Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Jan 2022, 22:50
gob a écrit:Dommage qu’on ne mène pas 3-0 dans un match de reprise
En L1 je critique pas, mais face a une N2 c'est abusé de ne pas tenter plus.
02 Jan 2022, 22:51
Bon match de reprise, personne n’a transpiré je pense
Ça remet en jambes
02 Jan 2022, 22:52
spy a écrit:Dans cette equipe , y a Payet le génie, Gerson l’élégance, Milik la classe, Guendouzi le guerrier et le reste de devant ce sont juste des joueurs pas mauvais mais stupides.
Si on m’avait dit ça y’a un an, j’aurais signé sans réfléchir
Modifié en dernier par
koni le 02 Jan 2022, 22:52, modifié 1 fois.
02 Jan 2022, 22:52
gob a écrit:Fini 3-0
Match très sérieux
Quasi jamais inquiétés
Pas de blessés
Maintenant , va falloir gérer les matchs plus compliqués
Voilà, 2j après le réveillon. On a connu des reprises plus difficiles, et je retiens vraiment le sérieux de l’equipe.
02 Jan 2022, 22:53
spy a écrit:gob a écrit:Dommage qu’on ne mène pas 3-0 dans un match de reprise
On est plus serein que lors des 32eme mais nos défauts habituels sont juste chiants à être toujours là et savoir que l’on risque de revoir les mêmes derniers matchs
+1
C’est précisément l’intérêt de focaliser sur la manière quand t’alignes l’équipe type face à des amateurs qui laissent des espaces.
Bref, match rassurant dans nos forces habituelles mais sans le moindre progrès quant à nos faiblesses habituelles. Rappelons qu’elles ont failli nous coûter la défaite au Vel face à Reims lors du match précédent. J’aurais aimé voir une attaque plus tranchante, moins de hand. Face aux vieux blocs regroupés de L1 ça passe pas.
02 Jan 2022, 22:56
koni a écrit:spy a écrit:Dans cette equipe , y a Payet le génie, Gerson l’élégance, Milik la classe, Guendouzi le guerrier et le reste de devant ce sont juste des joueurs pas mauvais mais stupides.
Si on m’avait dit ça y’a un an, j’aurais signé sans réfléchir
Moi aussi
Mais dans cette l1 , pas sûr que ça suffise pour la ldc
02 Jan 2022, 23:04
On va pas faire la fine bouche après nos défaites ces dernières années face à des équipes de 5ème division (Carquefou et autres canet...), très content que ce soit passé sans aucun accroc.
Le moment est à la récupération, le match le plus important de la semaine se passe ce vendredi à Bordeaux.
Aussi, j'ai aimé l'attitude de nos joueurs en fin de match à jouer le jeu face à ces amateurs, ça donne une bonne image du foot en général et surtout de notre club.
02 Jan 2022, 23:09
Max216, dans l’état d’esprit on est comme souvent présent. Mais ça n’a pas suffit à taper Reims, Metz, Brest et un Bordeaux pourri au Vel. J’aimerais que le coach fasse progresser son équipe (et son groupe quand on voit encore ce soir sa gestion du banc…)
02 Jan 2022, 23:25
Gerson en sentinelle si départ de Kamara ça peut le faire
02 Jan 2022, 23:35
spy a écrit:gob a écrit:Dommage qu’on ne mène pas 3-0 dans un match de reprise
On est plus serein que lors des 32eme mais nos défauts habituels sont juste chiants à être toujours là et savoir que l’on risque de revoir les mêmes derniers matchs
je vais sans doute détoner dans le concert général de satisfaction (sans grand enthousiasme non plus faut pas déconner ^^), mais c'est sur ce genre de rencontres que je vois nos limites, nos manques, une technique moyenne pour encore trop de joueurs, et un truc que je capte vraiment pas après 9 mois de Sampaoli c'est que l'entente entre certains joueurs est juste inexistante, c'est le plus visible quand 2 de nos joueurs sont sur le mm ballon on dirait qu'ils ne se parlent pas, ne s'entendent pas, se gênent ou envoient le ballon à gauche quand le partenaire l'attend à droite...
Bref, on va vite passer à la L1, un Bordeaux à la ramasse mais qui va se faire un devoir de sortir leur match du siècle face à nous.
02 Jan 2022, 23:38
gigi, Je trouve qu'il fallait être sérieux dans cette période pour ne pas être contaminé d'abord et avoir cet engagement personnel et collectif, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde. Les souvenirs pas si lointains de matchs perdus contre des petits poussets en CDF me hantent toujours (Canet et Carquefou ne sont jamais passés pour ma part).
Après, je suis totalement d'accord avec toi (on est très nombreux je pense), même si les résultats en Ligue 1 sont bons comptablement, c'est l'arbre qui cache la forêt. Notre équipe a beaucoup de lacunes, on frôle la catastrophe assez souvent, on a déjà perdu un certain nombre de points qui sont très frustrants... Bref, il y a beaucoup de choses à corriger et une marge d'amélioration énorme. La clé (et aussi le souci) est bien le coach. Comme je l'écris ici de temps à autre (de moins en moins malheureusement), j'espère me tromper mais je pense qu'il ne voit plus très clair. il fait des mauvais choix, il se trompe assez souvent sur ses choix de compo, les remplacements, la bonne tactique des fois aussi.
Aussi, le système de Sampa est très dépendant des ailiers, tant qu'il ne trouve pas de solution pour donner des bons centres à Milik, on ira pas loin.
Mais ce soir, ce n'est pas le bon moment de parler de tout ça. Comme disait Gob, on est qualifié, pas de blessés, objectif atteint. Savourons, on aura l'occasion de critiquer Sampa dés le match de Bordeaux s'il rapporte pas les 3 points à Bordeaux avec la manière si possible.
03 Jan 2022, 07:06
Pancho11 a écrit:Gerson en sentinelle si départ de Kamara ça peut le faire
Non clairement pas , Kamara glisse souvent en défense centrale en phase défensive quand il joue en 6
03 Jan 2022, 07:41
Max216, +1, se faire humilier par canet en rousillon....
03 Jan 2022, 08:32
Max216 a écrit:gigi,
Après, je suis totalement d'accord avec toi (on est très nombreux je pense), même si les résultats en Ligue 1 sont bons comptablement, c'est l'arbre qui cache la forêt. Notre équipe a beaucoup de lacunes, on frôle la catastrophe assez souvent, on a déjà perdu un certain nombre de points qui sont très frustrants... Bref, il y a beaucoup de choses à corriger et une marge d'amélioration énorme. La clé (et aussi le souci) est bien le coach. Comme je l'écris ici de temps à autre (de moins en moins malheureusement), j'espère me tromper mais je pense qu'il ne voit plus très clair. il fait des mauvais choix, il se trompe assez souvent sur ses choix de compo, les remplacements, la bonne tactique des fois aussi.
je pense que Sampaoli est au maximum de ce qu'il peut faire avec cette équipe, offensivement ça n'évoluera pas plus avec lui, il a apporté du sérieux, de la solidité mais dans le jeu offensif surtout lorsque l'équipe joue à domicile c'est faible, cette désagréable impression de pouvoir jouer des heures sans marquer un but
03 Jan 2022, 14:03
L'inanimation (in)offensive (je pense que ça convient mieux à notre "style" :/) est à revoir du sol au plafond. Mais pour cela il faut :
- que le coach en ait l'envie, la motivation
- qu'il en ait les compétences,
- qu'il dispose du temps nécessaire pour le mettre en place
- et qu'il ait les joueurs idoines pour cette mise en place
- (et qu'il finisse par mettre chaque joueur à sa vraie place)
J'aime autant vous dire qu'on est pas vraiment près de voir ça arriver.
03 Jan 2022, 14:18
peezee, je pense qu'il en a à la fois l'envie et les compétences, mais qu'il a des angles morts sur la réalisation de ses idées. Du coup, si c'est pas exactement comme il veut, c'est "on prend des points et niquez vous", j'ai l'impression.
03 Jan 2022, 17:21
Je pense surtout que c'est le style d'animation qu'il a envie de mettre en place :
Contrôler le ballon le plus possible pour éviter de souffrir contre le jeu en transition de 80% des équipes de L1
Planter 3-4 banderilles par mi-temps (quand on arrive à toucher Payet dans de bonnes conditions).
Un joueur adverse disait en gros:"Marseille ça joue lentement, on a l'impression de contrôler et d'un coup il touche Payet et ça explose".
J'ai l'impression que c'est exactement ce que Sampaoli veut faire. C'est pour ça qu'il déclare que la 1ere mi-temps contre Reims est super bonne.
Alors on peut regretter ce parti pris, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Sampaoli n'arrive pas à mettre en place ce qu'il veut.