Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Déc 2021, 12:12
Vu qu'il a l'air parti pour ne pas prolonger, fait trouver un profil identique ua mercato d'hiver soit pour le vendre soit pour le mettre au placard.
06 Déc 2021, 13:42
J'ai aussi trouvé son match bon contre Brest. Après le penalty, il sombre avec le reste de l'équipe.
Mais je pense aussi qu'il faut préparer la suite. L'une des solutions déjà entrevue est d'installer Guendouzi devant la défense. Tu libères une place plus haut pour potentiellement pouvoir jouer avec Gerson, Payet et Milik ?
Ou alors Rongier mais physiquement c'est 2 crans en dessous.
Et aucun des deux ne peut convenablement s'installer en 3ème DC en phase défensive...
Sinon Sampa devra a nouveau bricoler s'il doit se passer de Kamara.
En tout cas, très déçu s'il venait a partir sans rien rapporter financièrement au club.
06 Déc 2021, 15:41
yuzom a écrit:Vu qu'il a l'air parti pour ne pas prolonger, fait trouver un profil identique ua mercato d'hiver soit pour le vendre soit pour le mettre au placard.
L'autre solution serait de positionner Rongier en sentinelle, comme le PQSG peut le faire avec Verratti. On aurait un gratteur de ballon, qui presse, gratte, récupère et qui n'est pas maladroit pour le conserver et relancer.
On aurait alors à trouver l'équivalent de Luan Péres à droite : un axial pouvant glisser sur le couloir.
06 Déc 2021, 17:38
Gastibelza a écrit:yuzom a écrit:Vu qu'il a l'air parti pour ne pas prolonger, fait trouver un profil identique ua mercato d'hiver soit pour le vendre soit pour le mettre au placard.
L'autre solution serait de positionner Rongier en sentinelle, comme le PQSG peut le faire avec Verratti. On aurait un gratteur de ballon, qui presse, gratte, récupère et qui n'est pas maladroit pour le conserver et relancer.On aurait alors à trouver l'équivalent de Luan Péres à droite : un axial pouvant glisser sur le couloir.
Quand il a signé chez nous, je pensais vraiment que c'était ce type de profil et qu'on l'utiliserait ainsi. Après, je pense qu'en terme de vista, il y a un gouffre avec l'Italien.
06 Déc 2021, 18:52
Ce qui est vrai c’est que voir Rongier en 6 et Lirola a sa place en arrière droit ça paraîtrait pas surréaliste sur le papier
06 Déc 2021, 20:02
Arno26, +1 un milieu à 3 avec Guendouzi, Rongier et Gerson et Lirola à droite.
En revanche si le gars ne met que Rongier ou Lirola avec les 4 de devant, ça tournera à la cata comme à chaque fois. Faudrait virer l’ailier gauche qui ne fonctionne pas et passer à 2 devant avec Under et Milik. Payet tournant autour d’eux.
Et qu’on ne me parle pas de vitesse sur les côtés car avec Lirola ou Harit, ça ne fonctionne pas et Konrad joue dans la retenue.
Faut les mettre uniquement quand l’équipe adverse doit se découvrir ou est fatiguée et pas l’inverse comme actuellement.
06 Déc 2021, 20:10
Perso je garde la défense à 3 mais style EDF des deux derniers matchs
06 Déc 2021, 20:43
Pancho11, Ca changera rien au fait qu' on cadre que 20 % de nos tirs . On joue bien il faut juste bosser notre efficacité
06 Déc 2021, 22:48
On cadre pas parce qu'on perd de l'énergie à compenser sans cesse les trous que laissent ce système hybride à la con.
Faut que chacun soit dans son rôle il y a la came pour réussir mais faut arrêter les expérimentations tactique à la con.
Rongier et Luan ne sont pas des latéraux, Lirola n'est pas un ailier...
07 Déc 2021, 08:04
Question de point de vue aussi.
Tu peux voir les joueurs pour ce qu'ils sont ou ne sont pas. Mais aussi pour ce qu'ils sont capables d'apporter, de faire.
Lirola n'est pas un ailier mais il apporte de la profondeur et une relative qualité de centre qui en fait un bon joueur de couloir. Ailier ou pas.
Peres est un piètre ArG mais un très bon défenseur lorsqu'il s'agit d'aller chasser haut les attaquants adverses. Donc très pertinent dans une défense comme la notre.
On peut élargir a Gerson qui est sur deux matchs convaincants en attaquant. De même que Payet lorsqu'il joue faux neuf, vrai dix, mi-ailier, mi-artiste.
Je pense vraiment que cette histoire de schéma, de joueur a son poste ou pas etc. C'est pas ce qui conditionne ou pas la bonne tenue de l'équipe.
La plupart des joueurs pro ont connu divers postes au cours de leur formation et sont EN THÉORIE capable de jouer a beaucoup de postes. Ce qui peut pêcher, c'est un blocage mental. C'est Bouna Sarr qui met du temps a comprendre qu'il sera plus efficace en partant de derrière, c'est Kamara qui accepte lentement que sa carrière se fera peut-être au milieu de terrain, c'est Pirlo qui accepte qu'il ne sera jamais un vrai 10 avancé ou Germain jamais un vrai joueur de foot... (désolé, le coup est parti tout seul)
Je ne dis pas qu'il m'apparaît absurde de faire jouer les joueurs a leur vrai poste. Je dis juste que tu cherches des profils et des caractéristiques en priorité. Tu sais ce que tu attends de ton DC, alors tu cherches le joueurs qui remplit le plus de cases. Si c'est un gardien de formation, on s'en fout dans l'absolu. Il aura besoin de s'adapter mais il est théoriquement le plus a même de remplir cette fonction dans l'équipe.
07 Déc 2021, 16:35
Discussion intéressante .
Je pense que tant qu’on cadrera 20% de nos frappes, qu’on ratera des buts comme Guendouzi samedi, on aura des déceptions récurrentes en terme de résultat.
Mais que de progrès dans la qualité de jeu en 1 an.
Il ne fait pas oublier les bouillies de football qu’on subissait avec Garcia et AVB, avec des longs ballons systématiquement perdus et parfois 1 seul tir par match.
07 Déc 2021, 16:39
Je ne trouve pas qu'on pratique un jeu forcément spéculaire ni léchée. On joue mieux, certes, mais combien de matchs réellement bandants depuis le début de saison ?
07 Déc 2021, 21:48
gaby, y'en a quand même eu pas mal : Montpellier, Rennes, Moscou, Galatasaray à l'aller, Monaco, Lazio, des mi-temps sympa type Bordeaux, Nantes, Brest, Nice (le match arrêté) ...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.