Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Jan 2022, 14:33
J en parlais sur un autre topic justement c est exactement ca. Kamara , qui n est certes pas le seul , est beaucoup trop mou et insipide depuis des lustres
17 Jan 2022, 14:33
negrOM a écrit:Delio a écrit:Le gouffre entre eux et nous est abyssal quand meme.
8 points avec un match moins de notre côté
Lille aussi à un match en moins
17 Jan 2022, 14:43
Ouaip, tout à fait en phase avec Bets, Kamara n'accélère quasiment jamais le jeu. C'est pas rédhibitoire, mais le problème c'est que c'est le cas de tout nos joueurs quasiment. Même lorsqu'il y a 40m libre devant, on remonte la balle à la vitesse d'un âne mort, et comme on arrive pas lancé, on ne met aucun impact physique dans ces projections vers l'avant. Du coup, on perd toute la plus value à avoir des défenseurs qui participent - beaucoup - aux phases de construction
Les seuls qui tentent des changements de rythme régulièrement hier sont Gerson (mais très peu servi entre les lignes malgré moult appels) et Under (mais très bien bloqué dans le couloir droit.
Payet semble totalement bouilli sur ce match, et la qualité de ces CP s'en ai ressenti, et je ne comprends même pas qu'il les tire même à droite alors que Under a une bonne patte
17 Jan 2022, 14:45
A part l'année Bielsa qui est une exception (et qui a ses défauts), les années avec un jeu offensif agréable à l'OM sont rares quand on y réfléchit. On se tape une disette de fun depuis des lustres.
17 Jan 2022, 15:03
pbb35, les CPA hier c'est encore edifiant, on en a 25 minimum et un seul donne une situation un peu chaude
17 Jan 2022, 15:24
Y'a un putain de travail d'entrainement a fournir sur les corners.
En plus de n'avoir marqué quasi zéro but depuis le début de saison, on ne se crée même pas d'occases dessus alors qu'on a Milik, DCC et Luan Peres qui sont de bon joueur de têtes.
Faut travailler les combinaisons et les déplacements pour bouger les défenses et trouver nos joueurs dans la surface. Je serai le staff, je passerai plusieurs jours la dessus a répéter et répéter les combinaisons. Un match comme hier avec 15 corners, etre juste passable sur corner te sauve les miches
17 Jan 2022, 15:33
Betsamee a écrit:je pense qu'on sous estime le mal que Kamara fait dans les transitions vers l'avant, sa lenteur tue dans l'oeuf un bon paquet de situations
Exactement il me gonfle a faire 3 touches 4 touches de balle avant de donner la balle.
17 Jan 2022, 15:47
les 3/4 touches viennent aussi je trouve d'un manque de mouvement et de proposition de passes, outre des passes bateaux à des joueurs arrêtés
C'est un tout. Des porteurs de balles qui devraient se forcer a jouer en mode controle/passe, et bien plus de mouvements autour
17 Jan 2022, 15:55
Cecco a écrit:A part l'année Bielsa qui est une exception (et qui a ses défauts), les années avec un jeu offensif agréable à l'OM sont rares quand on y réfléchit. On se tape une disette de fun depuis des lustres.
il y eu Gérets et....je crois que c'est tout
17 Jan 2022, 16:04
Vous croyez que si on demande au Directeur il nous enverra quelques Voyageurs du Temps pour améliorer le nombre de buts par match ?
17 Jan 2022, 16:18
Rongier fait aussi 15 000 touches, j'ai gueulé à chaque fois qu'il récupérait mais je crois qu'il ne m'entendait pas
17 Jan 2022, 16:28
oukimaya a écrit:J en parlais sur un autre topic justement c est exactement ca. Kamara , qui n est certes pas le seul , est beaucoup trop mou et insipide depuis des lustres
Un coach de foot pour le driver plutôt qu’un coach de hand l’incitant à temporiser encore plus, ça serait cool aussi. Il trouvera peut-être ça dans son prochain club.
17 Jan 2022, 17:26
boodream a écrit:Guendouzi est un des meilleurs marseillais depuis le début de la saison, mais il a des limites, et elles ne sont pas nouvelles. Il se bat comme un fou, par contre c'est un gros bourrin. Il est partout grâce à son volume et à sa rage, c'est génial de sa part, ça ne veut pas dire qu'il soit bon partout et notamment offensivement.
Attendre de lui qu'il fasse la différence sur l'aile est d'une crétinerie moléculaire
Il doit progresser dans le dernier geste , il a une ou deux occas énormes par matchs
17 Jan 2022, 19:44
el loco a écrit:Cecco a écrit:A part l'année Bielsa qui est une exception (et qui a ses défauts), les années avec un jeu offensif agréable à l'OM sont rares quand on y réfléchit. On se tape une disette de fun depuis des lustres.
il y eu Gérets et....je crois que c'est tout
La dernière fois c'était en 2017-2018 avec Garcia. Dommage qu'il nous manquait le gardien et le 9.
17 Jan 2022, 20:38
gigi a écrit:Vodevil a écrit:gigi a écrit:Vodevil, quelle mauvaise opération ? T’encensais l’attaque de l’OM avant le match. On a planté et on reste 3ème. Retourne pas ta veste
Merde j'avais pas vu que ma veste était à l'envers.
Vodevil a écrit:Mouais, le bloc de Deschamps avait pris 36 pions quand même.
La grosse différence, c'est depuis que Sampaoli a décidé de solidifier le secteur défensif, on n'a plus ce déséquilibre qui nous permettait de créer des occasions franches. Maintenant on met 3 heures à ressortir les ballons pour laisser le temps à l'adversaire de se repositionner en marchant..
J’ironisais sur ta déception puisque tu disais en match que c’était pas grave d’encaisser un but. D’un coup tu t’es rappelé que c’était un souci d’en prendre quand on est incapable d’en planter plus d’un, même à domicile à 11 contre 10 ?
Bref le problème est avant tout offensif mais je disais juste qu’on avait pas non plus une super def pour se reposer dessus, notamment dans les gros matches. Je te chambrais parce que tu résumais mon propos à dire que le souci de l’OM était de prendre l’eau. Ce que je n’ai jamais prétendu.
Et ce sont ceux qui minimisaient nos problèmes offensifs qui ont fait glisser le débat sur la défense soi disant de nature à compenser. On a malheureusement rien compensé ce soir. On a encaissé un but évitable et on a encore pas su en planter 2.
Concernant la défense, ce n'est pas un problème de solidité pour moi, elle fait le job, même si comme je l'écrivais elle nous fait parfois peur. Notre gros problème c'est sa lenteur dans la relance, milieux défensifs inclus, on ne prend jamais l'adversaire de vitesse, on multiplie les passes stériles alors qu'on a la possibilité de jouer vite.
Est-ce que c'est une volonté de Sampaoli de faire 50 passes en défense avant de jouer vers l'avant ? Je me le demande ... Si c'est le cas, je comprends pas l'idée.
Et je crains que Bakambu ne montre pas son potentiel, si on est incapable de le lancer en profondeur. Si on laisse le temps aux défenses de se repositionner tranquillement, il servira à rien. Si on ajoute à cela nos joueurs de côté qui sont infichus d'éliminer et de centrer ...
17 Jan 2022, 20:42
Au delà des passes, il y a aussi les simples touches. 15 touches pour une passe simple, ça me rend fou. Des fois, c'est la qualité de passe (trop molle). Là dessus, Peres a régressé. Des fois, il reste très haut à gauche, mais tu sais d'avance qu'il fera pas mal. Avez vous remarqué qu'il n'utilise jamais son pied droit que ce soit pour passer ou défendre ?
17 Jan 2022, 22:13
Plus de 800 passes pour un but
C’est du n’importe quoi
17 Jan 2022, 23:16
randoulou a écrit:Au delà des passes, il y a aussi les simples touches. 15 touches pour une passe simple, ça me rend fou. Des fois, c'est la qualité de passe (trop molle).
exactement le mm constat de mon côté, combien de fois j'ai pesté sur ces touches de balle à répétition, ces petits pas de côté ou en arrière, la tête qui se lève genre attention je vais faire une méga ouverture en profondeur, pour finalement faire une passe d'une mollesse insupportable à 5 mètres... horripilant !
Si Sampa continue de pas voir que c'est un problème je sais pas ce qu'il y a lieu de faire, en tous cas y'a degun autour de lui pour lui foutre la pression - si ce n'est les supporters, on a entendu qq sifflets hier soir quand ça jouait au hand au milieu de terrain, je sais pas si vous avez remarqué...
17 Jan 2022, 23:55
Dans l'ensemble je rejoins tout le monde pour cette lenteur inutile dans le jeu par séquences.
Mais cette impression de contrôler les matchs du début à la fin n'est pas non plus si désagréable, faudrait pas oublier d'où l'on vient.
Pendant de nombreuses années, n'importe quelle équipe nous imposant un défi physique nous mettait à mal.
Cette possession technique à outrance nous permet plus ou moins de décider du sort du match, en étant efficace ou comme en ce moment en ne l'étant pas.
Mais ce que construit le tandem Sampaoli-Pablito personnellement me plait et me donne pas mal d'espoir pour les prochains mois, quand on aura atteint l'apogée de ce que Sampaoli veut faire. Faut simplement être patient et on est déjà loin de s'emmerder à chaque match comme ce fut souvent le cas ces dernières années...