[CDF 1/8e] OM 1-1 Montpellier (5 tab 4)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
1
100%
Montpeul
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [CDF 1/8e] OM - Montpellier

Messagepar el loco » 30 Jan 2022, 00:33

squall a écrit:On est en quarts bon sang, ca fait plaisir.

C est tellement rare que oui ça fait plaisir
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 30 Jan 2022, 00:35

Delio a écrit:On s’est encore fait peur pour rien.

En L1 ce match fait 1 point alors que ca doit faire 3 tous les jours.

Rien de rassurant sur cette sterilite a domicile..

Non c est inquiétant, comment va t on résister face au grande Losc :doubeul:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 30 Jan 2022, 00:39

Max216 a écrit:Sampa a gaché le match dés le départ, il a épuisé nos gars avant de faire entrer des attaquants. La suite est un enchainement de maladresses mais tout est lié à la faute originelle.

+1 Des buses comme lui qui nous emmène en quart de final de coupe de France perso j en redemande, c est tellement banal ces dernières années
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Jan 2022, 01:32

el loco a écrit:Ben si tu joues avec un 9, ça veut dire Payet sur le banc :-k

Pourquoi pas sur certains matches au Vel pour le reposer un minimum et apprendre à jouer sans lui en cas de pépin durable ?
Mais on peut aussi jouer avec un déséquilibre face à des caves (genre aligner Bakambu à gauche) ou claquer un autre système à domicile (qui permettrait aussi de sauver le soldat Lirola).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Jan 2022, 02:52

Sales matches de Payet depuis qq temps, vivement le printemps.

Ce qui gave vraiment c'est qu'en deux actions les autres là se montrent plus dangereux sur deux centres que nous sur 259 "occasions", les stats sont sans pitié à ce niveau-là.

Mais on passe malgré tout, mm Rongier (moyennasse ce soir) plante son péno. 8)

Content pour Milik, qui m'a l'air d'être un bon gars mais est à la cave depuis des mois, à voir si ça va le déclencher (encore faut-il qu'il ait des ballons à jouer devant les cages).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 30 Jan 2022, 08:51

Si c’était un match de L1 on serait encore super frustrés ce soir avec 1 point.
Faut vraiment régler ça

Mais profitons, en espérant tomber contre une des équipes plus faibles
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 30 Jan 2022, 08:51

en tous cas y a une constante chez nos gardiens, ils sont totalement inexpressifs :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2022, 09:19

el loco a écrit:
Max216 a écrit:Sampa a gaché le match dés le départ, il a épuisé nos gars avant de faire entrer des attaquants. La suite est un enchainement de maladresses mais tout est lié à la faute originelle.

+1 Des buses comme lui qui nous emmène en quart de final de coupe de France perso j en redemande, c est tellement banal ces dernières années

La qualification c'était l'essentiel pour le reste on est en droit de ne pas gicler partout parce qu'on passe au peno contre la B de Montpellier.

Nos problèmes à domicile sont trop récurent pour les mettre sous le tapis sous pretexte qu'on passe ce tour ou qu'on est troisièmes.

Il faut régler ça avant que ca ne ruine notre saison prometteuse
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2022, 09:23

Le jeu de Sampaoli est comme il est mais avec un peu de réalisme on en parle pas.

Le nombre de ballons piques dans les pieds de l'adversaire dans les 30 derniers mètres c'est intéressant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 30 Jan 2022, 10:24

boodream a écrit:J'aime Guendouzi mis il est chiabnt à faire le bourrin tout le temps sur les occases.

Il est d une maladresse devant le but :shock:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 30 Jan 2022, 10:38

gigi a écrit:
el loco a écrit:Ben si tu joues avec un 9, ça veut dire Payet sur le banc :-k

Pourquoi pas sur certains matches au Vel pour le reposer un minimum et apprendre à jouer sans lui en cas de pépin durable ?
Mais on peut aussi jouer avec un déséquilibre face à des caves (genre aligner Bakambu à gauche) ou claquer un autre système à domicile (qui permettrait aussi de sauver le soldat Lirola).

Pourquoi pas, de toute façon il faut changer quelque chose à domicile, mais est ce que Payer accepterait d ètre remplaçant?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2022, 10:46

Payet remplaçant c'est pas possible
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 30 Jan 2022, 10:51

Le seul moment où je n'ai pas été confiant, c'est quand nous en sommes arrivés aux tab. Avec Rongier et Guendouzi, c'était pas gagné... Ben, en fait, si. Ces gars savent tirer, en fait.

Dans le jeu, j'ai encore noté que les sorties de balles risquées ont toujours bien fonctionné et que quand Mtp a essayé de faire la même chose, on a récupéré le ballon. J'imagine que c'est beaucoup travaillé à l'entraînement. Maintenant que c'est assimilé, ils pourraient peut-être s'occuper de la façon de gérer un ballon dans la surface adverse. Guendouzi a encore vendangé une énorme occasion sans paraître savoir quoi faire du ballon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 30 Jan 2022, 10:54

On joue déjà demain (enfin après-demain) contre Lyon, cette arnaque. Et les Lyonnais se sentaient lésés, cette blague.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dxd92 » 30 Jan 2022, 11:43

Comme le disait le commentateur hier, les passes sont trop temporisées pour créer des décalages, ça ne joue pas assez en une touche de balle
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 30 Jan 2022, 11:54

dxd92, je me demande à quel point c'est voulu, mais on joue très très peu en première intention où à une touche de balle. Est-ce une consigne pour que les joueurs aient le temps de se liquéfier?

On parle beaucoup de notre inefficacité offensive mais nos adversaires ont également besoin de trop peu d'occasions pour marquer et c'est tout aussi systématique. Obn concède très peu d'occases et très peu de buts, en confisquant le ballon. Mais par contre dès que l'adversaire en a une vraie ça fait souvent but.

En L1, ça passe avec la maladresse de la majorité des équipes, mais dès que le niveau est élevé, je ne vois aucune perspective quand t'es mauvais dans les deux surfaces.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koni » 30 Jan 2022, 12:13

On a quand même un groupe qui me plait bien
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Betsamee » 30 Jan 2022, 12:23

koni +1000, cette equipe degage un truc
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Maximilien Straus » 30 Jan 2022, 12:53

A lire certains commentaires, j'ai quand même l'impression qu'on sous-évalue nos prestations offensives et qu'on sur-évalue celles de nos adversaires.

Je pourrais parler des stats offensives et défensives mais je vois d'ici certains venir arguer que les stats ça veut rien dire (sauf quand elles vont dans leur sens redaface2 )

Je vais donc prendre un autre type d'indicateur. Ce que je constate aujourd'hui, c'est que très peu d'équipes viennent au vélodrome pour nous regarder dans les yeux et tenter d'imposer leur jeu. L'une des seule option qu'on leur laisse, c'est de tenter de nous contrer. Et même à l'extérieur, c'est nous qui dictons le plus souvent le rythme.

Ça n'empêche pas les sorties de routes comme à Lille mais globalement, on essaie (avec une certaine réussite) de maîtriser nos matchs. Et c'est un énorme bond en avant !

A regarder jouer d'autres équipes (et pas des petites hein), j'ai l'impression qu'on attend de la notre quelque chose qu'elle ne peut pas proposer, c'est à dire une domination couplée à une efficacité qui nous permettrait de gagner tous nos matchs sans souffrir. Or des City, des Liverpool ou des Réal souffrent régulièrement et gagnent parfois sur des péno ou des tirs contrés des cou*lles...

La marge de progression existe mais je pense qu'il faut accepter que tout ceci prend du temps :sampaoli:
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar boodream » 30 Jan 2022, 13:02

Maximilien Straus, c'est vrai, l'OM est une équipe qui vise le podium en L1 et ne peut donc pas s'attendre à ce que Brest ou Reims ou Montpellier très diminué n'essayent pas ce qui marche contre nous. On est vraiment en train de se plaindre de ne pas être une petite équipe de L1 qui joue le maintien?

Combien nous faut-il se procurer d'occasions nettes pour marquer? Combien nous faut-il concéder d'occasions nettes pour encaisser?
Pour moi ce sont les vraies questions, plus que les expected goals ou autre indicateur vide, en effet 8)

Maintenant, ça ne veut absolument pas dire que notre pressing n'est pas kiffant, que confisquer le ballon n'est pas kiffant, que notre classement ne donne pas raison au coach. Mais s'il faut inventer qu'on s'amuse devant cet OM, alors j'assume d'être un pisse-froid. Tu es solide mais t'encaisses un but sur la seule occase adverse. Tu es dominateur mais tu joues au hand. Oui, ça m'irrite. Ca veut pas dire que rien ne va dans l'équipe, personne ne dit ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin