gob a écrit:Peezee, d’abord un coup du sort avec un penalty gag puis le classique tir de sa vie d’un brestois ensuite.
Mais la première mi temps était un bonheur.
Je ne sais pas si ça se voyait à la TV mais vu du stade, le jeu collectif était interessant, notamment tout le jeu sans ballon .
N’a manqué qu’un second but.
Okay, bon ça ressemble à pas mal de nos matches en fait, une domination au niveau possession du ballon mais encore et toujours cette stérilité devant les cages qui ne nous met jamais à l'abri, la pièce tombant ensuite parfois du mauvais côté comme hier.
Ce qui m'inquiète malgré tout, c'est ce que je lis (et ai entendu) par rapport à la fin du match, on est au Vélodrome on est menés mais aucune réaction forte, des actions fadasses pas de folie pas d'emballement du match, rien - là où en début de championnat et mm l'an dernier on se battait jusqu'au bout ce qui nous permettait parfois d'arracher un nul ou une victoire dans les dernières minutes...
Le signe sans équivoque d'une certaine lassitude, physique ou mentale, ou les deux peut-être ?
L'autre motif de perplexitude - comme déjà évoqué à de multiples reprises ici - c'est l'incapacité du coach à mettre en place un système de jeu incluant Milik, notre animation se délitant dès sa rentrée en jeu et ça le coach ne peut pas ne pas l'avoir vu depuis des semaines (outre le fait que notre attaquant vedette est dans le dur niveau efficacité, lui aussi).
Alors c'est quoi le soucy ? Manque d'imagination ou entêtement de Sampaoli ? Manque de joueurs adéquats pour mettre en place le bon schéma tactique malgré un effectif pléthorique qu'il a lui-même choisi ou validé ?