Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Jan 2022, 08:06
Quelle sensation agréable en se levant ce matin.
On ne nous bassinera plus avec cette « malediction ».
Et peut être belle opération au classement.
08 Jan 2022, 08:06
gigi a écrit:Gastibelza a écrit:Dans le CR à chaud de l'Equipe :
Information
En dehors de cette erreur, [Costil] le portier international (1 sélection) a été impeccable notamment en seconde période où il a multiplié les arrêts importants (52e, 55e, 62e, 73e, 78e).
Nos adversaires défendent systématiquement à 12, on frappe des poteaux, les gardiens adverses font systématiquement le match de leur vie mais quel jeu de merde on a !
Ce soir j’ai pas envie d’analyser plus que ça mais on peut pas nier qu’on a un énorme souci de tranchant dans l’animation et l’efficacité. Bordeaux avait beau défendre à 25, on avait clairement la place de breaker. Une équipe un peu réaliste leur en plantait 3-4.
On est abominables dans le dernier geste, c'est le gros point faible de cette équipe et cela nous aura coûté un paquet de points.
Mais dire qu'on s'emmerde devant l'OM parce qu'on attaque pas pendant 90 minutes et qu'on ne planté pas 5 buts par matches, ça me dépasse. Si on ne kiffe pas quand un de nos attaquants se présente devant le but et qu'on multiplie les occasions, il faut aller regarder du curling.
08 Jan 2022, 08:15
Gastibelza, non y a une différence entre s’emmerder qui n’est pour mon cas pas ce que j’écris et sur ce match avoir eu l’impression d’avoir joué à 2 à l’heure alors qu’en face y avait rien. Rien que l’occase de fin de mi-temps aurait dû nous faire dire qu’il ne fallait pas croire que le match était plié et qu’il fallait continuer d’imprimer du rythme. En seconde, on a joué avec le feu sur certaines sorties de balle et parfois, alors que l’on pouvait leur faire mal, on revenait derrière en se mettant en difficulté. Dire ça, n’est pas incompatible avec une victoire qui fait extrêmement plaisir, que l’on a eu des occases mais que l’on se contente de peu. Et ça on l’a vu notamment contre Brest que l’on n’est pas à l’abri d’un tir foireux ou bien d’une perte de balle. Ce soir,si l’on finissait avec 1-1, les commentaires n’auraient pas du tout etaient les mêmes. Quand petkovic dit que Bordeaux aurait pu avoir un penalty en fin de match, ben voilà typiquement l’enculade à laquelle on a échappé et que l’on a déjà subi.
08 Jan 2022, 08:17
Luis Henrique est très mauvais encore une fois , Harit j aime pas du tout se joueur .
Si on peut mettre fin au prêt de Harit et prêter Henrique en plus du départ d Amavi ou pourrait peut être prendre 2 joueurs en pret .
Un MOG et une doublure a Luan peres
08 Jan 2022, 08:19
Putain c pas possible d être aussi maladroit dans le dernier geste , Guendouzi doit vraiment travailler sa finition s il veut franchir un pallier , chaque match il a une ou deux grosse occasions
08 Jan 2022, 08:48
Dommage parce qu'il fait un super match Guendouzi
08 Jan 2022, 09:00
Pour celle de Guendouzi est super compliquée les gars. Il arrive en bout de course avec 3 joueurs bordelais qui lui tombent dessus, il frappe un peu comme il peut sur cette occase
08 Jan 2022, 09:47
Cela dit, si Petkovic râle pour l'arbitrage, il y avait pour moi un peno flagrant sur Kamara deux minutes plus tôt.
08 Jan 2022, 09:48
Le contact est léger on peut pas parler d'erreur d'arbitrage mais bon on en a eu plein contre nous des comme ça
08 Jan 2022, 10:08
marcos011 a écrit:Putain c pas possible d être aussi maladroit dans le dernier geste , Guendouzi doit vraiment travailler sa finition s il veut franchir un pallier , chaque match il a une ou deux grosse occasions
A sa décharge, il fait quand même un travail de dingue au milieu, avec et sans le ballon. Il multiplie les aller-retour, harcèle, demande sans cesse la balle, accélère. Quand on l'observe, on constate qu'il est systématiquement cherché pour relancer le jeu. C'est le moteur de l'équipe.
08 Jan 2022, 10:14
Je me réveille dans un monde que je n'ai jamais connu...
08 Jan 2022, 10:36
On mérite largement de gagner. On sait se créer beaucoup d'occases, dont plusieurs nettes, on en concède très peu de dangereuses, on voit à la lumière du banc qu'on est diminués aussi. Je pense que le report aurait pas été illégitime objectivement, mais la manière dont tout le monde à Bordeaux s'est empressé de chialer pour s'accrocher à leur invicibilité de merde par procuration rend cette victoire délicieuse.
On ne va pas reprocher à Guendouzi d'être maladroit (en vrai il est pas "maladroit", c'est juste un gros bourrin de Cro-Magnon
), il dépasse déjà sa fonction largement, est précieux, et compense l'inexistence d'Henrique, Lirola et Harit sur ce match.
08 Jan 2022, 10:43
Lirola chaque fois que under a bien voulu jouer avec lui ça a donné un truc intéressant.
A gauche à la décharge de LH on combiné jamais le ballon va soit à payet soit à under
08 Jan 2022, 11:18
Avec Milik ou un véritable AC on leur met une gifle, le côté gauche est toujours faiblard, par moment nous nous sommes mis à leur niveau, LH doit trouver du temps de jeu ailleurs, il faut recruter à gauche et trouver un AC pour être bien sur cette deuxième partie de saison.
08 Jan 2022, 11:31
Pancho11, Lirola en début de première période a proposé, mais en deuxième il n'existe pas. Luis Henrique c'est encore pire, a part une action sur le caviar de Luan Peres on ne l'a pas vu du match.
08 Jan 2022, 11:50
On est à 6 points du maintien.
Deux victoires et après c’est que du Bonus!
08 Jan 2022, 11:56
Que les Bordelais râlent que le match ait été maintenu, pourquoi pas, mais d'avoir perdu, c'est absurde. Ils ont eu certes quelques occasions et auraient pu revenir à la marque, mais, en dehors du premier quart d'heure de la deuxième période, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain.
Sur la fin de cette série irréelle, prétendre qu'il a fallu profiter du covid girondin pour la stopper et que ce cynisme odieux est sans doute la plus grande humiliation morale de l'histoire du club me semble exagéré. Cette série n'avait pas de sens ; sans un alignement de planètes de probabilité nulle, on aurait gagné là-bas depuis longtemps, et plusieurs fois.