CDF 2021-2022

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: CDF 2021-2022

Messagepar Dragan » 24 Nov 2022, 12:15

Information
COUPE DE FRANCE; Hyères - OM à Mayol ? Attention danger; Le 32e de finale, prévu le 7 ou 8 janvier, pourrait se jouer dans l'antre du RCT, cher à Mourad Boudjellal, désormais à la tête du H83FC. Des voix s'élèvent néanmoins pour dénoncer le manque de sécurité du stade

Il ne manque plus que l'accord officiel de la FFF. "On attend les dernières validations et les préconisations de la Fédé", prévient Mourad Boudjellal, enthousiaste mais prudent.

Aujourd'hui aux commandes du Hyères 83 Football Club (National 2), l'ancien président du RCT souhaite que la rencontre des 32es de finale de la coupe de France entre son nouveau club et l'OM se tienne dans le fief où il est devenu une légende : Mayol. Le clin d'oeil serait joli, d'autant que l'ancien PDG de Soleil Productions n'a jamais caché sa fascination pour l'écurie ciel et blanc et avait même participé à un projet de rachat (mort-né) aux côtés de l'énigmatique Mohamed Ayachi Ajroudi, en 2020.

"Nous avons l'accord du maire de Toulon (Hubert Falco), enchaîne-t-il. Nous venons d'apprendre que le stade Perruc (où évolue son club à l'année) n'est pas homologué. Notre volonté est de jouer dans la métropole. Et il me semble que la seule enceinte suffisamment adaptée pour accueillir l'OM est Mayol. Je suis un enfant de Besagne. Je connais un peu, j'y suis allé quelques fois..."

Le verdict ne devrait pas tarder à tomber. "J'espère le plus tôt possible, poursuit l'homme d'affaires. S'il y a des modifications à faire, moins on attend, plus on pourra être efficace."

Remettre aux normes du ballon rond une enceinte dédiée à l'ovalie depuis des lustres, voilà tout le problème. En termes de sécurité, la partie s'annonce ardue. D'autant que l'antagonisme entre les Toulonnais et les Marseillais n'a jamais faibli malgré les décennies. Voilà plus de trente ans que l'équipe professionnelle de l'OM ne s'est pas produite à Mayol (sa dernière apparition sur ce pré remonte au 15 août 1992). Cela n'a pas empêché les fidèles des deux camps de se battre de manière presque régulière, notamment lorsque la réserve olympienne recevait le Sporting, et vice-versa. Un "fight" avait même eu lieu sur la Gineste il y a quelques années.

Cette haine féroce est entretenue et le risque de la voir ressurgir le 7 ou le 8 janvier est réel. À un mois et demi du match, l'alerte est donc lancée. "Ça risque d'être compliqué. Ça l'a toujours été, rappelle Bernard Pardo, qui a porté le maillot des deux clubs et connu des ambiances hostiles à la fin des années 80. Quand on voit que lorsqu'ils étaient dans le même groupe en National 2 ou 3, ils se donnaient rendez-vous. C'est triste d'en arriver là. Être si proches et se détester autant... Mais depuis la nuit des temps, c'est comme ça. Je ne pense pas que ça va changer.Ceci dit, Mayol est tout de même mieux que Bon Rencontre. Le problème, c'est pour y aller."

"Il faudrait 500 vigiles

pour empêcher les gens d'entrer sur le terrain"

Autre souci : l'absence de grilles anti-franchissements. Doté de 18 000 places, le fief historique du RCT n'est plus adapté au football. La possibilité de voir ce Hyères-OM y être organisé a donc fait bondir Alain Revello, à la tête du Festival international espoirs - Tournoi Maurice Revello, anciennement baptisé... Tournoi de Toulon. "En 2016, on nous avait promis de faire la finale à Mayol, raconte-t-il. Cinq jours après le décès de mon père, on nous a fait savoir que ce ne serait pas le cas. Je reconnais qu'il y avait eu des incidents en 2015 lors de la finale France - Maroc. Mais..."

Remonté, l'organisateur développe : "À l'époque, Mourad Boudjellal n'était pas du tout footeux, et ne voulait plus voir du football sur la pelouse de Mayol. De la même manière que Bernard Laporte, d'ailleurs. On nous a dit que c'était pour la sécurité. Cette année-là, on a donc fait la finale à Avignon." Depuis, la compétition s'est déplacée dans les Bouches-du-Rhône. "On préfère aller chez des gens qui nous accueillent à bras ouverts plutôt que chez ceux qui ne nous aiment pas."

Aujourd'hui, il est effaré, mais aussi inquiet, de voir que Mayol est en pole position pour accueillir le 32e de finale de coupe de France. "Pour moi, matériellement, c'est impossible. Le stade a été reconfiguré pour le rugby. Il n'y a plus de grillages, plus de protections. Il faudrait 500 vigiles pour empêcher les gens d'entrer sur le terrain. Vous pouvez franchir le mur en béton pour aller sur la pelouse sans problème. Si la Fédé décide de programmer ce match-là à Mayol, c'est du suicide ! Pourquoi ne pas jouer à Bon Rencontre ?"

"C'est beaucoup plus petit (8 200 places) et ce ne serait pas correct vis-à-vis de son résident habituel", tranche Boudjellal.

En attendant l'avis de la commission des stades de la FFF, le sujet n'a pas fini de faire causer.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: CDF 2021-2022

Messagepar Dragan » 02 Déc 2022, 10:48

Information
" Ne pas se tromper de combat "

FOOTBALL COUPE DE FRANCE (32E DE FINALE, HYÈRES - MARSEILLE)

Une campagne d’affichage " sauvage " a fleuri ce week-end à Toulon, contre l’organisation du match au stade Mayol. Le président hyérois Mourad Boudjellal appelle, lui, à l’unité.

Bientôt la fin de l’attente. C’est demain que le président du Hyères 83 FC, Mourad Boudjellal, saura définitivement si " son " 32e de finale de Coupe de France, début janvier, face à l’Olympique de Marseille, aura bien lieu au stade Mayol, comme il le souhaite.

La prestigieuse délocalisation suscite déjà, en bord de rade, beaucoup d’engouement... et de jalousies. Ce week-end, plusieurs affiches " sauvages " ont fleuri sur des panneaux officiels de la Ville, et se sont répandues comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. " Stade Mayol pour les Toulonnais. " " Pas d’OM à Toulon. " " Le H.F.C. à Hyères. "

Mais qui a collé ces affiches ? L’acte n’a pas été revendiqué, et Boudjellal n’en a cure : l’ancien boss du RCT appelle à l’unité au sein de la métropole toulonnaise.

Quand est-ce que vous allez avoir la réponse de la commission de sécurité ?

Les membres de la commission de sécurité viennent jeudi (aujourd’hui) faire un état des lieux (à Mayol) et donner leurs directives. La décision doit être rendue vendredi (demain). Nous allons être vite fixés. Économiquement parlant, jouer au stade Vélodrome serait préférable mais je veux évoluer à Mayol pour organiser un événement sur le territoire. Même si, visiblement, certains ne sont pas de cet avis.

À quoi faites-vous allusion  ?

Au mouvement orchestré par une minorité qui a placardé des affiches dans la ville. Je sais qu’il y a un antagonisme entre supporters toulonnais et marseillais mais je ne peux pas valider ça, ni rentrer là-dedans. Le seul moyen de régler un conflit de trente ans est de jouer dans la même division mais ce n’est pas pour tout de suite. Il ne faut pas se tromper de combat, sinon cela voudrait dire que c’est le football qui a perdu. Je vais même plus loin, ce serait la mort du ballon rond dans le Var.

On vous sent remonté comme une pendule ?

C’est le cas. Que quelqu’un qui soit plus Toulonnais que moi se manifeste. Que quelqu’un qui ait autant investi que moi à Toulon se manifeste. Je suis d’accord pour comparer les CV. Quand j’ai organisé des matchs du RCT au Vélodrome, je n’ai pas entendu ni lu quelque part : " Le Vélodrome aux Marseillais ". Et ceux qui, à Toulon, critiquaient ont constaté comme moi qu’à chaque fois, c’était à guichets fermés.

C’est donc un problème de personne selon vous ?

On ne peut pas désigner les gens par leurs origines citadines. J’ai été traité de " sale Arabe " sur tous les stades de Top 14 ou presque. Mais je n’ai jamais pensé qu’une minorité bruyante était représentative d’une majorité silencieuse. C’est le danger. Aujourd’hui, ce débat est ridicule. C’est comme si je claironnais que j’étais en conflit personnel avec Bill Gates (le fondateur de Microsoft, Ndlr). Moi oui, lui non. On ne boxe pas dans la même catégorie, ni sur le même ring (rires). Si demain, comme en Ukraine, il y a une guerre en France, les Toulonnais et les Marseillais seraient dans le même camp pour défendre le pays. J’aimerais que le football soit gagnant et en sorte grandi.

PIERRE-MICKAËL AYI, AVEC AN. D.

Nice Matin
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: CDF 2021-2022

Messagepar Dragan » 07 Déc 2022, 16:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: CDF 2021-2022

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2022, 21:03

Cette année, elle est pour nous. Cela fait 33 ans, âge symbolique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29322
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: CDF 2021-2022

Messagepar jarlandine » 08 Déc 2022, 11:49

Pas de stade, pas de chocolat, OM qualifié, on attend le prochain tirage :danseuse: :danseuse:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: CDF 2021-2022

Messagepar pretender » 08 Déc 2022, 22:36

Je pense que l'Etat comme le préfet son représentant s'en moquent de Hyères comme de l'OM dans le cas présent et ont bien d'autres priorités que ce match de football.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: CDF 2021-2022

Messagepar boodream » 11 Déc 2022, 11:42

Ca parle de Martigues mais je capte pas: il n'y a pas d'autre stade dispo dans le Var?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57042
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: CDF 2021-2022

Messagepar Dragan » 11 Déc 2022, 16:20

Information
COUPE DE FRANCE; Finalement, ce sera Turcan; La Fédération française de football a acté l'inversion du 32e de finale entre Hyères et l'OM, hier. Programmée le samedi 7 janvier, la rencontre se tiendra à Martigues... si les Varois ne déclarent pas forfait

Si ce match ne se tient pas dans le Var ou, au pire, au stade Vélodrome, nous déclarerons forfait." Droit dans ses bottes, Mourad Boudjellal avait promis, mercredi, de jeter l'éponge. Après les menaces, la véritable audace ? Ce matin, difficile de s'avancer sur ses intentions. Le président, amer, a éconduit nos sollicitations. "Je ne souhaite pas m'exprimer", marmonnait-il, mâchoire fermée. Ce matin, pourtant, il est acquis que ni Perruc, ni Mayol, et encore moins l'enceinte du boulevard Michelet, ne sera le théâtre de ce 32e de finale de coupe de France, opposant l'OM à Hyères (National 2). Le samedi 7 janvier, les projecteurs illumineront plutôt la scène martégale, Francis-Turcan pour les intimes. La Fédération française de football (FFF) a sifflé la fin de la récré en notifiant à l'OM, hier, l'inversion de cette rencontre. Et, de fait, le transfert de compétences du Petit Poucet vers l'ogre marseillais.

Reste à savoir si Marvin Martin et ses partenaires se déplaceront dans les Bouches-du-Rhône, en acceptant d'alléger leur porte-monnaie au lieu de ramasser les billets. "Il est hors de question que l'on se fasse trimballer à droite et à gauche. On n'a rien à faire dans ces villes, éructait le patron du Hyères FC, lors de son incendiaire conférence de presse du milieu de semaine, en énumérant plusieurs terres d'exil, dont la Venise provençale. Si on nous oblige à aller à Marseille, ou les alentours, on sera le seul club de N2 qui jouerait à l'extérieur face à des professionnels. C'est un non-sens. On devra s'asseoir sur plusieurs centaines de milliers d'euros, sans compter les frais engagés pour le déplacement, entre l'essence et l'hôtel." Pour faire passer la pilule, l'OM lui abandonnera, peut-être, sa part de recettes. Bourse moins épaisse, si Pablo Longoria et sa garde rapprochée avaient jeté leur dévolu sur leur antre historique, à l'image d'un autre 32e de finale à l'épineuse organisation, contre le Cannet-Rocheville (National 3), la saison dernière.

L'option Mayol vite écartée

Forfait ou non, Hyères doit officiellement s'asseoir sur sa "grande fête du foot", promise pour accompagner le "retour du ballon rond dans le Var". À l'étroit sur le pré de Perruc (1 400 places), Mourad Boudjellal avait rapidement émis l'idée de délocaliser "l'événement de l'année" au stade Mayol (18 000 sièges). "On avait proposé un plan semblable à celui appliqué lors du plan vigipirate, post-attentats. On était prêt, entre autres, à privatiser une tribune pour les supporters marseillais et à payer les frais de déploiement des forces de l'ordre", précisait l'ancien boss du RC Toulon. "Négatif" ont chanté en choeur la FFF, le préfet de police et les renseignements généraux, par peur d'assister à une guérilla urbaine entre ultras olympiens et toulonnais. Mercredi, Boudjellal s'était fait à l'idée d'accueillir Igor Tudor et sa bande dans son petit nid hyérois. Sa missive était déposée sur les bureaux de l'instance nationale, il n'attendait qu'une réponse... Mauvaise nouvelle, hier, il l'a reçue.

Loin de ces considérations, en stage à Marbella, Dimitri Payet et les siens devraient renouer avec la Vieille Dame au stade Francis-Turcan. Pelouse que les Olympiens n'ont plus foulée depuis juillet 2017, en préparation, face à l'Étoile du Sahel.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: CDF 2021-2022

Messagepar Dragan » 05 Jan 2023, 14:35

Information
Il n'y a plus aucun billet disponible. Plus de 8 000 spectateurs sont attendus...

Il n'y a plus aucun billet disponible. Plus de 8 000 spectateurs sont attendus samedi après-midi dans les travées du stade Francis-Turcan, à Martigues, pour le 32e de finale de coupe de France entre l'OM et Hyères. Quelque 440 enfants sont invités par la municipalité varoise alors que les jeunes du FC Martigues officieront en tant que ramasseurs de balle. Le coup d'envoi de la rencontre est fixé à 15h30 et l'ouverture des portes se fera une heure avant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: CDF 2021-2022

Messagepar Dragan » 05 Jan 2023, 15:34

Information
Tudor : "Non Gigot sera trop court. Il n'y aura pas non plus Clauss, Nuno, Touré et Payet qui a encore quelques soucis. Aujourd'hui on était que 13-1' joueurs, on était en petit comité"
#LiveConf
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: CDF 2021-2022

Messagepar randoulou » 05 Jan 2023, 15:54

Touré, il parle de Isaak ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58734
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: CDF 2021-2022

Messagepar jarlandine » 05 Jan 2023, 16:15

On va finir au foot en salle à 7 joueurs ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: CDF 2021-2022

Messagepar Remind » 05 Jan 2023, 16:26

randoulou a écrit:Touré, il parle de Isaak ?

Non, José.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13362
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: CDF 2021-2022

Messagepar 320cds » 06 Jan 2023, 22:36

mais il n'est pas encore à Auxerre ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14745
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: CDF 2021-2022

Messagepar Pancho11 » 07 Jan 2023, 08:45

Si ça été officialisé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70728
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: CDF 2021-2022

Messagepar jarlandine » 07 Jan 2023, 17:41

FCOSK 06 qui passe aux pénos contre le second de L2 !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: CDF 2021-2022

Messagepar yuzom » 07 Jan 2023, 19:53

Nice éliminé par Le Puy et Monaco aux penos face à Rodez alors qu'ils menaient 2-0.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4541
Enregistré le: 06 Fév 2008, 09:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: CDF 2021-2022

Messagepar kylebattosai » 07 Jan 2023, 20:08

Monaco éliminé
kylebattosai
Newbie
 
Messages: 368
Enregistré le: 16 Juil 2003, 20:48

Re: CDF 2021-2022

Messagepar koni » 07 Jan 2023, 20:52

:laporte:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: CDF 2021-2022

Messagepar Remind » 08 Jan 2023, 11:24

Vu les images de l’élimination de Clermont par la R1 de Strasbourg: faut espérer ne pas les tirer en 16emes de finale, jamais vu un terrain pareil à la Tv, sablé avec des sales rebonds à tous les coins du terrain, forcément un tel terrain ça nivelle un peu les écarts techniques.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13362
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités