Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Déc 2021, 20:01
Le coaching de Sampaoli n'est quand même pas fameux.
04 Déc 2021, 20:15
On a aucune percussion sur les ailes
04 Déc 2021, 21:19
Même constat que ces dernières semaines. On a juste pas les attributs du haut niveau. Comme je le disais en 1ère malgré la « bonne mi tps », on est trop lent dans l’exécution. Face à une vraie équipe ou équipe en forme il n’y a quasi aucune chance de gagner un match en mode ralenti. D’autant que cette lenteur n’empêche même pas à nos joueurs d’avoir du gros déchet…
Ça nous rend très mauvais dans la surface offensive de vérité. Quant à notre def en bois (la blague de l’une des meilleurs def européenne statistiquement n’aura bien sûr pas duré), Sampa est aussi à pointer du doigt. Il sait qu’on plante peu mais il veut jouer comme le grand Barca, en exposant trop nos def. En prime des def moyens dont son Peres tout lent, ni complémentaire d’Alvaro, ni de DCC, ni de Balerdi.
J’ai du mal à capter ce que ce coach apporte. Son influence sur le mercato a été discutable. Tactiquement il a le mérite d’avoir une philosophie mais mal travaillée ou inadaptée à ses joueurs donc qui s’écroule régulièrement. Mentalement les joueurs sont pas plus boostés qu’avec l’huitre Baup. Niveau coaching c’est catastrophique…
Bref, même conclusion que la semaine dernière. A voir d’ici Noël si on est sur le podium avec un peu plus de cohérence dans la gestion de l’équipe. Sinon faudra prendre une décision. Vu comme c’est parti on finira sur le podium uniquement si quasi tous nos concurrents s’effondrent. Les présidents passent à l’OM, les coaches et joueurs aussi mais c’est toujours la même histoire: on a pas de vraie équipe. On a juste une équipe de L1.
04 Déc 2021, 21:26
Toutes les équipes ont compris comment contrer le jeu de l’équipe.
Sampaoli déçoit car il n’est pas fichu pour l’instant de proposer autre chose, à défaut d’être efficace.
04 Déc 2021, 21:33
Et Pau Lopez sur le but, c'est pas ça encore. Il doit faire bcp mieux que ça. Il a plein de cleen sheet car on concede très peu d'occases
04 Déc 2021, 21:34
Faut pas abuser il se fait fusiller
04 Déc 2021, 21:45
Pancho11, désolé la balle est en plein sur lui, il l'a touche un peu mais il doit faire mieux. Moi en tout cas je ne m'en contente pas.
04 Déc 2021, 22:56
Sampaoli était meilleur dans son approche la saison passée alors qu'il récupérait des joueurs au fond du trou. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas suivit cette voie qui était plus équilibré que son système actuel.
04 Déc 2021, 23:08
Tu peux pas jouer sans latéraux, sans avant centre et avec 2 ailiers bidons
04 Déc 2021, 23:29
Pancho11, c’est juste pas une vraie équipe. C’est du bricolage expérimental autour d’un Payet qui nous évite d’être 10ème de L1.
05 Déc 2021, 00:14
On a pas masse occasions mais désolé Guendouzi c'est la faute pro. Déjà à Nantes on aurait pu payer très cher son 1v1 en dilettante mais là ce n'est pas possible de ne pas CADRER.
05 Déc 2021, 01:44
Nos milieux et ailiers plantent très peu et l’Argentin croit que la solution durable est de jouer sans 9
05 Déc 2021, 02:35
Pas vu le match, juste maté le score 2 ou 3 fois sur mon tél, pas trop surpris du résultat final, juste les boules de laisser encore passer une occasion de bien s'installer en haut du classement.
Apparemment la 1ère mi-temps était de bon calibre, sans Milik, et avec un seul but au compteur. WTF happened en 2nde ??
05 Déc 2021, 08:47
Peezee, d’abord un coup du sort avec un penalty gag puis le classique tir de sa vie d’un brestois ensuite.
Mais la première mi temps était un bonheur.
Je ne sais pas si ça se voyait à la TV mais vu du stade, le jeu collectif était interessant, notamment tout le jeu sans ballon .
N’a manqué qu’un second but.
05 Déc 2021, 08:59
gob, j'ai vu pareil, une premiere mi temps de tres bon niveau avec le bemol d'etre incapable de tuer les matchs qu'on domine outrageusement, ca fait chier
05 Déc 2021, 09:10
Bon niveau mais pas de haut niveau sans réalisme ni vitesse dans le jeu.
Payet en a donné un peu en 1ère par ses bijoux à une touche mais dès qu'il a disparu l'équipe s'est comme d'habitude effondrée.
05 Déc 2021, 09:12
gigi, je trouve que meme dans la vitesse c'etait bon en 1ere, ce qui n'a plus ete le cas apres le but qu'on leur donne.
En revanche vitesse ou pas, on caviarde encore un pacson de grosses occases
05 Déc 2021, 09:14
Un bonheur j'irais pas jusque là on a beau avoir 74% de possession le gardien de Brest à pas eu besoin de faire le match de sa vie.
On a 3 occases à tout péter et le but vient d'un exploit personnel.
Je soutient Sampaoli mais je comprends pas comment avec autant de recrues il peut manquer autant de joueurs adaptés au système.
Luan Peres n'est pas fait pour se transformer en latéral
Rongier le gentil Rongier se perd entre ses deux postes et s'épuise
Gerson et Guendouzi sont trop haut
Konrad est un tout droit mais il ne démarre jamais.
Harit n'est pas un ailier (en plus d'être un âne)
Payet n'est pas un avant centre d'ailleurs il a déserté le poste le laissant à Gerson qui fera pas illusion longtemps et qui doit retrouver un poste plus adéquat pour garder la confiance qu'il a acquise.
Bref c'est le bordel il est temps de changer de système
05 Déc 2021, 09:17
Betsamee, non. On tient beaucoup trop la balle et la rapidité d'exécution/precision technique de quasi tous les joueurs est dramatique pour le haut niveau. En L1 on a généralement un créneau grâce à Payet mais il donne de la confiture à des cochons entraînés par un sanglier. Difficile d'en planter plus d'un et de gagner un match quand Payet n'assure pas plus d'une mi tps.
05 Déc 2021, 09:21
gigi, pourtant les occases sont la