaux où chaque occasion fait but. Il vient de découvrir qu’il a une bonne défense…
boodream a écrit:Pancho11, en effet, si notre système stérile n'était pas stérile on ne dirait pas qu'il est stérile
Mais plus sérieusement, je trouve ça intéressant de pointer notre absence de jeu en première intention. Contrôle-touche-passe; contrôle-touche-passe. Tout le temps. Quand on prenait plus de buts et qu'on en mettait plus, ca giclait de partout. Donc ca m'intéresserait beaucoup de savoir si tactiquement, ralentir le jeu participe à notre solidité défensive.
Maximilien Straus a écrit:+1 avec uToPi, à moins de ne concéder aucun but, certains seront toujours frustrés de nos performances défensives.
Pour l'aspect offensif, disons que je suis plus concilient ou compréhensif. Ou simplement que je suis d'accord avec le projet de jeu de Sampaoli. La possession pour défendre, la patience et l'attente du déséquilibre pour attaquer. Quitte à ne se créer que peu d'occasions face à des blocs bas.
C'est un choix avec lequel on peut être en désaccord, mais il faut l'exprimer ainsi. Reprocher à une équipe de Guardiola de manquer de verticalité ou à une équipe de Klopp de ne pas assez conserver la balle traduirait selon moi un manque de compréhension de l'idée de jeu défendue. C'est un peu pareil ici. Et du coup arriver sur le forum après un match maîtrisé de bout en bout et lire beaucoup (beaucoup) de commentaires négatifs me fait me dire qu'il y a un truc qui m'échappe...
Je repose la question en passant, quelles sont les équipes qui vous font kiffer ?
Quelles sont les équipes protagonistes mais pas chiantes, qui se créent beaucoup d'occasions mais en concèdent peu et qui marquent beaucoup mais n'encaissent pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], def, Google [Bot] et 177 invités