[CDF 1/16e] US Chauvigny 0-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
0
Aucun vote
Chauvigny
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Re: [CDF 1/16e] US Chauvigny - OM

Messagepar marcos011 » 03 Jan 2022, 17:35

Par contre Guendouzi va devoir travailler sa finition , il vendange beaucoup le garçon
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 03 Jan 2022, 17:45

A sa décharge il a une débauche d'énergie considérable
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 03 Jan 2022, 17:46

gigi, merci, j'ai pas vu le match 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Jan 2022, 18:02

j'ai ete bien plus ulcere par les rates de Kamara hier soir, qui lui, a joue en chaussons
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 03 Jan 2022, 18:58

Sauf que baser sa stratégie sur un seul joueur a fortiori quand il s’appelle Payet, je suis désolé mais c’est ni rassurant, ni génial
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tsi-na-pah » 03 Jan 2022, 23:27

Je suis d'accord avec ça. Et je suis aussi septique sur la capacité technique de nos joueurs à imposer ce type de jeu.
Cependant je trouve l'approche originale et j'attends donc avec intérêt le reste de la saison pour voir si ça continue relativement de nous réussir.(même si je trouve nombre de nos matchs soporifiques)
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 04 Jan 2022, 01:16

tsi-na-pah, sauf que c''est pas l'intention de départ, il s''est adapté, ce qui est son honneur certes, mais tu files la balle à Payet et tu vois ce qui se passe, c'est pas nouveau. AVB faisait ça aussi par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 04 Jan 2022, 03:34

La question qu'on peut et doit aussi se poser c'est, le matos qu'il a entre les mains est-il si extraordinaire que ça ? On s'est un peu enflammés - à juste titre, tlm l'a fait mm sur l'E21 ! - sur l'animation offensive débridée à base de déséquilibre coûteux en occasions voire buts adverses, mais en réalité quel est le vrai niveau technique de ce collectif ?

Parce que ça fait qq mois que perso je vois beaucoup, beaucoup de déchet technique, une incapacité parfois à réussir les gestes les plus simples, et un manque de QI foot et d'instinct qui me font penser que cette équipe va continuer à plafonner à ce niveau plus ou moins indigeste, la médiocritude de la Ligue 1 nous conservant à flots en haut de classement. Yipee !! \:D/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 08:01

peezee, la question est de savoir si le coach tire le max de son effectif, s’il fait progresser des joueurs, s’il donne l’illusion que des joueurs moyens sont bons (comme dans des effectifs très bien gérés, genre un Mitroglou à Benfica qui passait pour un joueur de foot).

Pour l’heure c’est non. A voir si sa méthode débouchera à plus long terme sur quelque chose de vraiment solide. Pas juste le classique coach olympien qui surfe sur des joueurs revanchards après une sale saison et qui claque un podium dégueulasse à défaut de concurrence ponctuelle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tsi-na-pah » 04 Jan 2022, 08:46

boodream a écrit:tsi-na-pah, sauf que c''est pas l'intention de départ, il s''est adapté, ce qui est son honneur certes, mais tu files la balle à Payet et tu vois ce qui se passe, c'est pas nouveau. AVB faisait ça aussi par exemple.

Il y a quand même une grande différence entre l'adaptation permanente d'AVB qui s'est cassée la gueule dès qu'on a joué tous les 3 jours et Sampaoli qui essaie de mettre en place une idée de jeu plus forte. On a rarement eu à l'OM des entraîneurs avec des idées fortes (dans ma vie de supporter je peux citer Bielsa et dans une moindre mesure Gerets), donc je trouve ça intéressant à suivre 1-2 saisons, le temps que dur un entraîneur.

Sur la dépendance à Payet, je pense que ce n'était pas le plan de départ avec des joueurs offensifs confirmés comme Milik et Under. Cette dépendance s'est développée du fait de la forme exceptionnelle de Payet et des difficultés des deux autres.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 04 Jan 2022, 08:59

Vous trouvez vraiment que la tactique de Sampaoli se repose uniquement sur "Files la balle à Payet et vois ce qu'il se passe"?
Je suis d'accord sur la Payet dépendance, et que notre efficacité repose en grande partie sur lui (mais en même temps, avoir un joueur comme le Payet de ces 5 derniers mois et ne pas se reposer sur lui serait étrange, non?), tout ça, mais de là à dire que c'est la base de la tactique de Sampaoli....
On voit quand même beaucoup de choses au niveau tactique, notamment la projection des milieux dans les intervalles, la défense haute, le pressing, etc... qui sont plutôt nouveaux par rapport aux années précédentes, on voit bien par exemple notre gestion des hors jeu (défensifs surtout mais offensifs également). On utilise aussi beaucoup mieux la largeur du terrain, etc...
Par contre, oui, on utilise pas assez les centres, on élimine pas assez en 1 vs 1 pour faire la différence et on est trop frileux de manière générale dans l'utilisation de la balle et notamment dans l'axe, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que notre tactique se résume à donner la balle à Payet.

Pour moi, certains joueurs doivent encore élever leur niveau (s'ils le peuvent) pour que le système Sampaoli soit plus efficace et c'est surtout cela qui pêche et surtout, on doit concrétiser les occasions notamment sur CPA - plutôt bien tirés en général, mais qu'est ce que l'on est mauvais au niveau efficacité!

Autre point très positif à mes yeux, tous les joueurs qui rentre sur la pelouse sont impliqués à bloc, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en dilettante comme les années précédentes (à la limite Gerson a un peu donner cette impression en début de saison)
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 04 Jan 2022, 08:59

J’ai trouvé intéressant sur ce match de voir un joueur du profil de Gerson au poste de sentinelle au lieu du bon vieux 6 tradi.

Ça faisait plusieurs matchs où je me disais qu’au vu de ce que demandait Sampaoli, un regista avait beaucoup plus de sens sur ce poste pour permettre de meilleurs démarrages de jeux et créer plus d’ouvertures en première intention.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 10:07

pbb35 a écrit:Pour moi, certains joueurs doivent encore élever leur niveau (s'ils le peuvent) pour que le système Sampaoli soit plus efficace et c'est surtout cela qui pêche et surtout, on doit concrétiser les occasions notamment sur CPA - plutôt bien tirés en général, mais qu'est ce que l'on est mauvais au niveau efficacité!

Autre point très positif à mes yeux, tous les joueurs qui rentre sur la pelouse sont impliqués à bloc, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en dilettante comme les années précédentes (à la limite Gerson a un peu donner cette impression en début de saison)

Je pense que tu la fais à l’envers. Quand trop de joueurs sont sans aucunes raisons externes en dessous de leur niveau, c’est qu’il y a un souci avec le coach. C’est à lui de bonifier les joueurs par un collectif, une tactique adaptée. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a jamais eu autant de débats sur la tactique et le positionnement des joueurs.
Soit Sampa est un génie qui a raison d’insister dans son délire et ceux qui le défendent ont le nez creux, soit il galère comme avec l’Argentine et va vite devoir changer un truc…

Quant à l’implication des joueurs, oui c’est le point positif mais on voit ça tous les 2 ans après une mauvaise saison. On peut pas s’appuyer seulement sur ça si on souhaite quelque chose de durable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 04 Jan 2022, 10:32

ça ne date pas de l'OM, c'est connu que Sampaoli blackliste des joueurs qui ne donnent pas satisfaction rapidement. C'est connu aussi que son système s'essouffle assez vite (cf Seville) et qu'il exige énormément de recrues. Au final, je sais pas s'il a fait progressé tant de joueurs dans sa carrière.

Perso je vois encore trop d'incohérences pour lui faire confiance. je pige pas que Lirola ne joue même pas latéral contre Chauvigny, je pige pas pourquoi on a dépensé 12M pour lui, je pige pas pourquoi on a poussé Kamara à se barrer pour financer le salaire d'Harit qui ne joue jamais etc...

Pour moi (depuis le match perdu contre Lens) il n'y a pas beaucoup de différences avec l'OM d'AVB ou l'OM de Garcia. On est solides, et on compte sur un exploit individuel. Et on n'oublie pas de sortir le parapluie en conf régulièrement.
Je pense que je ne caricature pas tant que ça
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2022, 11:06

Arno26, a part l'hasardeux constat sur Kamara (on l'a pousse a se barrer parcequ'il ne voulait pas prolonger) je suis d'accord, je vois pas mal d'incoherences qui commencent a trop perdurer chez Sampaoli
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 04 Jan 2022, 11:11

Rien que Lirola montre à quel point c'est incohérent. Pour Sampaoli, il est recruté en tant qu'ailier/milieu. Pour Longoria comme latéral. Il continue à le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien et où il n'est pas bon. Et ce n'est pas comme si, il n'avait pas été meilleur en étant utilisé différemment. Si c'était pas le bon profil, fallait pas le prendre et ensuite dire qu'il manque des joueurs. Ses choix pendant les matchs avec les changements sont toujours à contre courant. C'est pour moi les 2 arguments majeurs qui me gonflent chez lui
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 04 Jan 2022, 12:35

Rassuré de voir que les gens ouvrent les yeux sur l’illusion Sampaoli.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2022, 13:14

Delio, pas une illusion, il a eu un depart franchement seduisant dans le jeu, le bilan comptable reste inespere pour une equipe reconstruite a 90% mais je trouve qu'il ne progresse pas et les joueurs non plus et ca m'inquiete
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 04 Jan 2022, 13:23

Ce que tu décris est ce que j’entends par illusion. Des promesses au depart qui s’évaporent avec le temps.

La gestion des joueurs est catastrophique, comme vous l’avez rappelé pour Lirola et Harit, mais je citerais aussi Balerdi ou Amavi.

On tient parce que les resultats suivent un peu, a la premiere crise on s’en relèvera pas avec lui car je pense qu’une bonne partie du groupe n’hesitera pas a le lacher a cette occasion.
Delio
Banni
Banni

Messagepar tsi-na-pah » 04 Jan 2022, 13:30

gigi a écrit: Quand trop de joueurs sont sans aucunes raisons externes en dessous de leur niveau, c’est qu’il y a un souci avec le coach.

Quels joueurs sous-performent? Dans le 11 type je ne vois que Milik et Konrad. Milik revient d'une blessure dont on ne connait même pas la véritable gravité et Konrad découvre le haut niveau. Under est irrégulier mais je sais pas si il a déjà était régulier avant.

A l'inverse des joueurs ont retrouvé un bon niveau (Guendouzi, Payet, DCC, Saliba, Rongier).
Les remplaçants me semblent à leur niveau sauf effectivement Lirola qui a du mal dans ce système.

Du coup je vois pas ce qui nous différencie de toutes les équipes où des joueurs réussissent plus ou moins leur saison.

Le problème c'est qu'on nous promettait du beau jeu et à la place on a un sous Barça qui fait de la possession pour défendre. J'ai fais mon deuil du beau jeu et je regarde ce que ça donne.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin