Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Jan 2022, 00:01
randoulou, Bakambu devrait apporter de l’explosivité, de la verticalité et le sens du but qui manquent à cette équipe. Mais c’est clair qu’avec Sampa il y a toujours la crainte que le gars soit servi trop lentement, qu’il soit poussé par le style du coach à faire la 40ème passe plutôt qu’à tirer, qu’il soit pas aligné à son poste et perd confiance…
Mais, gros paradoxe, j’ai quand même l’impression que dans cet effort collectif de possession, seules des individualités peuvent débloquer des situations en faisant tout le taff dans les 20 mètres. Donc le profil de Bakambu correspond bien.
Reste à savoir s’il aura la pêche après 3 ans passés en Chine et 6 mois sans jouer. Et si ça fonctionne en terme d’individualité, peut être que ça débloquera quelque chose collectivement, avec des mecs se mettant à jouer pour lui.
Je perds espoir en Sampa donc ce recrutement est mon dernier motif de croire en lui. Avec tous les joueurs à CV qu’on lui a apporté, le temps qu’il a eu pour trouver des solutions, si cette fois ça fonctionne pas, ça virera à du Baup/Boas. Podium ou pas ça n’ira pas beaucoup plus loin. Les joueurs eux même finiront par lâcher en s’arrachant pour tenir de vieux 1-0 et en multipliant les déconvenues en coupe d’Europe.
17 Jan 2022, 00:06
Ce qu’il faut surtout c’est de ne pas avoir 3 joueurs à droites dans un périmètre de 5m2 pour faire des passes à deux à l’heure sur un mètre et de ne pas avoir de joueur dans la surface.
Le terrain n’est pas du tout bien quadrillé. Là où un Milik se régalait l’année dernière, là il a 1 ou 2 possibilités dans un match, et pas plus. S’il ne l’a met pas, il sort ensuite. Sampaoli transfère son incapacité à trouver des solutions sur le talent des joueurs. S’ils foirent, pour lui c’est la faute du joueur et pas de son système.
Ce soir sans Under, comme à Bordeaux, on repart sans point ou victoire.
17 Jan 2022, 00:11
Non mais entre KDLF qui ne lève JAMAIS les yeux avant de centrer ce con et Lirola qui a loupé TOUS ses centres ce soir (il aura réussi l'exploit de passer 100% de ses 10-12 ballons à un défenseur adverse, un génie
), sans parler de l'incapacité de Milik à proposer quoi que ce soit de viable (et de faire de la bonne grosse mayrde si jamais par miracle il touche un ballon), je crois qu'il vaut mieux pas attendre grand chose des centres cette saison.
Un autre qui m'a bien bien gavé ce soir, c'est Guendouzi, si Sampaoli voit pas qu'il est toxique pour nous positionné trop haut je sais pas quoi dire, il faut le remettre plus bas en box-to-box si on veut mais il est juste ABOMINABLE dans le dernier geste, lent dans la gestuelle hésitant 2 plombes avant d'agir, et loupant juste absolument tous ses derniers gestes, à vomir.
On aura rarement vu dans l'histoire de l'OM une équipe avec autant de possession se montrer aussi stérile, répétitive, lente, LEEEENNNTTTEEE dans le jeu que cet OM-là. Perso, j'en peux plus, la saison va être très très longue. Ou alors va falloir que Bakambu casse la baraque, on peut tjours rêver.
17 Jan 2022, 00:14
Si on trouve personne sur les centres c'est aussi parce que Milik s'est beaucoup caché. Il a coupé qu'une seule fois au premier poteau.
Son appel sur le centre d'Under en deuxième c'est un sketch, il s'écarte vers la ligne de touche plutôt que de proposer un appel tranchant.
17 Jan 2022, 00:16
Odd, Milik est totalement hors du coup, mais on va lire et relire ici que c'est surtout pas de sa faute du tout, le pauvre poussin.
On parle (non sans raison) de Sampaoli qui a du mal à adapter son schéma tactique aux joueurs dont il dispose, mais alors l'ami Milik pardon mais niveau inspiration ou même dépassement de fonction (par charité chrétienne j'éviterai de parler de son efficacité ni de ses stats) c'est juste ZÉRO.
17 Jan 2022, 00:18
Odd, c’est le serpent qui se mord la queue. Milik est revenu de blessure dans un système inadapté à ses qualités. Il a perdu confiance et foire maintenant le moindre tir.
Vu son CV on peut pas le plaindre comme Pipa ou Germain, il devrait faire mieux. Mais c’est quand même le rôle du coach de placer ses éléments dans les meilleures conditions. C’est pas le cas avec Milik et trop d’autres joueurs.
17 Jan 2022, 00:22
peezee, demander un dépassement de fonction à Milik c’est pas possible s’il n’est déjà pas bien dans sa fonction. Ça finirait comme Germain qui jouait 6…
17 Jan 2022, 00:25
gigi, Germain avait quand mm de meilleures stats que Milik.
17 Jan 2022, 00:31
peezee, tant qu’on aura pas un coach qui sait clairement ce qu’il fait (comme DD à l’époque Brandao chez nous et Giroud en EDF) faut arrêter de recruter des 9 peu explosifs. Mitro, Germain, Pipa, Milik… A prix d’or en plus.
On a besoin d’attaquants capable d’emballer les matches à eux seuls. C’est de toute façon le sens du foot moderne.
Ça fait chier de prendre Makambu pour un mec providentiel mais je vois que son profil pour bousculer un peu la partie de hand mise en place par Sampa.
17 Jan 2022, 02:11
peezee a écrit:gigi, Germain avait quand mm de meilleures stats que Milik.
Tu viens de me déprimer pour 10 ans avec ça
17 Jan 2022, 07:00
boodream a écrit:Arno26 a écrit:marcos011 a écrit:boodream a écrit:C'est effroyablement con d'avoir choisi de finir spécifiquement ce match sans 9.
Lol ta vue la gueule de ton 9
+1
Il est fantomatique
Et du coup c'était moins fantomatique de centrer toutes les 10 secondes pour personne?
Dans l absolu je suis d accord avec toi , sortir ton seul ATT alors que tu pousse fort c ridicule mais on voit bien que Milik est a la rue complet , techniquement médiocre , toujours cacher derrière son défenseur . 44 centres on peut pas faire beaucoup plus pour qu'il score non ??????
17 Jan 2022, 07:18
On peut pas dire que Lirola a faut que des centres de merde et dire ensuite que milik aurait du marquer sur des centres.
On met trop de temps à préparer les actions du coup en face c'est en place.
Jamais on fait la passe ou le dribble qui déséquilibre tout.
Le pire c'est à droite on fait 36 passes pour décaler un type qui est à l'arrêt et qui centres par dépit
17 Jan 2022, 07:27
Si Gerson rentre sa volée...
Ce qui me fait rager, c'est de voir le nombre de coups de pied arrêtés stériles, même si le but vient d'un corner. Mais dans ce genre de match où l'équipe adverse défend de façon compacte, les coups de pied arrêtés devraient être une force et ils ont été très peu dangereux alors que Lille a marqué sur son seul corner peut-être du match.
En tout cas, qu'est ce que j'aime pas la mentalité de cette équipe, j'étais content pour André, depuis le temps qu'il méritait, à l'aller ils avaient été détestables. T'as Reinildo aussi qui fait la p... A part Sanches qui m'impressionne, les autres je les aime pas.
17 Jan 2022, 07:43
gigi a écrit:peezee, tant qu’on aura pas un coach qui sait clairement ce qu’il fait (comme DD à l’époque Brandao chez nous et Giroud en EDF) faut arrêter de recruter des 9 peu explosifs. Mitro, Germain, Pipa, Milik… A prix d’or en plus.
On a besoin d’attaquants capable d’emballer les matches à eux seuls. C’est de toute façon le sens du foot moderne.
Ça fait chier de prendre Makambu pour un mec providentiel mais je vois que son profil pour bousculer un peu la partie de hand mise en place par Sampa.
Oui, c’est pour ça qu’il a pris Bakambu en effet
Je me demande s’ils vont pas essayer de refourguer Milik dans les 2 semaines pour prendre un autre attaquant comme il les aime
Cette interdiction de recrutement là, c’est vraiment une catastrophe. Parce que ça veut dire que toute la saison prochaine on va jouer avec cette équipe (sans Saliba) + Strootman Radonjic et Perrin
Ca me fait froid dans le dos
17 Jan 2022, 09:08
Par rapport aux dernières équipes de cadavre qui se sont déplacés au Vélodrome j'ai trouvé Lille plutôt bon, derrière et devant c'est pas mal du tout, du coup j'ai pas compris le craquage d'André, en 5 minutes le mec a surement ruiné la victoire de son équipe
17 Jan 2022, 09:09
Quelle frustration ce match.
Milik est effectivement inquiétant mais j'ai cru entendre une stat hier par un commentateur et qu'il n'y aurait eu que 3 ou 4 ballons échangés entre Payet et lui.
Je veux bien lui jeter la pierre, mais a-t-on les moyens d'avoir mieux que lui (sur le papier) actuellement ?
Par contre, Guendouz, c'est incroyable cette maladresse dans le dernier geste. C'est probablement celui qui a eu le plus d'occasion de tir, mais il a systématiquement fait n'importe quoi.
On est toujours solide défensivement quand même.
17 Jan 2022, 09:10
Lille c'est vraiment pas mal dans la projection rapide vers l'avant, en ayant eu moins de 30% de la possession en 1ere ils ont 3 grosses occases.
17 Jan 2022, 09:34
la lenteur dans la transition a se projeter vers l'avant. Kamara garde trop la balle. il manque un joueur un box to box pour casser les lignes sur une passe.
17 Jan 2022, 09:50
Sans leur rouge je pense qu’ils nous baisent
17 Jan 2022, 09:55
c'est clair