Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 13:29

Odd, en même temps il fallait être un peu + intelligent au tour précédent

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 14:04

Pourquoi ne pas mettre les supp adverses en VN haut et ouvrir à la vente leur parcage ?

Interdit par l’UEFA ?

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 14:15

gob, pourquoi ne pas interdire la venue de ces hools nazillons à marseille surtout :lol:

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 15:05

gob a écrit:Pourquoi ne pas mettre les supp adverses en VN haut et ouvrir à la vente leur parcage ?

Interdit par l’UEFA ?

Ca serait sympa qu’ils nous fassent un joli tifo et qu’ils sautent sur Jump.
Dans l’absolu, ca serait vraiment tres drole.

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 16:12

Dragan a écrit:gob, pourquoi ne pas interdire la venue de ces hools nazillons à marseille surtout :lol:

D'après ce que j'ai compris du précédent OM-PAOK, tu ne peux pas interdire les déplacements de supporters s'il n'y a pas eu précédemment des antécédents entre les deux clubs. C'est ce qui s'est passé à l'aller avec le PAOK, les mecs sont venus foutre le bordel et nous ont tout mis sur le dos pour permettre l'interdiction de se déplacer en Grèce.
De là à devoir faire la même chose à Rotterdam, c'est quand même un plan à haut risque, surtout quand t'es une victime expiatoire comme l'OM.

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 16:30

Remind, la préfecture des bouches du rhône avait elle même expliqué qu'elle aurait pu interdire le déplacement



donc à moins qu'elle soit complètement teubée j'espère que cette fois ci elle va prendre conscience des risques
Modifié en dernier par Dragan le 25 Avr 2022, 16:32, modifié 1 fois.

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 16:31

Quand tu lis ça, tu comprends rien

Information
Le Feyenoord, qui a reçu une nouvelle amende de la part de l'UEFA ce jeudi, avec plus de 70 000 euros à payer pour le club de Rotterdam suite aux débordements lors du quart de finale face au Slavia Prague, assure qu'il ne veut aucun incident lors de la demi-finale face à l'OM. "Cette amende est la dixième du genre cette saison européenne et signifie que Feyenoord a été condamné à près d'un demi-million d'euros d'amende au total par l'UEFA", écrit tout d'abord le Feyenoord dans un communiqué, demandant ensuite à se supporters "d'éviter toute nouvelle amende à l'approche de la double confrontation avec l'Olympique de Marseille, les 28 avril et 5 mai", d'autant que le club "est toujours sous le coup d'un sursis pour un match européen à l'extérieur sans public et que de nouvelles perturbations pourraient entraîner des amendes encore plus élevées et des sanctions plus lourdes de la part de l'UEFA"

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 16:38

Dragan, c'est du bullshit ce communiqué. Elle aurait pu l'interdire mais elle ne l'a pas fait parce que le club adverse a dit "Nos animaux sont très bien élevés et tout va bien se passer!".
On a qu'à dire pareil au Feyenoord, aller foutre le bordel, et dire que nous nous sommes faits agresser dans le stade pour permettre l'interdiction de déplacement des supps hollandais au retour.

Pour info, ce sont les autorités grecques qui ont demandé à l'UEFA d'interdire le déplacement des supps de l'OM ce qui a déclenché en retour un communiqué de l'OM disant regretter cette décision.

Information
A 3 jours du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence entre le PAOK Salonique et l'Olympique de Marseille (jeudi, 21 heures), les autorités grecques ont demandé ce lundi à l'UEFA d'interdire aux supporters marseillais d'assister à la rencontre, prévue au stade Toumba.

« L’Olympique de Marseille prend acte du communiqué du ministère de la Protection des citoyens demandant, aux autorités compétentes, l’interdiction du déplacement des supporters marseillais pour le match contre le PAOK au stade Toumba. Le club regrette que ses supporters soient privés d’encourager leur équipe de cœur, mais respecte la décision prise par les autorités grecques », indique le club marseillais.

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 16:40

Ils nous " fatiguent " pour rester polie avec leurs supporters voyous , ces clubs n' ont qu' à interdire eux mêmes les déplacements .
A la sortie, les gogos de chez nous vont guetter dans les rues et autour du stade pour se mêler aux échauffourées, les neuneus vont faire exploser une tonne de bombes agricoles et fumigènes et les vrais supporters vont encore être punis redaface2
Manque plus que la VAR pour nous niquer le match, parce que sans elle, jusqu' à présent ça a bien marché :nawak:

Re: UEFA Conference League

25 Avr 2022, 17:23

La Préfecture aurait sans doute pu interdire le déplacement des grecs (ils auraient peut etre eu à gérer à postériori des plainte, libre circulation europpéenne, etc mais bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard) .

Mais comme l'UEFA oblige les clubs a accueillir les supporters adverses sauf historique entre les 2 clubs (ce qui n'était pas le cas avant le match aller), l'OM aurait certainement été sanctionnée (genre interdictions de déplacements) et à mon avis le barême doit être sévère.

Bref, on était niqué quoi qu'on fasse.
Ou alors il aurait fallu que la Préfecture mette l'UEFA devant ses responsabilités en amont et qu'elle la porte garante du comportement des grecs. Sauf qu'un état qui s'imisse dans une compétition FIFA ou UEFA, en général ça fini par une suspension de sa Fédé affiliée :lol:
Donc on était bien niqué

Contre Feyenoord, il faudra utiliser le moindre petit pet de travers au match aller pour faire interdire le déplacement du retour

Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 09:11

Information
LA TÊTE À ROTTERDAM

En pensant sûrement beaucoup à la demi-finale de Ligue Europa Conférence de jeudi, l’OM a fait un petit match mais a ramené une grande victoire de Reims. De notre envoyé spécial

VINCENT GARCIA REIMS – À voir le soulagement des Marseillais au coup de sifflet final et leur joie démonstrative devant le parcage de leurs supporters, les hommes de Jorge Sampaoli semblaient avoir bien compris hier combien cette victoire à Reims (1-0) est importante. Elle a été acquise dans la douleur, au bout d’une rencontre à trois tirs cadrés pour l’OM, dont deux de Gerson, qui a délivré les siens en fin de match (1-0, 83e).

Il y a une dynamique indéniable chez les Olympiens, qui viennent de remporter six de leurs sept derniers matches de Ligue 1, ce qui leur permet de conserver six points d’avance sur leurs poursuivants, avant de recevoir Lyon dimanche prochain. Mais pendant longtemps, cette confiance ne s’est pas vue sur la pelouse d’Auguste-Delaune face à des Rémois plus dangereux dans l’ensemble mais qui ont fini par craquer sans être vraiment mis sous pression.

Les Marseillais s’en tirent donc très bien et ils peuvent maintenant se préparer à un voyage périlleux à Rotterdam pour y affronter Feyenoord, jeudi en demi-finales aller de la Ligue Europa Conférence. Aux Pays-Bas, il faudra bien évidemment montrer autre chose que face à Reims, car cela risque de ne pas passer deux fois de suite. Clairement la tête à ce match, dont Sampaoli a fait une priorité, l’OM a eu du mal à maîtriser son sujet hier. En première période mais globalement aussi sur l’ensemble du match, le club phocéen a manqué de créativité devant, peut-être aussi parce que Sampaoli avait décidé de ménager Dimitri Payet et Gerson dans la perspective de la C4 jeudi.

Plusieurs coups de chaud sur le but de Mandanda

L’Argentin n’a pu faire autrement que de réviser ses choix à la pause, en faisant entrer ses deux joueurs. Sans la vision du Réunionnais, qui n’est jamais arrivée puisque son entrée a été neutre, ni la science du jeu de Gerson, qui a été indispensable ensuite, les Marseillais n’ont jamais allumé l’étincelle dans les 30 derniers mètres rémois en première période. Arkadiusz Milik, titulaire pour la première fois depuis un mois avant sa blessure à une cuisse, a dû trouver le temps très long. Le Polonais a fait des appels, pourtant, mais ses coéquipiers n’ont jamais pu le trouver dans de bonnes conditions ou alors ils l’ont carrément oublié.

L’avant-centre a donc touché peu de ballons et jamais dans le sens du but. Il a quand même essayé de loin sur une frappe flottante, la seule cadrée en première période, de tromper le gardien adverse qui a eu du mal à repousser l’ogive (8e). L’attaquant a aussi pressé Predrag Rajkovic sans le pousser à l’erreur (21e). Mais entre lui, Amine Harit et Cengiz Ünder devant, la connexion ne s’est jamais vraiment faite malgré un Mattéo Guendouzi volontaire mais un peu brouillon aux abords de la surface.

Et pendant quarante-cinq minutes, c’est le Stade de Reims, du coup, qui s’est enhardi avec des remontées de balle souvent justes et rapides. Un peu trop pour le côté gauche de la défense marseillaise représentée par Sead Kolasinac, sorti à la mi-temps, et Luan Peres, en difficulté et souvent pris de vitesse. Le Brésilien aura eu au moins le mérite de sauver sur sa ligne un lob très dangereux de Mitchell Van Bergen (37e) et de se montrer plus rassurant ensuite en latéral gauche qu’en défenseur central. Sur cette action, Steve Mandanda, sorti très loin de son but, et Valentin Rongier ne s’étaient pas bien compris sur une passe pas assez appuyée du premier.

Avant, l’OM avait déjà eu chaud sur un contre mené à 100 à l’heure et conclu par une frappe trop écrasée d’Azor Matusiwa (18e). Les Marseillais auront eu aussi chaud après la pause, où les Rémois ont eu aussi de bonnes occasions, une frappe dévissée de Konan (74e) et une tête de Munetsi (76e). Mais les Olympiens, un peu plus maîtres du ballon qu’en première période, ont mieux fini. Et Gerson, après deux avertissements (80e et 82e), est venu donner aux siens une victoire précieuse et longtemps inespérée.

L'Equipe

Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 15:00

Information
Rotterdam a arraché la victoire au bout du temps additionnel contre le FC Utrecht (2-1), hier, lors de la 30e journée du Championnat des Pays-Bas. Feyenoord a ouvert la marque grâce à un but contre son camp (48e) et a finalement forcé la décision en toute fin de match (90e+6) grâce à un exploit personnel de son international colombien de 22 ans, Luis Sinisterra (notre photo). Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure du défenseur central et capitaine, Marcos Senesi (66e). Grâce à ce succès, le club de Rotterdam reste 3e d’Eredivisie, avec 3 points d’avance sur son premier poursuivant, Twente.

Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 15:30

Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 15:39

Et nous on a droit à combien de marseillais ? 150 ?

Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 16:04

2000

Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 16:38

On s’est encore écrasé jusqu’à sacrifier des places à nos minots mais j’espère qu’au moindre incident en Hollande on interdira leurs supporters sans la moindre discussion.

Sinon j’aime bien ce Doc Gynéco rosbif :aulas:



Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 16:44

gob a écrit:2000


C les clubs de supp qui ont demander 2000 places non ? , tu a droit jusqu' a 5% de la capacité du stade

Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 19:31

gigi, il porte un maillot de Leicester ce tromblon non ?

Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 19:39

negrOM, ouais le gars est supporter de l'équipe la moins bien classée des 4 et la seule sans passé européen et il branche l'OM :lol:

Re: UEFA Conference League

26 Avr 2022, 19:56

Il y en a bien qui croient que le Qatar est un pays de football.
Répondre