par Dragan » 24 Jan 2023, 12:28
Information
PSG : deux voyages au Vélodrome, le Bayern au milieu... un mois de février dantesque attend les Parisiens
Avec l’Olympique de Marseille, les Parisiens ont hérité d’un gros morceau pour les 8es de finale de la Coupe de France qui vont se jouer une petite semaine avant la réception du Bayern en Ligue des champions.
Cela change pas mal de choses. Alors que le PSG pouvait espérer un tirage clément pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, c’est l’Olympique de Marseille qui se dressera sur sa route, le mardi 7 ou mercredi 8 février, pour ce qui constituera bien évidemment l’affiche du prochain tour entre les deux clubs les plus titrés de l’histoire de la compétition. Il n’y aura pas de répit pour Paris qui aurait pu espérer faire souffler quelques éléments en vue des grosses échéances qui l’attendent au mois de février. D’ici quelques jours, les joueurs de Christophe Galtier vont se heurter à un calendrier plus qu’intense avec cet OM-PSG pour lancer une incroyable série.
« Il faut qu’on ait des matchs difficiles »
Dans la foulée de ce premier Classico vont s’enchainer un déplacement périlleux à Monaco le vendredi 10 ou samedi 11 février, PSG-Bayern le mardi 14 février, PSG-Lille le dimanche 19 février et enfin un nouveau OM-PSG en version championnat le dimanche 26 février. « Il faut qu’on ait des matchs difficiles, avait confié Galtier avant le déplacement à Rennes, le 15 janvier dernier. C’est mieux de les gagner, mais plus les matchs sont difficiles, mieux c’est pour nous. »
L’entraîneur parisien est gâté de ce point de vue, mais il n’aura qu’une marge de manœuvre réduite pour renouveler son équipe et permettre la récupération totale de ses troupes qui ne comptent à l’heure actuelle que trois points d’avance sur Lens en tête de la Ligue 1. A défaut d’avoir convaincu depuis le début de l’année, Neymar et ses partenaires seront surtout attendus mi-février pour bien négocier le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich.
Avec ce nouveau déplacement au Vélodrome intercalé dans un programme déjà riche, ils pourront au moins se réjouir d’avoir une rencontre de haute intensité à disputer pour se rôder et convaincre face à un adversaire qui voudra lui aussi se qualifier. L’OM d’Igor Tudor reste sur 8 victoires de suite toutes compétitions confondues et pourra compter sur son public pour pousser les Parisiens dans un contexte hostile. Difficile de faire plus redoutable en ce moment.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola