N’empêche Dieng aura confirmé durant cette CAN qu’il est prêt pour le haut niveau. Physiquement en mettant de l’impact que ce soit dans ses courses, ses duels dans la surface. Mentalement avec un flegme impressionnant. Tactiquement en jouant bien les contres, en étant souvent très bien placé dans la surface y compris pour reprendre des balles de la tête malgré son petit gabarit. Techniquement c’est pas très propre mais pas vilain non plus. Il cadre souvent et le déchet vient plutôt de ses reprises. Forcément sa spontanéité provoque ce déchet mais ça peut aussi aller au fond comme à Strasbourg.
En tout cas avec du Milik, Bakambu et Dieng, j’espère ne plus entendre ces prochains mois/années de supporters balancer qu’ils préfèrent jouer avec un faux 9. Surtout quand certains des même se mettent ensuite à défoncer Payet au moindre creux.
Je sais que tous les clubs ratent des futurs cadors qui ciraient leur banc, mais quelle déception qu'un gars du staff n'ait pas eu le nez creux alors que Mandanda voulait se barrer. Rien que sur les caractéristiques physiques, comment Samba a pu lui être préféré ? D'autant que ce dernier leur inspirait même pas confiance pour signer le vieux Pelé, qui pour le coup avait l'envergure physique d'un Mendy...
Le pire c'est que quelqu'un a eu le nez creux en fait pour le faire venir et lui obtenir un contrat pro. Mais il a pas dû être écouté jusqu'au bout...
Betsamee a écrit:Bamba Dieng, si il etait lillois ou lyonnais il aurait une cote folle, il a claque une CAN plus que prometteuse, son potentiel est enorme
C'est toujours la même chose on est des pigeons en négos depuis des siècles, ca n'a rien à voir avec le club
C'est le premier ou l'un des premiers joueurs que je voudrais voir chez nous si jamais c'était possible. Il kiffe l'OM et l'a toujours dit, encore après la demie avec Niang. Et comment dire que ce serait une légère plus-value sportive...
Dieng (et Gueye) vont forcément prendre de la valeur suite à cette victoire Pour peu que Bamba cale encore 4-5 buts pour arriver à 10 en L1 en fin de saison, la on pourrait régler quelques problèmes financiers
Non, cette fois c'était pour la blague, la vidéo fout les poils, et à voir l'émotion du remplaçant, même en étant pas Sénégalais, j'avais quelques petites larmichettes qui arrivaient au coin de l'oeil, alors j'imagine facilement le tsunami d'émotions dans la cabine commentateurs.
C'était quand même une anomalie que le Sénégal soit absent du palmarès de la CAN jusqu'ici. Concrètement, avec la réforme des sacs à merde la Fifa sur la coupe du monde, quel avenir pour cette coupe, on sait?
boodream a écrit:C'était quand même une anomalie que le Sénégal soit absent du palmarès de la CAN jusqu'ici. Concrètement, avec la réforme des sacs à merde la Fifa sur la coupe du monde, quel avenir pour cette coupe, on sait?
J'ai halluciné aussi en découvrant que le Sénégal ne l'avais jamais gagner.